Oui, le supply peut passer par la Bay of Biscay. Mais avec leur maigre cordon de troupes, les anglais devront être sur la cote pour éviter qu'un allemand ne les bloque. Ils pourront être sur la cote bretonne, qui est à cheval entre les deux. Avec l'inconvénient d'être alors dans des hex de clear et en l'absence de ville ou de rivière. Le terrain rêvé pour les blindés allemands...lemarseillais a écrit :Les gars, je vous rappelle que l'anglais peut se ravitailler par voies ferrées à travers la France et jusqu'à un port en Bretagne.
Mais il n'y a pas à faire tout ça dans la même impulse, voyons !lemarseillais a écrit :Donc pour couper le ravitaillement, il faut détruire les convois en mer du nord mais aussi en mer de Bretagne (je sais plus le nom) dans le même impulse, réussir les gs, puis attaquer. Le tout avec une combiné qui ne permet qu'un seul mouvement naval.
On coupe le ravitaillement. Cela prendre quelques impulses, le temps que les avions massés en case 1 trouvent. Les alliés peuvent tenter de rétablir le ravitaillement. Qu'ils y aillent et perdent des navires supplémentaires. L'axe peut chercher tous les tours: il suffit d'avoir mis des italiens dans la mer. Ce sont eux qui prennent les impulses combinées pour chercher.
Pendant ce temps, on ground strike régulièrement. On flipper quelques pions. C'est important d'y aller de suite, car les troupes anglaises hésitent alors à rembarquer: il faudrait laisser les pions flippés en sacrifice derrière...
Au bout d'un moment arrive la combinaison "plus de ravitaillement" et "pions flippés". Et c'est fini.
Cela peut prendre 1 ou 3 tours mais la fin de l'histoire reste la même.
Regardez attentivement la carte: il y a un endroit en France où les anglais ont une vague chance de tenir plus longtemps.