[WAW] les désaxés autorisé à Boudi-JMLO

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Re: [WAW] les désaxés...interdit à Boudi et JMLO

Message par Bébert »

Au printemps, attaque meurtrière des soviétiques en Pologne, qui prennent également la Yougoslavie.

Image

Les survivants semblent cependant trop peu nombreux pour prendre Berlin à l'été...il est donc possible que le grand reich millénaire ait gagné 6 mois de répit :siffle:

Pour peu que les alliés ne mettent pas trop de pression sur le Japon, il est également possible que la guerre se termine au désavantage des vainqueurs historiques. :clap:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Tu peux mettre un petit screen de la situation Sumatra/Malaisie? (Je ne peux pas te l'envoyer pour le moment...).
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

La défense japonaise sera en effet difficile à pénétrer.

Les îles mères sont en état de défense

Image

Les PA japs gardent les approches sud, et Luzon garde les approches des philippines.

Image

De nombreuses batteries côtières bloquent les détroits de malaisie

Image

Les Etats Majors conjoints de l'axe estiment à environ un an (4 tours in game) la possibilité pour que le Japon tienne à la suite de la chute de l'Allemagne. Donc si l'Allemagne tombe en automne 45, il y a des chances pour que le Japon tienne jusqu'en automne 46. Si le Japon est encore debout à cette date à la fin du tour allié, la victoire appartient à l'axe.

La chute du Japon est acquise uniquement par le débarquement de troupes US dans les îles mère et la prise de Honshu, les WA n'ayant pas la bombe A et n'étant pas près de l'avoir. Mais cela va supposer d'abord de conquérir les approches pour avoir une base de départ, et ce n'est pas gagné...
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: [WAW] les désaxés interdit à Boudi-JMLO plus pour longte

Message par rooom »

Jusqu'à quelle date devez vous tenir pour obtenir une victoire mineure? Majeure?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Le draw est atteint si l'axe se rend à l'été 46. marginal si reddition en fall 46, substantive si l'axe tient encore en fall46. On ne peut pas avoir de décisive pour l'axe sur cette partie, on n'a pas eu les points.

Les alliés ont la decisive si l'axe se rend à l'été, la substantive si l'axe se rend à l'automne 45 et la marginale si l'axe se rend à l'hiver 46.

Je pense que nus pouvons décrocher au minimum le draw. Tel que cela se présente, il est possible que l'Allemagne ne tombe qu'à l'automne 45.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Au printemps 45, les WA réussissent un assaut inespéré sur l'Italie du nord qui tombe...et des attaques aériennes meurtrières contre la Luftwaffe...je n'épiloguerai pas sur les automatic hits de mon adversaires :goutte:

De toute manière, l'Allemagne est kaputt; les alliés sont tout de même en surnombre, l'italie du nord faisait écran entre les forces débarqueés en Italie du sud et celles débarquées en france, mais tout ce beau monde pourra lancer un assaut final sur la Rhénanie en automne 45 si les rouges n'ont pas pris Berlin avant.... :lolmdr:

Les WA tentent la reconquête des détroits de Malaisie, mais ça s'avère relativement difficile d'un côté. La route est longue jusqu'à Tokyo.

Toutes les troupes allemandes sont rassemblées sur la région de Berlin et de la Rhur où elles attendent de pied ferme l'assaut final. Les prévisions donnent l'Allemagne terminée pour fall45, mais sur un coup de chance, un désastre pourrait être possible avant (quoique ce serait étonnant).

Des images bientôt.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Faudra que je mette à jour...

En attendant, j'ouvre l'AAR à nos adversaires qui déclarent forfait en fall45, après l'échec d'un assaut soviétique sur Berlin et une mauvaise année 45 pour le WA qui ne parvient pas à enfoncer réellement les défenses japs :clap:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: [WAW] les désaxés autorisé à Boudi-JMLO

Message par Urial »

ouaip gg !

je pensais pas que ce serait possible :)

vraiment chapeau ! :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Nous n'avons jamais douté. :o: :goutte:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Chapeau ! Belle défense ! :clap:

Merci pour l'AAR très complet, du bon boulot. :ok:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Oui bel AAR :ok:

Cette partie je l'ai perdu dans le pacifique dès 41 ou lilan m'as trimballé dans tout les sens m'obligeant à reconstruire entièrement l’Australie puis en partie l'Inde. Mes satisfactions sont la bataille de l'atlantique gagné et le débarquement en Italie en 44 8-) (difficile contre un bon joueur allemand) mais je suis déçu, vu la situation en 44 y avais surement mieux à faire.

Je doit progresser avec les WA :siffle:

PS pour Rominet : il faut absolument la version AWD bien plus réaliste que le 1èr jeu.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »