World In Flames - Le Padawan défie son Maître

le lecteur
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2010 : World in Flames
Meilleur jeu 2011 : Combat Commander

Re: World In Flames - Le Padawan défie son Maître

Message par le lecteur »

lemarseillais a écrit :Les gars, je vous rappelle que l'anglais peut se ravitailler par voies ferrées à travers la France et jusqu'à un port en Bretagne.
Oui, le supply peut passer par la Bay of Biscay. Mais avec leur maigre cordon de troupes, les anglais devront être sur la cote pour éviter qu'un allemand ne les bloque. Ils pourront être sur la cote bretonne, qui est à cheval entre les deux. Avec l'inconvénient d'être alors dans des hex de clear et en l'absence de ville ou de rivière. Le terrain rêvé pour les blindés allemands...
lemarseillais a écrit :Donc pour couper le ravitaillement, il faut détruire les convois en mer du nord mais aussi en mer de Bretagne (je sais plus le nom) dans le même impulse, réussir les gs, puis attaquer. Le tout avec une combiné qui ne permet qu'un seul mouvement naval.
Mais il n'y a pas à faire tout ça dans la même impulse, voyons !

On coupe le ravitaillement. Cela prendre quelques impulses, le temps que les avions massés en case 1 trouvent. Les alliés peuvent tenter de rétablir le ravitaillement. Qu'ils y aillent et perdent des navires supplémentaires. L'axe peut chercher tous les tours: il suffit d'avoir mis des italiens dans la mer. Ce sont eux qui prennent les impulses combinées pour chercher.

Pendant ce temps, on ground strike régulièrement. On flipper quelques pions. C'est important d'y aller de suite, car les troupes anglaises hésitent alors à rembarquer: il faudrait laisser les pions flippés en sacrifice derrière...

Au bout d'un moment arrive la combinaison "plus de ravitaillement" et "pions flippés". Et c'est fini.

Cela peut prendre 1 ou 3 tours mais la fin de l'histoire reste la même.

Regardez attentivement la carte: il y a un endroit en France où les anglais ont une vague chance de tenir plus longtemps.
le lecteur
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par le lecteur »

Danton a écrit :
gladiatt a écrit :mais j'en reviens pas qu'un bon nmbre de joueurs tiennent certains résultats pour acquis :euh:

je n'ai jamais dit que c'était impossible; je veux bien reconnaitre que l'axe peut avoir des facilités sur cette "procédure" (ah oui, on adore les procédures dans mon boulot :notice: ), mais de là à penser que c'est automatique, j'y arrive pas.....
Merci, Gladiatt. Marseillais et moi pensons de même, les affirmations péremptoires (et erronnées) nous ont donc laissés complètement de marbre.... Pour rester sur le même ton, je dirais de mon côté que couper le ravitaillement du BEF dans les conditions actuelles, en plein tour d'hiver, tient du doux délire :lol:
Voilà une affirmation qui me donne presque envie de lancer une partie, et de te faire une démonstration.

La seule chose à retenir: en 1940 et en 1941, les allemands peuvent maîtriser n'importe quelle mer sur le rivage de laquelle ils sont installés. Les navires alliés qui s'y trouvent sont condamnés à mourir. Pour une simple raison: la domination aérienne allemande est massive.

Retenez-le avant de l'apprendre dans la douleur. Par exemple en ayant la présence d'esprit d'enlever la ligne de 15CPs qui ravitaille l'Angleterre par la Bay of Biscay... Et pensez-y quand vous préparez la défense de Gilbraltar...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moi je demande une partie publique (AAR réciproques) Le Lecteur vs Danton ! :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Je peux déjà te dire qu'il ne voudra pas :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Qui oserait ne pas relever le gant ? 8-)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
le lecteur
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par le lecteur »

Boudi a écrit :Moi je demande une partie publique (AAR réciproques) Le Lecteur vs Danton ! :clap:
Je réagis un peu tard, mais pas de problème de mon côté :)
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

En tout cas vivement le prochain aar sur wif :)

Les lire me donne envie de m'y remettre

Florent
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Le Dantonisme, tel le Génie de la lampe, va exaucer ton voeux :o:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »