GG WaW - La voix des peuples - Lilansky et John M.L. Obama

Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

GG WaW - La voix des peuples - Lilansky et John M.L. Obama

Message par Lilan »

Mon combat pour la démocratie - Un journal autobiographique de Joseph Lilansky

Eté 1939

Image

Suite à une grave crise du gouvernement, nos troupes sont entrées en Pologne orientale au nom du "pacte de non agression et d'amitié", afin de protéger le peuple polonais de la tyranie de Von Efelle, le mégalomane moustachu allemand. J'ai demandé à ce que l'on profite de cette opportunité pour apporter la lumière soviétique dans ce pays quelque peu archaïque. A ma demande le gouvernement s'est exprimmé publiquement sur l'intervention opportune de nos armées :

"Le gouvernement Polonais en éxil souhaite transmettre au camarade Lilansky le message suivant :

L'intervention des troupes soviétiques en Pologne ne peut être le seul fruit du hasard. Nous demandons au gouvernement soviétique de considérer sa position avec sagesse et de faire stopper immédiatement l'occupation. L'indépendance de la Pologne est assurée par nos alliés français et anglais. Nous n'hésiterons pas à leur demander d'employer la force à votre encontre si cela s'avérait nécessaire. Le peuple polonais doit être protégé.

Nous vous remercions d'accorder à nos préoccupations toute l'attention nécessaire".

Devant une telle détresse, j'ai pris les mesures qui s'imposaient : j'ai demandé à mes force spéciales de mettre les membres du gouvernement à l'abri en Sibérie pour les protéger des représailles allemandes.

Par ailleurs, je pense que le moustachu de Berlin est beaucoup moins attaché que moi à l'amitié germano-soviétique et j'ai donc décidé de prendre des mesures conservatoires : industrialisation de Moscou, de l'Oural, construction de nouveaux engins blindés et renforcement du programme d'armement dans le domaine terrestre et aérien.

Image

PS : Mao vient de me faire parvenir un message. Les troupes impérialistes de Boudi-hito Sensi auraient encore pris des provinces protégées par les nationalites chinois. A sa demande je ferai envoyer au Kuomintang des ressources pour lui permettre de montrer la vraie voie au peuple chinois : la voie de la révolution. C'est une opportunité qu'il ne devra pas manquer pour faire progresser la grande cause de la démocratie soviétique.
Modifié en dernier par Lilan le jeu. oct. 07, 2010 1:39 pm, modifié 8 fois.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: GG WaW - La voix des peuples - Lilansky et John M.L. Oba

Message par Lilan »

Ou alors faut juste mettre l'adresse du serveur distant et non pas l'adresse du disque réseau :siffle: .

Edit : merci de me dire si mes images sont trop lourdes/trop grandes!!
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je reconnais là parfois un style bien particulier qui ne m'est pas tout à fait inconnu :mrgreen:

Sinon: - Les images sont parfaites, elles font juste la dimension de mon écran :o:

- Tu ne joues que l'URSS ou d'autres pays? Avant 1941, il y aura peu d'action :? (ou alors une petite guerre contre la Finlande? :mrgreen: )

- Idem pour ton allié, il ne joue que les USA ou France-Angleterre?

- Les communistes chinois ont-ils réellement un double objectif, repousser l'envahisseur nippon tout en expulsant par la même occasion le Nationaliste :lolmdr: , ou est-ce juste une tournure de style (brillante :o: )? Ce serait assez intéressante et unique pour un WWII grand stratégique, mais le Japonais risque d'exploiter la faille :lolmdr:
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Alors pour répondre à tes questions :

Je joue URSS + Chine. Et en effet, jusqu'en 41 j'ai "juste" à remplir mes usines, développer mes recherches en armement et à déplacer une unité gelée par tour... La guerre contre la finlande, la bessarabie et les crises d'une manière générale sont gérées par des évènements (dont les probabilités varient en fonction du conflit).

JMLO, mon allié, joue l'ensemble du commonwealth + USA + France (qui devient vichiste des qu'une des deux provinces nord tombe, ça ne dure pas longtemps) + toutes les puissances qui voudront le rallier (grosso-modo, à peut pret tout ceux qui ne sont pas pro Axe).

Concernant la chine, il n'y a pas de différence entre les communistes et les nationalistes, ils sont fondu en une seule entité. Par contre on peut leur livrer du ravitaillement (supply, des petits camions qui permettent d'activer les unités et de réparer les infrastructures) russe ou anglais ;) D'ou mon effet de style, sans aucun impact de gameplay. D'ailleurs, je ne sais pas si JMLO me fera ou non des livraisons de ravitaillement. Par contre, si' l'URSS "libère" des provinces chinoises, il a le choix de les rendre à la Chine ou de les occuper... :mrgreen:
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Plutôt que de faire un mauvais plagia je vais adopter un ton plus sobre :oops: (mais que ça ne te dissuade pas lilan :) )

De toute façon à l'été 39 il n'y a pas grand chose à faire ma production reste anecdotique :sad: , néanmoins la Royal Navy a été envoyé au large des pays-bas (version 1815 dans ce jeu) pour contrer une hypothétique invasion de ceux-ci... :o:

Image

les quelques pts de recherche sont affectés en priorité à amélioration de l'infanterie ainsi qu'a la lutte ASM de la marine

Image

Et coup de bol , l'infanterie est amélioré en attaque et en défense ! :D (en théorie il manquais encore un 1pt de recherche pour chaque)

Image

PS : Vu mon niveau à WAW AWD je suis plutôt JM "W" Lo dans cette partie ! :lolmdr: :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

JMLO, mais bien entendu et moi qui me cassait la tête en me demandant qui était donc ce John M.L. Obama :lolmdr:

La phonétique n'est pas reconnue par le Dantonisme :o:

Bonne continuation :clap:
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Automne 1939 : à l'ouest, rien de nouveau

La chaleureuse ambiance familiale se dégrade en Europe. Le moustachu a apparemment décidé de passer noël sur les cotes belges et s'est invité à Bruxelles avec ses panzer. Préoccupé par le bien être commun, j'ai donc immédiatement ordonné que l'on dépêche en Pologne nos plus puissantes milices pour garantir la sécurité de nos nouveaux camarades. En remerciement, le peuple de tout l'URSS promet de mettre tout son cœur à l'ouvrage : d'ici quelques mois nous auront certainement doublé notre capacité industrielle (*).
(*)Bonus de war entry soviétique avec le surnombre de troupe russe de mon coté de la Pologne, qui deviendra rapidement un x2 de production. Normalement....

Image

Nos amis chinois sont moins à la fête : les jaunes bombardent férocement leur réseau ferré. Nous avons pu livré quelques tonnes de vivres afin de leur montrer toute l'attention que nous leur portons. Cela ne suffira pas pour le moment, mais les japonnais ne veulent pas entrer à l'intérieur des terres... En attendant, Mao se renforce et fait le dos rond aux nationalistes qui devraient recevoir du soutien anglais pour la nation de nos petits frères...

Finalement le temps libre de cette fin d'année me permet de me concerter avec mes états majors pour faire le point sur la situation :
- grâces à nos espions scientifiques compétents, l'aviation russe progresse à grands pas.
- je décide d'un commun accord avec mes subbordonnés que l'avenir de l'URSS n'est pas dans la marine. Face à l'inquiétude de mes amiraux, je leur propose un stage de reconversion dans les usines sibérienne chargées de nos prototypes Tupolev. Ils acceptent d'ailleurs avec joie.
Image

- nos services de protections citoyens semblent satisfaisant, mais il faudra penser à accorder des fonds supplémentaires dans l'avenir.
Image

Les conseils du mois se terminent sur une note tout à fait positive : la guerre n'est pas à l'ordre du jour. Tant que le moustachu affrontera l'ennemi capitaliste, rien de saura entraver la prospérité de la démocratie soviétique.

PS : Annecdote amusante, nos services ont intercepté des messages de guerre psychologique destinés à la fragile alliance de l'ouest. Ce type de tactique n'aurait bien entendu aucun effet sur nos hommes qui font l'objet d'une bien meilleure propagande formation que leurs homologues anglais ou américains...
Image
DarthMath
Spiritus Rector

Message par DarthMath »

Sympa l'anecdote sur les PsyOps de l'adversaire !! :mrgreen:

Sinon, comment fonctionne l'espionnage ? Et que permet-il ?

P.S. : Tu vois qu'il ne fallait pas hésiter pour l'AAR. ;) Il est excellent !! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Alors l'espionnage c'est assez simple, tu as 3 types d'indicateurs (dans l'ordre) :
- un indicateur de contre-espionnage (ni plus ni moins qu'une résistance).
- un indicateur de "sig-int" pour le décryptage de fréquence (il permet d'obtenir un avantage en combat, en particulier dans les opérations navales!!).
- un indicateur d'espions affectés aux différentes puissances

Tu augmentes tes indicateurs en payant du ravitaillement (les fameux camions!, 4 pour 1 point). Tous les tours, le jeu teste en opposition (selon une formule savante spécifique dans chaque domaine) tes espions et le contre-espionnage des autres factions au début du tour :
- pour le niveau technologique des unités
- pour la chaine de production
- pour chaque province
- pour le tableau d'espionnage et le war readyness
- contre le sig-int des adversaires pour le réduire
En cas d'échec tu perds un espion.

En fin de tour tes espions tentent de voler les technos des autres factions :
- dans les domaines où ils te sont supérieurs (domaine = facteur d'évasion des chasseurs, capacité de transport des convois, ...)
- dans les domaines où ils sont au même niveau mais avec plus de "béchert" de recherche que toi dans ce domaine

Globalement ça coute cher, mais bien utilisé ça rapporte gros. Difficile mettre en œuvre pour le Chinois (qui est à la rue) et le Japonnais (qui est un mendiant en ce qui concerne le ravitaillement et la prod...).
DarthMath
Spiritus Rector

Message par DarthMath »

Ok merci pour ces précisions. C'est limpide !! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
jmlo

Message par jmlo »

Victoire ! l'armée allemande est quasiment anéanti en Belgique :o:

Image

Dans le détail :

Image

Sinon pas grand chose : un peu d'aide aux chinois, de toute façon en 39 la production reste misérable :

Image

Les DI du commonwealth vont me permettre de sécuriser la méditerranée mais pour le reste il faut serrer les dents.
DarthMath
Spiritus Rector

Message par DarthMath »

Les Hollando-Belges seront ravis de se savoir ainsi soutenus !! :o: :mrgreen:

Liste des AARs
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Hiver 1940 : un vent de panique

La panique s'instale en Europe... Face à l'avancée du Moustachu, l'alliance Franco-Britannique semble dépassée, malgré le vilain camouflet belge. De partout les peuples s'inquiètent et les gouvernements ne peuvent que reconnaitre leur impuissance. Heureusement, nos diplomates sont présent pour maintenir la cohésion et savent les guider vers les décisions qui préserveront les démocraties et nous envoie les matière premières nécessaire à la construction de l'Armée de la Démocratie. D'ailleurs dans les états soviétiques, la question ne se pose même pas, et les cœurs soutiennent les bras de nos ouvriers : le salut viendra de l'est.
+2 de war entry de l'URSS à ce tour, merci la Pologne! Il est peu probable que Efelle puisse renforcer sa frontière vu la situation, et je pourrai donc compter sur une production x2 dés le printemps. Mais j'aurais toujours plus de ressources que d'usines pour les consommer...

Par contre je m'inquiète beaucoup de l'arrivée des suppots de Von Efelle en Allemagne. Les vils finlandais pourraient se sentir portés par les ailes de l'aigle nazi, et nous ne pouvons pas nous permettre une faiblesse en scandinavie : le monde entier nous regarde avec espoir. J'ordonne immédiatement le renforcement de la Karélie : l'état major prendra les dispositions nécessaires.
De leur coté, nos équipes de recherche et développement avancent à grand pas : elles me promettent une avancée percutante dans le domaine blindé, tout en continuant l'effort amorcé sur la chasse. Il faudra également dés que possible lancer un programme sur nos canons et nos bombardiers, mais l'hiver est rude et je préfère que nos ressources soient consacrée au bien être de notre chère population. D'ailleurs un de mes projets sociaux est de leur offrir le gite et le couvert dans nos usines pour la mauvaise saison de l'an à venir...

Image

En chine, les nouvelles de Mao sont plutôt rassurantes : malgré des raids incessants, les japonais ne parviennent à détruire que de très rares portions de voix ferrées et cherchent à tout prix à retarder l'engagement terrestre. Ce temps est mis à proft pour consolider la situation à l'aide du materiel fourni par nos soins en complément de la dotation de seconde catégorie fournie aux nationalistes par les anglais. Ces moyens ne sont pas suffisants pour se permettre de réparer l'usine chinoise endommagée, et la chine ne tournera donc que sur 3 usines. Sous réserves que les chiens de la marionnette de Tokyo continuent dans la droite ligne de la performance jusqu'à l'été. Il faudra songer à démocratiser cette partie du monde qui est pour le moment bien imperméable aux lumières soviétiques...

PS : L'hiver est long en Russie... Je devrais peut être songer à me trouver une activité. Je crois qu'il me reste quelques cartes de visites de certains de mes opposants camarades politiciens ouverts à la discussion. Peut être devrai-je songer à m'en occuper organiser des réunions de concertation...
jmlo

Message par jmlo »

En ce début d'année 1940 la situation est excellente : La France tient tête aux huns , la chasse britannique est affecté en France provisoirement le temps que l'AdA se reconstitue... :o:
Craignant l'entrée en guerre de l'Italie nos positions sont renforcés en med :

Image

Autre bonne nouvelle : le Siam accepte un accord commercial se qui le rapproche de notre camps :

Image

De même l'économie de guerre se met en place petit à petit :

Image

et enfin cerise sur le gâteau l'artillerie est amélioré ! :clap:

Image

Dès 1941 nous seront prêt à anéantir les boches ! :D
Répondre

Retourner vers « AARs divers »