Elvis Blood, Seigneur des Mers, Maitre des Oceans

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Elvis Blood, Seigneur des Mers, Maitre des Oceans

Message par Elvis »

Image

Image

PROLOGUE

Je m'appelle Elvis Blood, sujet britannique, né à Uxbridge dans le comté de Middlesex en 1630...
Mon père était vétérinaire et c'esrt avec lui que j'appris les rudiments de la Medecine, mais je m'apercois rapidement que la faiblesse humaine et la peur de la mort est bien plus rentable que de soigner la petite verole porcine.
Apres quelques mois d'etude dans un cabinet de Londres, et des travaux pratiques, parfois couronné de succès, sur quelques vagabonds ramassés sur les bords de la Tamise, je m'installe à mon propre compte dans la province du Yorkshire.

En cette epoque troublée, l'Angleterre est secouée par de violents évenments qui la précipitent dans la guerre civile. La politique m'interessant moins que les bourses de mes patients, je me garde bien d'afficher mes préférences pour tel ou tel camp.
Aussi, lorsque je suis demandé au chevet de Lord Gildoy, un riche noble favorable à la Royauté, j'y accours aussi vite que possible : Il ne faudrait pas qu'il trepasse avant de m'avoir réglé sa note...
Je suis acceuilli à la porte du manoir, par Jeremy Urial Pitt, le jeune protégé de Lord Gildoy...
Il faut que vous sachiez qu'il est de notoriété publique que Lord Giloy n'est pas connu que pour ses opinions politiques : On lui prete des penchants non avouables pour les jeunes hommes, et quand mon oeil professionnel de medecin examine le jeune Jeremy Urial Pitt, je me demande si....

Image

Revenons plutot à nos affaires...
Le vieil homme est effectivement mal en point... Mes faibles conissances ne devraient pas suffire à le retablir : Mais quelques onguents et bandages deraient faire assez longtemps illusion et convaincre son secretaire de me regler de riches honoraires

Image

Mais soudain, le jeune ephebe Jeremy Urial Pitt entre dans la pièce annoncant que les Dragons du capitaine Hobart, un salopard comme on n'en fait plus, s'appretent à investir le manoir et y arreter tous ses occupants...

Image

Les militaires s'egouffrent dans le manoir et en moins de 2 minutes interpellent le secretaire et le jeune Jeremy Urial Pitt
Je proteste , pour la forme, mais j'aurai du peut etre fermer ma grande bouche car le capitaine Hobart ordonne également à ses hommes de m'arreter....

Image

Je tente de resister... Une nouvelle erreur qui s ajoute à une longue liste : La première etant d'avoir mis le pied dans cette maudite demeure...
Les dragons sont trop nombreux et je dois me rendre , submergé par le nombre....

Image

Après quelques semaines de cachot, un tribunal me condamne pour haute trahison et rebellion... Un jugement auquel je ne peux faire appel et dans lequel je n'ai pu etre assisté d'aucun juriste... D'ailleurs eusse été utile, vu le niveau de compéténce de ces escrocs....

Image

Le juge me condamne, ainsi que mes compagnons, a être vendu comme esclave dans une plantation de canne à sucre, sur la lointaine ile de la Barbade, dans les Caraibes...
Ainsi donc débute mon périple, ainsi que celui de Jeremy Urial Pitt, dans le Nouveau Monde

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Elvis Blood, Seigneur des Mers, Maitre des Oceans

Message par Urial »

mouarf moi un jeune ephebe on aura tout vu ! :clap:

mais je sens que l'aventure ne fait que commencer ! je me verrais bien second du capitaine moi :siffle:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Génial! :clap:
Je me posais justement la question de l'interet du jeu. :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Sympa le récit :)

Par contre les uniformes des dragons font très XVIIIe, et pas du tout 1630 :sad:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

En tout cas je trouve ça original comme jeu pour un AAR.
J'en suis ! :clap:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Elvis a un sacré temps libre, ces derniers temps. :goutte:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

Urial a écrit :mouarf moi un jeune ephebe on aura tout vu ! :clap:

mais je sens que l'aventure ne fait que commencer ! je me verrais bien second du capitaine moi :siffle:

Pour l'instant, tu n'es rien dautre qu'esclave
Et si jamais, je parvenais à m'enfuir de cette ile, je ne sais pas encore si je t emmenerai...
Peut etre comme mousse, pour divertir les hommes apres de longues semaines en mer....

Bon en tout cas, les concepteurs ne se sont pas foulés car l'intro c'est le copier/coller de ' Captain Blood '

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Elvis a un sacré temps libre, ces derniers temps. :goutte:
Plutot une energie redactionnelle.... Cela durera ce que cela durera...
Par contre je ne sais pas encore dans quoi je me suis embarqué avec cet AAR...

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Dans un gros bateau tout en bois ?
Bon je sors...
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Elvis a écrit : Par contre je ne sais pas encore dans quoi je me suis embarqué avec cet AAR...
c'est le propre de l'Aventurier, mon cher Elvis !

.....Espérons que tu ne bascules pas du coté obscur de la force.....:lolmdr:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

ça me fait penser à ce bouquin que je vous recommande :)
Tout commence donc en cette fin du XVIe, où Andrew Battel, de Leigh en Essex, voit son père et ses frères partir sur des navires britanniques et revenir riches et tannés par le soleil, des histoires à raconter et les yeux brillants par les souvenirs de leurs aventures. En âge de partir, il se heurte tout d’abord aux réticences de son père puis aux velléités du destin : la femme d’Andrew et l’enfant qu’elle portait meurent subitement. Il surmonte son chagrin et rencontre Anne Katherine, une jeune femme à la peau d’albâtre et aux cheveux aussi blonds que lui. C’est peu après qu’il embarque sur son premier bateau, promettant à sa fiancée son retour quelques mois plus tard, lesté des richesses nécessaires pour lui faire un beau mariage. Il ne la reverra jamais. Au détour d’une île d’Amérique du Sud, il est fait prisonnier par les Portugais, les ennemis colonialistes des Anglais. Il échouera en Afrique en commençant son épopée comme esclave…
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Le chef du gang des barbus en jeune éphébe, c'est trop drôle :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: .

Je tire mon chapeau à Sir Elvis pour cette idée. :clap:

Rien que pour cela, je suivre avec intérêt cet AAR :chicos: .
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

hehe c'est sur que c'est bien une fiction rien que pour cela ! :o:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis

Message par Elvis »

1er AVRIL 1665

Cela fait plus d'un mois que je suis arrivé à la plantation du colonel Bishop, un veritable enfer sur terre tenu par un sadique et ses sbires....

Image

Pourtant, un evenement vient briser la triste monotonie du camp et me donner une lueur d'espoir : La femme du gouverneur Steed souffre d'atroces migraines.
Aussi pour gagner l'estime du gouverneur, le colonel Bishop a proposé mes services, me permettant ainsi de quitter la plantation et de circuler libvrement sur l'ile, même s'il m'est impossible de porter une arme

Image

Le sergent Finan Latter de faction devant la maison du gouverneur me fait quelques difficultés, mais finalement me laisse entrer dans le palais

Image

Le gouverneur Steed m'accueille chaleureusement, esperant que je soulage sa femme des migraines qui la frappent regulièrement

Image

La mission sera facilement remplie, car je rencontre le docteur Whacker et l'apothicaire Dan qui me fournissent des potions medicinales.
En gage de reconnaissance, elle m'offrira un de ses bijoux que je refourguerai à la taverne pour 3000 piastres.

Image

Le Docteur Whacker semble avoir pris pitié de ma situation et arrange un rendez vous clandestin où il me propose de financer mon évasion.
Bien entendu, je l'écoute attentivement car je sens ici la possibilité de recouvrer la liberté

Image

De retour à la plantation, je rencontre un pauvre bougre, lui aussi esclave à qui je fournis une de ses potions.
En échange, il me donne une dague : Cette arme légère mais discrète, est facilement dissimulable et n'est pas détéctée par les gardiens et par les soldats de la garnison.

Image

J'informe Jeremy Urial Pitt de mes plans d'évasion, car il s'avère que notre jeune ami dispose des capacités de navigation qui seront indispensables pour prendre la mer et rejoindre Curacao, comme selon le plan d'évasion

Image

Mais il nous faut d'autres marins pour manoeuvrer le sloop que nous fournira le docteur Whacker
J'en identifie 3 parmis les prisonniers qui disposent des compétences requises

Nathaniel GaThrawn Hagthorpe
Mais GaThrawn est reticent à fuir la Barbade : En effet, il souhaite voir mort le responsable de sa détention, qui l'a ruiné et tué sa femme : Un certain Winterwood...
Mais je parviens à le convaincre de remettre à posteriori sa vengeance : Non pas que je souhaite sauver la vie de cet homme, que je ne connais pas, mais c'est prendre trop de risque, et avec ma petite dague, je ne tiendrai pas longtemps contre un homme armé sachant manier l'épée

Image

Ned Iskandar Ogle, dit l'artilleur
L'homme est lui aussi volontaire pour reprendre la mer, mais il a une dette d'honneur, et elle est loin d'etre insignifiante : 5000 piastres !
Iskandar ne peut se resoudre à quitter l'ile tant que sa dette ne sera pas reglée...
Je dois me résoudre à rembourser cette dette si je veux l'avoir à mes cotés, mais je n'ai que 3000 piastres après la vente de la bague de la femme du gouverneur...

Image

Et enfin, Nicolas Largo Dyke
Mais là encore, ce n'est pas joué d'avance : Il m annonce qu'il a appris qu'il devait etre cédé en fin d apres midi à un autre propriétaire terrien...
Après une enquete, j'apprends que ce nouvel acquereur se nomme Charles Weston et qu'il loge en ville près de la taverne.

Image

J'entretiens donc ce sire Weston pour le convaincre d'abandonner le désir d'acheter Largo Dyke pour ses plantations à la Jamaique, mais il oppose un refus net et catégorique coupant là toute négociations possibles.
Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac...
Alors qu'il quitte son logis, j'en profite pour m'y glisser subrepticement et dérober son or, rendant ainsi impossible toute transaction.

Image

L'operation se revèle plus que fructueuse car delesté de tous ses biens, on n'est pas pret de voir ce Charles Weston venir à la plantation, mais je dispose maintenant de 9000 Piastres, largement de quoi rembourser la dette de Iskandar Ogle

Image

Voici donc notre fine equipe prête et il ne reste plus qu'à attendre la tombée de la nuit pour mettre notre plan à execution

Image

Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Message par Tahiti bob »

Tu feras attention, ton artilleur est borgne. Ca risque d'etre coton pour evaluer les distances :siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »