Après avoir posée l'unité de Harpy en guise de garnisons, j'ai embauché un personnage. Ces derniers sont les seuls capables de bâtir des infrastructures d'exploitation de ressources hors unités spécialisées. J'exploite ainsi la seconde source de matériaux disponible sur ma tuile de départ.
Au tour 6, c'est une unité de spider bots qui entre en scène. Ces petits explorateurs vont arpenter inlassablement les environs de ma base, l'information c'est la clé de la réussite.
Tour 9, j'ai les ressources nécessaires pour me payer un Behemot. J'investis les surplus pour obtenir des dés supplémentaires lors du jet d'initiative afin d'obtenir le pool de points d'action nécessaires au déploiement de l'unité blindée. C'est un échec... Argh !
Dans le même tour, les spider bots sont tombés sur une unité d'exploration blindée humaine, normalement on ne tiendrait pas le choc mais là les humains sont trop loin de leurs bases. Nous engageons le combat, dans ces conditions nous avons l'avantage. L'ennemi prend la fuite et encaisse quelques dommages...
Des infos sur un culte du désert nous parviennent...
Tour 11
Nous avons enfin une garnison solide ! Ouf !
Une installation neutre se trouve juste en dehors de notre zone de ravitaillement, c'est ballot... On les note pour plus tard, pour le moment l'urgence est à l'exploitation de nos ressources pour déployer nos unités lourdes.
Tour 12
Des explorateurs mutants viennent par l'est ! Nous embauchons immédiatement Tyranicus, son armée était prête on l'installe avec la Harpy et à l'attaque ! On profite encore de l'audace suicidaire des explorateurs ennemis...
Personne ne doit survivre dans nos frontières !