[WAW AWD] Les aventures du Baron Von Bebertchausen -côté axe

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

[WAW AWD] Les aventures du Baron Von Bebertchausen -côté axe

Message par Bébert »

Interdit à BOUDI et EFELLE

depuis quelques temps nous avons commencé une partie avec par ordre d'entrée en scène

- Votre serviteur (les vils teutons)
- Rooom (Japonais)
- Efelle (Sino-soviétique)
- Boudi (les forces judéo-maçonniques au service de la ploutocratie mondiale - autrement les alliés occidentaux :mrgreen: )

La partie prenant un tour assez curieux, à l'issue incertaine, j'ai décidé de vous la conter par le menu...

Pour cette partie, j'ai en effet décidé de suivre une stratégie particulière. Mon allié Japonais étant assez novice, il va falloir l'aider. Par ailleurs, je sais que Boudi en tant qu'allié aime bien les parachutistes. Donc je me fixe pour la première séquence d'une part d'avoir la maîtrise du ciel, d'autre part, de mettre la pression sur Boudi en particulier en Méditerranée. L'idéal serait de contrôler durablement Suez, avant Barbarossa.

La conterpartie sera vraisemblablement un Barbarossa tardif, et sans doute moins de sous-marins que d'habitude.

Donc, summer 1939, rien de surprenant, la Pologne (sa moitié occidentale) tome sans coup férir (pas de pertes allemandes)

Image

Le Danemark aussi (tant qu'à faire)

Image

A la fin de l'été, les unités faisant à la France sont assez fortes pour repousser toute tentative d'assaut, et la porte de la Baltique est fermée grâce au Danemark (ce qui permet de récupérer les ressources gracieusement cédées par la Finlande et la Suède).

Image

En fall 39, attaque sournoise contre les Pays bas, mais le renseignement ayant révélé (grâce aux blindés) que la partie Ouest de la France est quasiment dépourvue de troupes, il va falloir tenter un truc.