AACW - Shouting the Battle Cry of Freedom /Largo, Urial, moi

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

AACW - Shouting the Battle Cry of Freedom /Largo, Urial, moi

Message par DarthMath »

Soon on your screens !!
Modifié en dernier par DarthMath le mer. sept. 29, 2010 5:09 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par DarthMath »

The White House
Washington D.C.
April 5th, in the Year of the Lord 1861


Mon Cher Ami,

Ne parvenant pas à dormir cette nuit encore, je prends la plume pour m'épancher une nouvelle fois auprès de vous, car j'éprouve le besoin de vous confier mes plus sombres angoisses, sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre soutien indéfectible.
Les cinq mois passés depuis mon élection ont été une épreuve des plus pénibles à soutenir, et je ne souhaite à aucun homme de connaître la pression qui s'exerce sur moi en ces heures terribles. Ma prise de fonction officielle, le 4 mars dernier, me voit confronté à la plus formidable situation de crise que ce pays ait connu depuis presque un siècle. En effet, et comme vous le savez, l'Etat de Caroline du Sud a fait part de son souhait de quitter l'Union le 20 décembre 1860, bientôt rejoint par les Etats du Missisippi, de la Floride, de l'Alabama, de la Géorgie, de la Lousiane et du Texas entre le 9 janvier et le 1er février de cette année. Tous les Etats Cotonniers ont décidé de mettre leurs menaces à exécution devant mon refus légitime de revenir sur les principaux points du programme du Parti Républicain qui m'avait fait élire par une majorité de nos concitoyens.
Mais que pouvais-je faire d'autre ? Et de quel droit la souveraineté des Etats est plus importante que l'Union perpétuelle proclamée dans notre Constitution ? Si une minorité quelconque a le droit de détruire le gouvernement à sa guise, parce qu'elle n'a pas eu ce qu'elle voulait, c'est la fin de tout gouvernement !! Le droit de sécession que revendiquent les Etats du Sud n'est que l'essence de l'anarchie !!
Seul le droit de révolution pourrait être constitutionnel, car il est l'héritage de 1776. Mais il n'existe pas de droit de révolution à volonté. La révolution n'est un droit moral que lorsqu'elle est exercée en faveur d'une cause moralement justifiable, mais lorsque ce n'est pas le cas, la révolution n'est plus un droit mais simplement l'application abusive d'un pouvoir physique, et je ne peux le permettre, en tant que garant des institutions et des valeurs de ce pays.
L'idée centrale des partisans de l'Union est la nécessité de prouver que le gouvernement populaire n'est pas une absurdité. Et j'ai peur qu'il faille régler cette question maintenant ; l'heure approche où nous devrons décider si, sous un libre gouvernement, la minorité a le droit de détruire ce gouvernement à chaque fois que l'envie lui en prend.

A l'heure où je vous écris, j'ai appris que les législatures de l'Arkansas, du Missouri mais surtout de Virginie, viennent de rejeter à une forte majorité l'ordonnance de sécession qui leur était soumise. Je persiste à penser que cette politique agressive et destructrice ne provient que d'une petite minorité de "Mangeurs de Feu" membres de l'aristocratie des planteurs et décidés à tester la résolution du présent gouvernement.
Et je me trouve face à un dilemme cornélien : dois-je user de mes prérogatives de Président des Etats-Unis d'Amérique légitimement élu pour faire respecter les devoirs et obligations des Etats, au risque d'aggraver la crise actuelle ? Il n'y a aucun doute dans mon esprit, mais mon cabinet reste divisé sur les mesures à prendre. Malheureusement, la question de la perception des droits de douane et du maintien de l'autorité fédérale sur les forts et autres possessions gouvernementales est devenue d'une actualité brûlante.

En effet, j'ai reçu il y a quelques jours une lettre du Major Anderson, commandant de la garnison du Fort Sumter en baie de Charleston, m'indiquant que ses réserves de vivres commençaient à s'épuiser. De plus, son rapport indique qu'il a interdit à ses hommes de patrouiller en ville, du fait de l'hostilité croissante d'une partie de la population, encouragée par certains meneurs politiques. Mesure fort judicieuse dans le climat actuel, mais qui contraint le Major et ses hommes à rester enfermés dans l'enceinte du fort et à subir ce qui commence à s'apparenter à un siège en règle. Cette situation m'oblige à prendre une décision qui peut s'avérer cruciale pour la suite des évènements. Après consultations avec mon cabinet - qui est en faveur de l'évacuation à cinq voix sur sept - et avec le général en chef Winfield Scott - qui suggère lui aussi l'évacuation pure et simple - ma décision est la suivante : comme il est hors de question d'organiser une véritable expédition militaire dont l'objectif serait de contraindre les sécessionistes à obéir au ordres du gouvernement et provoquerait sans nul doute une réaction épidermique de leur part, je compte envoyer dès demain un messager spécial au gouverneur Pickens de Caroline du Sud indiquant qu'un navire non armé va se présenter dans les jours à venir devant Charleston pour ravitailler la garnison en vivres, et en vivres seulement. Cela laisse le choix de la paix ou de la guerre au "gouvernement confédéré", car toute tentative de leur part pour empêcher cette action serait perçue par l'opinion comme une agression caractérisée contre une mission à caractère humanitaire, et condamnée autant au Nord qu'au Sud.

Voilà où nous en sommes rendus, mon cher ami. Le Destin de cette grande nation dépend désormais des évènements de la semaine à venir, et je prie le Seigneur d'entendre les prières des hommes de bonne volonté afin d'empêcher toute escalade dans le différent qui nous oppose à nos frères du Sud. Puissent les dirigeants sécessionistes entendre mon appel à la paix, mettre fin à leur folie, et revenir à la table des négociations.

Que Dieu vous garde ainsi que votre famille, et bénisse les Etats-Unis d'Amérique.


Abraham "Math" Lincoln.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par efelle »

C'est un texte authentique ou apocryphe ?
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par Urial »

soit darthmath est un ecrivain qui s'ignore, soit ce texte est authentique,ou du moins ecirt quelques part dans le monde ^^

quoi qu'il soit c'est un texte tres chouette :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par Urial »

General William "urial" Willcock
Image
William en marshal des états unis lors du braquage de Gifstone city
Extrait de la Biographie ecrite par Alain Minsc

On sait très peu de chose de William « Urial » Willcock avant le début de la guerre, certains disent qu’il aurait été tour a tour, chercheur d’or, éclaireur, Marshal, baron du rail, entrepreneur dans la sidérurgie. Toujours est il qu’il devint l’un des plus importants généraux de l’union, devenant le chef d’état major des armées de l’ouest.

Ses actions audacieuses, voir un peu téméraire lui valu le surnom d’Urial (en apache cela veut dire : celui qui ne comprend pas qu’il ne faut pas toujours prendre d’assaut les fortifications ennemis surtout si elles ont dix huit canon de 12.), et l’on dit même que Lincoln s’arracha à plusieurs occasion les cheveux en entendant le rapport du front ouest.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par GA_Thrawn »

Je sais pas si c'est vraiment un honneur d'avoir sa bio écrite par alain minc :siffle: :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par Urial »

je savais que le clin d'oeil te plairait :mrgreen: ton auteur favori mon ga ! :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par Kara Iskandar »

Joli texte Darth ! :ok:
Des heures sombres en perspective pour l'Union.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par Urial »

et rien sur mon texte ! :pascontent:

moi qui voulait te prendre comme aide de camp :boudecommeboudi:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par Pepsi »

Urial a écrit :et rien sur mon texte ! :pascontent:

moi qui voulait te prendre comme aide de camp :boudecommeboudi:

Maintenant que j'ai plus le jagou, tu peux me prendre moi comme aide de camp si tu veux urial willcock :o:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par Kara Iskandar »

Urial a écrit :et rien sur mon texte ! :pascontent:
moi qui voulait te prendre comme aide de camp :boudecommeboudi:
Mais non il est très bien ton texte aussi mon général !
Ça me paraissait tellement évident d'ailleurs que je n'ai pas cru utile de le mentionner.
Toutes mes excuses. :oops:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par Urial »

tu va etre le chef des eclaireurs indiens Kara (car ton nom en mohawk ca veut dire : celui qui oubli de dire a son general que son texte est super :twisted: )

je prend Pespi comme aide de camp ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par Urial »

Monsieur le président ! ce soir si j'ai le temps je vous ferais parvenir mon projet de campagne.

un truc audacieux, plein de fougue, qui, j'en suis sur reportera les suffrages de cette noble assemblé :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par Kara Iskandar »

Urial a écrit :tu va etre le chef des eclaireurs indiens Kara (car ton nom en mohawk ca veut dire : celui qui oubli de dire a son general que son texte est super :twisted: )
Bon on fera avec. :mrgreen:
Le Grand Esprit marchera aux côtés de nos braves pour porter l'effroi dans le cœur des visages pâles rebelles.
Rusés comme le coyote, sages comme le corbeau, féroces comme le loup, mes éclaireurs sont à votre service grand chef de Washington.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AACW- Shouting the Battle Cry of Freedom(Largo,Urial et

Message par Urial »

hehe pas mal grand chef ! on va voir si tu es aussi agile avec un tomahawk :mrgreen:

pour ceux qui ne le save pas, l'image de William c'est moi ;) (mais je doute que beaucoup d'entre vous l'ignorais ;))
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »