PROLOGUE
Je m'appelle Elvis Blood, sujet britannique, né à Uxbridge dans le comté de Middlesex en 1630...
Mon père était vétérinaire et c'esrt avec lui que j'appris les rudiments de la Medecine, mais je m'apercois rapidement que la faiblesse humaine et la peur de la mort est bien plus rentable que de soigner la petite verole porcine.
Apres quelques mois d'etude dans un cabinet de Londres, et des travaux pratiques, parfois couronné de succès, sur quelques vagabonds ramassés sur les bords de la Tamise, je m'installe à mon propre compte dans la province du Yorkshire.
En cette epoque troublée, l'Angleterre est secouée par de violents évenments qui la précipitent dans la guerre civile. La politique m'interessant moins que les bourses de mes patients, je me garde bien d'afficher mes préférences pour tel ou tel camp.
Aussi, lorsque je suis demandé au chevet de Lord Gildoy, un riche noble favorable à la Royauté, j'y accours aussi vite que possible : Il ne faudrait pas qu'il trepasse avant de m'avoir réglé sa note...
Je suis acceuilli à la porte du manoir, par Jeremy Urial Pitt, le jeune protégé de Lord Gildoy...
Il faut que vous sachiez qu'il est de notoriété publique que Lord Giloy n'est pas connu que pour ses opinions politiques : On lui prete des penchants non avouables pour les jeunes hommes, et quand mon oeil professionnel de medecin examine le jeune Jeremy Urial Pitt, je me demande si....

Revenons plutot à nos affaires...
Le vieil homme est effectivement mal en point... Mes faibles conissances ne devraient pas suffire à le retablir : Mais quelques onguents et bandages deraient faire assez longtemps illusion et convaincre son secretaire de me regler de riches honoraires

Mais soudain, le jeune ephebe Jeremy Urial Pitt entre dans la pièce annoncant que les Dragons du capitaine Hobart, un salopard comme on n'en fait plus, s'appretent à investir le manoir et y arreter tous ses occupants...

Les militaires s'egouffrent dans le manoir et en moins de 2 minutes interpellent le secretaire et le jeune Jeremy Urial Pitt
Je proteste , pour la forme, mais j'aurai du peut etre fermer ma grande bouche car le capitaine Hobart ordonne également à ses hommes de m'arreter....

Je tente de resister... Une nouvelle erreur qui s ajoute à une longue liste : La première etant d'avoir mis le pied dans cette maudite demeure...
Les dragons sont trop nombreux et je dois me rendre , submergé par le nombre....

Après quelques semaines de cachot, un tribunal me condamne pour haute trahison et rebellion... Un jugement auquel je ne peux faire appel et dans lequel je n'ai pu etre assisté d'aucun juriste... D'ailleurs eusse été utile, vu le niveau de compéténce de ces escrocs....

Le juge me condamne, ainsi que mes compagnons, a être vendu comme esclave dans une plantation de canne à sucre, sur la lointaine ile de la Barbade, dans les Caraibes...
Ainsi donc débute mon périple, ainsi que celui de Jeremy Urial Pitt, dans le Nouveau Monde