[FM] William Locke à l'Estac !

Locke
Gros Ping

[FM] William Locke à l'Estac !

Message par Locke »

Préface de l'auteur: Promis celui-ci je le joue sérieux et je ne touche plus à la base de données :o:
Image
BDD: Mise à jour 10.3, j'ai l'effectif du mercato d'hiver, on va faire comme si de rien n'était :goutte:
Championnats sélectionnés: Tous
Nombres de joueurs: 278.000

Infos sur le club:

L'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne est tout d'abord née sous le nom d'Association Troyes Aube Champagne, en 1986. Évoluant en Promotion Honneur, la formation troyenne accède à la D4 dès sa première saison, puis à la D3 en 1990. En 1993, après 3 ans passée en D3, le club embauche Alain Perrin comme entraîneur et se retrouve dans le championnat réformé de National 2. Dès lors, en dix ans, l'ATAC passera du statut d'obscur club amateur à celui de révélation de Division 1. Il accède en National 1 en 1995, en Division 2 en 1996, y est repêché l'année suivante malgré une 20ème place grâce au dépôt de bilan du FCO Charleville et du FC Perpignan, puis accède finalement à l'élite en 1999 et réussit à s'y maintenir en 2000.

La même année, l'ATAC devient ESTAC, suite à une plainte du distributeur alimentaire du même nom. En 2001, c'est l'apothéose: l'Estac termine 7ème de D1 et accède pour la première fois à l'Europe, en se qualifiant pour la Coupe Intertoto. L'équipe troyenne élimine successivement le club suédois de l'AIK Solna, le VfL Wolfsburg et le prestigieux club anglais de Newcastle United, par un score de 4-4 à St. James Park et de 1-1 au Stade de l'Aube. En remportant la coupe Intertoto, l'Estac se qualifie pour la coupe UEFA 2001 ! Malheureusement pour eux, l'équipe est sortie dès le deuxième tour par un autre club anglais prestigieux, Leeds United (2-4 à l'aller, 3-2 au retour). En 2002, rebelotte, une nouvelle 7ème place en D1 et un retour en coupe Intertoto. Pas de victoire cette fois-ci, l'Estac est éliminée par le club espagnol de Villareal (0-0 puis 0-3). A cette époque, l'Estac comptait des joueurs talentueux tels Tony Heurtebis, Nicolas Goussé, Jérôme Rothen, Samuel Boutal, et des internationaux comme Mohamed Bradja, Gharib Amzine, Fabio Celestini et Patrice Loko.

Alors que le club troyen semble bien parti pour séjourner longtemps en Ligue 1, Perrin quitte ses fonctions d'entraîneur en 2003 pour l'Olympique de Marseille. Ses successeurs Jacky Bonnevay puis Faruk Hadžibegić feront couler l'Estac, qui terminera 20ème de L1, puis stagnera à la 10ème place en Ligue 2 et s'attire les foudres de la DNCG, ce qui failli lui coûter la relégation en National voir la dissolution du club.

Jean-Marc Furlan devient alors le nouvel entraîneur de l'Estac et réussit à ramener le club une dernière fois en Ligue 1 en 2005 en s'appuyant sur une solide formation comptant dans ses rangs des joueurs tels que Le Crom, Nivet, Danic et d'autres, puis à s'y maintenir. Malheureusement, le club est à nouveau relégué en 2007 et Furlan est remercié. Son remplaçant Denis Troch rate la remontée lors de la saison 2007 en terminant à la 6ème place, puis est carrément licencié au mercato d'hiver 2008 en raison des mauvais résultats de l'équipe. Ludovic Batelli prend les rênes de l'équipe et l'envoie tout droit en National pour la saison 2009-2010 en terminant à la 18ème place, alors que le club envisageait la remontée en Ligue 1.

Batelli ainsi que le président Thierry Gomez, qui avait sauvé l'Estac du dépôt de bilan en 2004 et reprenant le club, démissionnent. Une nouvelle équipe composée de Claude Robin, manager général et Henri Camous, directeur sportif, dirige le club présidé désormais par Daniel Masoni. William Locke, 33 ans, venu d'Angleterre, devient le nouvel entraîneur d'une équipe brisée par la relégation...
- Stade de l'Aube -
Capacité: 21 877 places assises
Image
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: [FM] William Locke à l'Estac !

Message par Urial »

bonne chance mon locke ! :clap:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Oui bonne chance, en espérant que ça se passe mieux que la dernière fois. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Moi je n'aime pas le foot.

Image
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Image
30 Juin 2009: C'est l'heure de la rentrée des classes. Après avoir passé mes premières semaines d'entraîneur à fixer les objectifs sportifs de l'équipe et les éventuels remaniements dans l'effectif, je me rends au Stade de l'Aube pour passer en revue les troupes.

Image

Faisons le point. Je dois faire remonter le club en L2 avec un budget transfert de 500.000€ et 102.000€ de masse salariale par mois. Sachant que la masse actuelle est de 122.787€, il va falloir dégraisser le mammouth quoiqu'il arrive. Concernant les gardiens, rien de spécial à dire. Brocard sera titulaire, Westberg second gardien et Mermillod troisième. En défense, la charnière centrale sera composée de Sanz et Carlier, et de Marester sur le côté droit. En revanche, personne sur le côté gauche. Carlier pourrait convenir mais il est bien mieux au centre. Il va falloir donc recruter un arrière latéral gauche.

Au milieu, il y a trop de monde au centre: Obbadi, Guidileye, Faussurier et Mikkelsen méritent tous une place de titulaire. Pérez est mauvais et de surcroît tout le temps blessé, il retourne à la réserve. Deux vont donc devoir partir, et ce seront ceux qui nous coûte le plus cher: Obbadi (6.000€/m) et Mikkelsen (8.250€/m). A la place, deux doublures, un milieu récupérateur et un meneur de jeu. Sur les côtés, le départ d'Enza-Yamissi est lui aussi programmé. Il est bon, mais pas suffisamment pour justifier son salaire (9.500€/m). En revanche, il va nous falloir recruter un second milieu droit pour doubler Beauvue, plus un milieu polyvalent capable de jouer sur les des côtés.

En attaque, va y avoir du boulot. Lafourcade coûte trop cher (9.750€/m), direction le marché des transferts. Rodelin m'a été livré en prêt par Nantes, mais il est blessé pour 3 mois, direction la Beaujoire. Ne reste que Bettiol, qui coûte cher (9.500€/m), qui sort d'une saison calamiteuse, mais qui n'attend que l'occasion de rebondir, d'autant plus qu'il est encore jeune. Il va me falloir dénicher pas moins de trois attaquants: un titulaire, une doublure et un réserviste.

J'ai établi une liste de cinq joueurs potentiels pour chaque poste, tous sont à l'UNFP ou autres associations de joueurs libres, vu que le budget transfert a été sacrifié pour gonfler la masse salariale insuffisante.

Défenseurs gauche:

Image

Zambernardi est ma priorité absolue. Malgré son âge avancé, il a encore un bon niveau de joueur de L2. En plus, il connaît la maison, puisqu'il faisait partie de l'équipe victorieuse de la Coupe Intertoto 2001. Il est sans contrat depuis deux ans et n'est supervisé que par deux clubs de D2 écossaise et un de Série B italienne, j'ai donc pas mal de chances de pouvoir le recruter, mais je vais tout d'abord lui proposer un essai, voir si il s'est correctement maintenu en forme. En cas d'échec, je me rabattrais sur Owona, formé à Lille et en fin de contrat avec le FC Bruxelles, ou Roberge, qui jouait à l'Aris Salonique. Zébre est une solution de dernier recours, et Traoré pourrait éventuellement convenir pour jouer les réservistes polyvalents.

Milieux récupérateurs:

Image

Ici, c'est Jimmy qui me fait du charme. Il est jeune et sort d'un contrat avec le club algérien du NA Hussein-Dey. Il conviendrait parfaitement pour doubler Guidileye et en plus, il ne réclame pas de contrat mirobolant. Camara remplit aussi ces conditions, mais il est supervisé par du lourd: Saint-Trond en D1 belge, Queen Park Rangers en D2 anglaise et Castilla, qui n'est autre que le réserve du Real Madrid :froid: En comparaison, seul le club chinois d'Henan semble s'intéresser à Jimmy. Addison est lui aussi intéressant, mais il a le mental d'un bulot... A voir si les deux autres refusent un contrat. Niang et Forschelet sont des joueurs "si-il-n'y-a-rien-d'autre".

Meneurs de jeu:

Image

Beaucoup de mal à trouver des joueurs de qualité à ce poste... D'ailleurs Darino n'est pas libre, mais à vendre, et coûte de toute manière trop cher pour que je puisse espérer obtenir ses services. De toutes façons il y a mieux. Le cas Yahiaoui est intéressant, je pense que les habitués de FM du QG ont déjà croisé ce minot dans les opus précédents. Formé à l'OM et prédestiné à être le nouveau Vieira alors qu'il n'avait que 17 ans, ses frasques extra-sportives et son manque de rigueur l'ont fait sombrer dans les plus bas championnats avant de disparaître de la circulation footballistique. Un de ces grands potes a préféré bosser plutôt que faire le con, un certain Nasri... Passé cette belle leçon de morale, il garde tout de même un potentiel intéressant que l'on pourrait faire exploser à coups de cravache :o: Je vais donc lui donner une chance, d'autant plus qu'il est encore jeune. Si il me déçoit lors de son essai, je tenterais de faire signer Dimitrijevic, qui a 70 matchs de L1 dans les pattes et 18 de L2 avec Nantes puis Grenoble. Stosic et Devineau en dernier recours.

Milieux droits:

Image

Je pourrais mettre la main à la poche pour ce poste là. Pedro du Real Murcia (Liga Adelante, D2 espagnole) a un profil extrêmement intéressant et je le vois bien en concurrence avec Beauvue pour le poste d'aillier droit. L'indemnité de transfert fixée n'est que de 24.000€, mais je risque d'être en concurrence avec la moitié de la Ligue Adelante et de la Série B pour sa signature. En cas de refus, je pencherais pour Portalès, bien que je garde éventuellement le transfert de Fran Cortès de Cadiz sous le coude, mais son manque de vitesse et son physique un peu juste risque de faire pencher la balance en faveur du jeune fraçais. Ghadjati est trop tendre pour jouer en National, mais il a encore de la marge vu son âge. Tighazoui m'intéresse aussi pour le rôle de milieu polyvalent.

Attaquants:

Image

Ezechiel, il me le faut absolument ! C'est un tueur et il n'intéresse que des clubs obscurs d'Europe de l'Est et d'Afrique du Nord. Si il n'y a pas de fuites quant à mes pourparlers avec lui (car il peut y en avoir et à partir de là les gros clubs se jettent dessus :pascontent: ), je suis sûr de pouvoir le recruter. Si jamais les négociations venaient à échouer, je me rabattrais sur Chapuis. Il est un peu vieux mais il a l'expérience de la L1 et L2. En remplaçant, Sbaa fera l'affaire. Il sort d'un contrat avec l'Olympique Charleroi et à fait ses preuves en D2 belge. Ahanfouf a de l'expérience en Bundesligua et en Bundesligua 2 mais commence à se faire des cheveux blancs. Peut-être une place de réserviste ou remplaçant si Sbaa se révèle décevant ou ne vient pas. Je songe sinon à Diedhiou, jeune et qui a un mental d'acier, mais un mauvais physique. A suivre.

Réservistes:

Image

Pour l'équipe réserve qui évolue en CFA2. Je n'ai que sept joueurs plus les joueurs réservistes de l'équipe première. Aussi l'arrivée de quelques jeunes fera le plus grand bien. Les mineurs pourront me rejoindre gratuitement, et je choisirais les meilleurs parmi les majeurs. Et qui sait, peut-être qu'une future perle en sortira.
Modifié en dernier par Locke le jeu. juil. 29, 2010 10:08 am, modifié 1 fois.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Bonne chance cher Locke (Holmes). :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Urial

Message par Urial »

eh ben dans les fonds de tiroir on trouve du beau monde quand meme ! :)
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

7 Août. Ca y est, le recrutement est enfin terminé, j'en aurais bien bavé :ko: J'avais prévu un effectif complet pour le début des hostilités, mais je n'ai réussi qu'à boucler le tout qu'après le début de la Coupe de la Ligue et la première journée de championnat... (qui feront l'objet de rapports plus détaillés après :) ) Je vais donc faire un récapitulatif du mercato et des matchs de préparation.

Le calendrier des amicaux:
4 Juillet: Estac - Dijon FCO
10 Juillet: West Bromwich Albion - Estac
16 Juillet: Estac - Pau FC
23 Juillet: UR Namur - Estac

Dès le jour de la reprise, je contacte les joueurs retenus sur mes tablettes pour des essais de deux semaines. Le premier à avoir répondu fut Yahiaoui le 2 Juillet, suivi de Jimmy et Diedhiou le lendemain. Les trois ont donc rejoint l'effectif troyen pour un premier match amical contre Dijon: Victoire 2 à 1 pour les troyens. Buts de Lafourcade à la 6ème minute et Diedhiou à la 73ème pour Troyes, Kitambala à la 23ème minute pour Dijon.

Yahiaoui, entré en seconde période à la place de Faussurier, à fait un match plein et décroche la note de 7.0 (sur 10), cette bonne performance lui vaut donc une proposition de contrat. (qui tombera dans le domaine public le lendemain :goutte: mais heureusement aucun club ne s'y ait intéressé) Idem pour Jimmy, qui a remplacé Guidileye en seconde période. Diedhiou en revanche, et ce malgré son but, à fait un match très irrégulier parfois entaché de fautes grossières. A défaut d'avoir d'autres attaquants en vue, je temporise en lui laissant continuer son essai.

Du 4 au 10 Juillet, les départs s'effectuent: Lafourcade signe à Châteauroux, Mikkelsen à Ipswich en Angleterre, Obbadi à Guimgamp et Enza-Yamissi à Ancoli, en Italie. Côté arrivées, Jimmy et Yahiaoui deviennent officiellement troyens:

Image

Son arrivée n'est pas du goût des supporters, qui trouvent son caractère ambitieux mauvais pour l'état d'esprit du club. Mais je saurais le mettre au pas si il l'ouvre trop :siffle:

Image

Entretemps, de nouvelles têtes apparaissent: Ezechiel commence son essai le 4; Zambernardi, Tighazoui et Portalès le 5. Tout ce beau monde va pouvoir montrer ce qu'ils ont dans le ventre pour le match contre West Bromwich Albion, club anglais de Championship (équivalant de la L2). Le match fut dur à supporter pour les troyens, qui réalisèrent malgré tout une belle prestation, à l'exception d'une bourde monumentale de Baudry qui eut pour conséquence l'unique but de la partie à la 6ème minute par Wood.

Zambernardi, avec une note de 7.2, fut l'homme du match côté troyen. Lui aussi obtient une proposition de contrat, ainsi que Tighazoui. Ezechiel, malgré un match moyen, entre lui aussi en pourparlers avec le club, car il a reçu quelques offres de club d'Europe de l'Est peu après le match. Portalès n'a pas réellement fait ses preuves et doit continuer son essai.

Le 13 Juillet, après avoir à nouveau farfouillé parmi les joueurs libres, je pense enfin avoir trouvé ma doublure en attaque: Egharevba, joueur nigérian de 23 ans formé en Ukraine et ayant fait le tour des championnats européens. Il a accepté un essai chez nous et devrais jouer contre Pau. Son arrivée signifie le départ de Diedhou, trop juste physiquement comme je le craignais. Deux jours plus tard, Tighazoui se barre au FCV Dender en D2 belge et rejette notre proposition de contrait, quel salopiot ! :pascontent:

Le 16 Juillet, match à la maison contre le Pau FC, évoluant en CFA. Score sans appel de 3-0 pour l'Estac, buts de Bettiol à la 13ème, Egharevba à la 43ème et Beauvue sur pénalty à la 76ème. Egharevba qui réalise là un match fantastique, raflant le titre d'homme du match et une note de 7.7, l'essai est concluant et un contrat est proposé :D Même chose pour Portalès qui s'est bien rattrapé après un match moyen contre West Bromwich.

Ce dernier nous quitte le 19 Juillet pour ne finalement jamais revenir. Quelques jours plus tard, il acceptera de jouer pour Niort, malgré un salaire désuet en comparaison de ce que nous lui avons proposé. Bonne mentalité, il préfère jouer titulaire plutôt que cirer le banc. Je lui souhaite bonne chance ! Le même jour, Zambernardi signe, voila une belle arrivée ! :D

Image

Et deux jours auparavant, c'est Ezechiel qui apposa sa signature sur son contrat. Tout aussi caractériel que Jimmy, un de nos anciens joueurs, Amzine, qui nous fut fidèle pendant 8 ans malgré les railleries des supporters qui en firent la tête de turc de l'Estac, jugea bon de me mettre en garde contre l'ambition de ce jeune homme. Je prends note.

Image

Entretemps, il m'a fallu trouver le fameux milieu polyvalent dont la place aurait dû être occupée par Tighouazi. Je tombe sur un certain Subasic, 27 ans, international azerbaïdjanais à la retraite ayant un paquet de matchs (155 en tout et 45 buts) dans les jambes, principalement en Azerbaïdjan, Serbie et Chine (et qui en plus parle français :shock: ). Séduit par son profil, je lui offre directement un contrat, avec peu d'espoirs car il y a déja sur la table deux offres de club de D1 turque. Contre toute attente, il accepte de signer à l'Estac le 20 Juin :shock: Ah, j'aime cet état d'esprit, je sens qu'il va faire de grandes choses ! :clap:

Image

(Trois jours plus tard, il met un doublé sur la pelouse de l'UR Namur, club de D3 belge :chicos: )

A partir de là, les choses se compliquent. Egharevba met du temps à signer en raison d'autres offres déposées entretemps, venant de Grèce et de Bulgarie, tandis qu'il me manque toujours mon milieu polyvalent de réserve (Subasic passe titulaire sur le côté droit et Beauvue devient donc ma doublure) et un défenseur polyvalent. Il va falloir donc raquer avec les sous obtenus par la vente de nos joueurs: 625.000€ en tout, dont la moitié qui passe dans la masse salariale. Il me reste donc à peu près 300.000€ pour me dégoter deux joueurs. J'ai du bol, il y a un défenseur jeune, pouvant jouer partout et pas trop cher tant en indemnité de transfert qu'en salaire: De Parseval, 21 ans, de l'Amiens SC. Le club demande 24.000€ d'indemnités de transfert, mais je sais qu'il vaut bien plus et en propose 80.000€. Les dirigeants amiénois, bien entendu alléchés par pareille offre, acceptent immédiatement :siffle: Quant au joueur, il est pas chiant: Un bon contrat, trois jouers de réflexion et il rejoint officiellement l'Estac. Si il fait une bonne saison, je lui garantis une place de titulaire la saison prochaine à la place de Sanz qui se fait vieux :clap:

Image

Puis Egharevba se décide enfin le 31 Juillet et accepte notre proposition !

Image

Ne me manque plus que ce foutu milieu polyvalent. Et c'est là qu'intervient le feuilleton du mercato de l'Estac. En effet, ne voyant personne ne pouvant convenir à ce poste parmi les joueurs libres et les listés sur le marché des transferts, j'ai donc décidé d'allier piocher chez les jeunes des clubs de Ligue 1. La chose est monnaie courante chez l'Estac, c'est ainsi que Bettiol et Faussurier se sont révélés. Je pense trouver le joueur idéal le 27 Juillet: Martin Cantero, jeune franco-espagnol de 18 ans évoluant aux Girondins de Bordeaux, rien que ça :o: Mon adjoint Mohamed "Momo" Bradja, plus de 20 piges d'expérience au club en tant que joueur puis entraîneur adjoint, m'affirme qu'il pourrait dépasser Subasic :shock: Illico, je pose 275.000€ sur la table que le club de Laurent Blanc accepte, puis je lui propose un contrat honorable (5.500€/mois pour un mouflet de 18 balais, c'est pas mal !). Choc quelques jours plus tard: Ce petit c*n demande une revalorisation de sa place dans l'équipe et un salaire de 8.000€ ! :ko: Les jeunes d'aujourd'hui ma bonne dame ! :chair:

Je l'envoie donc ch*er et reprend mes recherches. Fort heureusement, je trouve un autre jeune, bien qu'un peu moins talentueux, qui conviendrait aussi. "Médousortil ?" me direz vous. Lyon ? Marseille ? Paris ? Non, messieurs dames...

...l'AS Moulins, promu en National cette année :lolmdr: :oops:

Mine de rien le promu a une sacré pépite dans sa réserve. Bondissant sur l'occasion, je pose 100.000€ sur la table... Refus et contre proposition: 110.000€ et 45% de profit sur la revente, quels rapaces :ko: J'espère qu'il se barrera une fois son contrat terminé pour 0€, ça leur fera les pieds :twisted: Le minot est largement moins bourriquet que le gamin de Bordeaux et signe le 7 août pour un salaire de 2.000€ par mois pour 3 ans. Ah j'ai oublié, son nom est Dumont :o:

Image

:hurle: Le tableau récapitulatif !

Image

Image

A noter que tous ceux au-dessus de Jimmy sont destinés à la réserve. Parmi eux, il y a Chauveau-Hillebrand qui vaut sur le papier un beau paquet de pognon, pas moins de 475.000€... Et enfin, le clou du spectacle, la présentation de l'équipe pro 2009-2010 de l'Estac ! (Avec deux semaines de retard :goutte: )

Image
Modifié en dernier par Locke le jeu. juil. 29, 2010 10:00 am, modifié 1 fois.
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Image
Malgré notre relégation, la conservation du statut professionnel nous permet de disputer la Coupe de la Ligue, un véritable trophée en bois qui n'a de pratique que le chèque qu'il rapporte. 100.000€ minimum, c'est déja pas mal. Le tirage au sort m'oppose le 23 Juillet au FC Gueugnon, relégué de l'année dernière. La particularité des Forgerons est d'avoir recruté des vétérans efficaces bien qu'en fin de carrière. Sont arrivés: Chapuis, qui était sur mes tablettes ; Hidalgo, international péruvien de 33 ans et Marcelo Silva, même âge, qui a écumé bon nombre de clubs de D1 brésilienne. De mon côté, mon effectif manquait encore d'un élément sur chaque ligne :goutte: J'ai néant moins l'avantage de jouer à domicile. C'est donc plutôt sereinement que j'aborde ce baptême du feu en tant qu'entraîneur.

Image

Composition: Brocard - Zambernardi, Carlier, Sanz (Baudry 58ème), Marester - Akouzar, Guidileye, Faussurier, Subasic (Beauvue 67ème) - Bettiol, Ezechiel (Keita 80ème)
Remplaçants: Westberg - Baudry - Yahiaoui, Beauvue - Keita
Homme du match: Chapuis

Match à moitié convaincant, on va dire. Ya encore des réglages à faire en défense. Le premier but fut surréaliste: Perraud, sur six mètres, trouve Mohamed, qui a dépassé le rond central. Celui-ci adresse une tête à Chapuis, marqué par Zambernardi. Le rebond de la balle surprend ce dernier, qui perd son duel à l'entrée de la surface. Marester peut récupérer la balle, mais il est pris d'une sorte de black-out et s'arrête net dans sa course, laissant Chapuis fixer Brocard et envoyer la balle au fond des buts... :goutte: Le score est de 1-0 à la mi-temps. Je redonne le moral à mes gars dans les vestiaires et cela paie: 50ème minute, Subasic tire un coup franc des 30 mètres. Son tir est dévié par le mur et retombe dans la surface. Gros cafouillage, Bettiol réussit à chiper la balle et à tirer en pivot dans le petit filet, 1-1 ! Subasic, on le retrouve à la 57ème minute: Faussurier lui adresse une passe longue depuis notre moitié de terrain alors que le joueur azéri s'était démarqué de la défense bourguignonne et tire dans le petit filet du but adverse, 2-1 ! Après une seconde période acharnée, Beauvue obtient un coup franc de 25 mètres dans l'axe, à la 93ème minute. Il réalise un tir somptueux qui s'écrase sur le poteau gauche avant de rentrer, 3-1 ! :clap: Mais ultime frayeur dans la dernière minute, Prévitali réduit le score en étant parti à la limite du hors-jeu sur une passe de Chapuis. La fulgurance de cette action démontre la faiblesse de notre défense face aux contres en jeu long :froid: Qualification pour la suite de la coupe donc, mais c'est limite, sachant que notre prochain adversaire sera une équipe de L2.

Le tirage au sort nous opposera au Nîmes Olympique au Stade de l'Aube le 1er Août.

Image

Composition: Brocard - Zambernardi, Carlier (De Parseval 66ème), Sanz, Marester - N'Sakala, Jimmy, Faussurier, Beauvue (Subasic 66ème) - Bettiol (Egharevba 78ème) Ezechiel
Remplaçants: Westberg - De Parseval - Yahiaoui, Subasic, Egharevba
Homme du match: Buac

On s'est pas loupés :oops: Et pourtant, on aura dominé cette rencontre (55% de possesions, 13 tirs contre 9 et 10 corners contre un seul pour Nîmes). Mais le bloc défensif nîmois était solide et sur nos 13 tirs, 10 ont été réalisés en dehors de la surface. A la 38ème minute, Buac passe à Ayité démarqué et revenu à temps du hors-jeu, celui-ci n'a plus qu'à se retourner et battre Brocard... Rebelote cinquante minutes plus tard: Sur un contre suite à une perte de balle de Faussurier, Buac sert en profondeur Ayité qui trompe à nouveau notre portier. Score final 0-2, assez rageant vu que l'on est à la maison et que l'équipe adverse était encore de notre calibre. Mais bon, je vais pas cracher sur le chèque de 100.000€ que l'on me donne pour ma participation :siffle: Ces deux rencontres m'auront permis de surcroît d'établir l'équipe 1 et l'équipe bis pour la saison:
Image
Maintenant, on va s'attaquer au plus gros morceau: le National ! :jumpy:
Modifié en dernier par Locke le jeu. juil. 29, 2010 10:19 am, modifié 1 fois.
Urial

Message par Urial »

les images passe pas :|
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Oui effectivement. :sad:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Allons bon, je les voient parfaitement :gne: Peut-être encore un bug temporaire de l'hébergeur... Quelqu'un peut me dire si il voit les images maintenant svp ? :o:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Je les vois toujours pas...même avec les yeux ouverts, les lunettes et la lumière... :goutte:
Jean Claude VanDamme
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Bizarre... Bon ben je vais réuploader tout ça :ko:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Problème réglé... Normalement :euh:
Répondre