Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par necroproject »

Très beau portnawak, y a de quoi faire ! Un AAR plaisant.

NB : je joins mon avis à celui des vétérans de Rome Total War (BI ou même mod Europa Barbarorum) : hors les unités elles-mêmes, je ne lui trouve rien d'historique. C'est très kevin, comme gameplay. Même la très bonne idée des hordes est gâchée par l'incompétence de l'IA. Certes, on en bave avec l'Empire d'Occident, mais il suffit à la rigueur, tout simplement, d'abandonner les 3/4 des territoires, se constituer un réduit défensif et de là, mener la reconquête. La bêtise diplomatique des adversaires aidant grandement.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par GA_Thrawn »

Merci pour vos encouragements. :D

Cela dit avec les alamans qui ont disparus et les francs qui protègent toute ma frontière nord j'ai un peu peur de m'emmerder pour les années à venir.

Rassure moi Palpat' les barbares vont venir me submerger? Parceque j'ai envie de me faire fesser avec une pelle moi. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par Emp_Palpatine »

Les Huns vont venir. Et tu regretteras tes paroles. :siffle:
Sauf s'ils décident de se faire l'Orient.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par Kara Iskandar »

Va falloir être zentil avec tonton Attila. :mrgreen:
Bon plus sérieusement j'espère que tu peux mettre à profit ces années de paix pour développer l'économie et ton armée.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par Locke »

Barricade le Rhin, la Norique et la Rhétie. Une seule unité de cavaliers huns peuvent mettre une taulée mémorable à dix mille hommes ! :froid:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par GA_Thrawn »

Boarf zêtes des lopettes les gars... :o:

C'est pas trois nomades minables, rachitiques et jaunes, montés sur quelques bidets cagneux qui feront fuir mes glorieuses légions. :evil:



:mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par necroproject »

Toi, je sens que tu auras droit au bruit et à l'odeur de ces peuples culturellement avancés dont la diversité sera source de grande richesse pour ton empire :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par GA_Thrawn »

:lolmdr:

Il suffit que je sorte mon stratagème "Brice Hortefeux" et je te renvoie tous ces racailles pré-roumaines dans leur steppe fissa. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par necroproject »

Contre l'argument de l'occupation sauvage des terrains municipaux, ils vont t'arguer le droit à leur libre circulation :lolmdr: Fais attention, la Cour Européenne des Droits du Barbare (et de sa compagne) vont te condamner !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par Leaz »

necroproject a écrit : je joins mon avis à celui des vétérans de Rome Total War (BI ou même mod Europa Barbarorum) : hors les unités elles-mêmes, je ne lui trouve rien d'historique. C'est très kevin, comme gameplay. Même la très bonne idée des hordes est gâchée par l'incompétence de l'IA. Certes, on en bave avec l'Empire d'Occident, mais il suffit à la rigueur, tout simplement, d'abandonner les 3/4 des territoires, se constituer un réduit défensif et de là, mener la reconquête. La bêtise diplomatique des adversaires aidant grandement.

Ca dépend, RTW avec le mod Europa Barbarorum est un jeu respectant drastiquement l'histoire, le mod ajoutant un nombre incroyable de modifications et de retouche pour plus de détail historique.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par GA_Thrawn »

Il faudrait que je remette la main sur le jeu…
Mais j'imagine qu'il ne doit plus tourner sur les ordis d'aujourd'hui? :darthmath: :cétaitmieuxavant:

N'empêche entre ca et pax romana, les jeux précurseurs d'ageod était géniaux, même si buggués, ils ne prennent plus autant de risque d'innovation maintenant :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par griffon »

celui la est un de mes grands regrets (mais je n'avais pas compris le concept à l'achat :sad: )

Pax Romana certainement pas ! :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis!

Message par GA_Thrawn »

Le jeu fonctionne!
Mais j’ai un problème de couleurs degeulasse :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »