Je suis assez d'accord avec ça !


Bon, ça sent sérieusement le roussi, et en plus je viens d'avoir un tirage assez médiocre ...

T6 : Eté 1942
Phase d'ordres : encore rien pour le Allemands, et toujours Stalin Orders pour les SOV. Les marqueurs sont placés sur Moscou, Tula et Voronezh.
T6R1 Axe
Jeu de "Panzer Refit" pour 4 Ops. Les Allemands continuent de mettre la pression sur des Russes en plein désarroi. De Cherkassy, la 3e Armée roumaine occupe Kremenchug et Dnepropetrovsk, tandis que la 2. PzArmee rejoint la 4. Armee activée pour un combat à Kharkov. Puis l'assaut est lancé sur le F. du SO affaibli à Vorochilovgrad. Ce dernier est complètement pulvérisé, mais la 4. Armee subit néanmoins des pertes notables. En exploitation, la 2. PzArmee rejoint le HGr Antonescu à Kirovograd.
Enfin, le HGr Nord attaque lui aussi afin d'encercler Moscou par le nord. La bataille de Yaroslav est un nouveau succès complet, le Front de Reserve est réduit à la seule 24e Armée qui se replie à Gorki.
T6R1 Alliés
Jeu de "Fortified Boxex" pour 2 Pts de Redéploiement Stratégique. Staline, les ministères et les archives sont évacués de Moscou vers Kuibichev, la 16e Armée de Tambov à Sharya.
T6R2 Axe
Jeu de "Fall Blau" pour 5 Ops. La 16. Armee quitte Rybinsk pour Vologda, prenant le contrôle de Yaroslav au passage. Les IV. et XV. AK quittent Kiev et Odessa pour Nikopol. Enfin, le HGr germano-roumain se déplace de Kirovograd vers l'Isthme de Perekop, occupant Melitopol au passage, en prélude à l'assaut sur Sebastopol.
T6R2 Alliés
Jeu de "Paradrop" en RS. Staline est déplacé en sûreté dans l'Oural à Chelyabinsk ( l'Axe ne peut entrer ou attaquer Sverdlovsk et Chelyabinsk ), la 12e Armée est évacuée de Sebastopl vers Armavir.
T6R3 Axe
Jeu de "Krim" en Event jaune. Permet l'attaque du fort de Sebastopol en annulant l'effet de ce dernier et 3 Ops. Au nord tout d'abord, la 16. Armee détruit la 16e Armée à Sharya. Puis l'assaut sur la base navale de la Mer Noire est lancé ! Le Front du Sud, largement dominé par le nombre et ses défenses réduites à presque rien par un bombardement massif d'artillerie et d'aviation, perd le tiers de ses hommes puis évacue la ville via le Détroit de Kertch. La 4e Armée roumaine occupe la ville (+1 PV) tandis qu'en exploitation, les 2. et 4. PzArmeen sont redéployées à Kharkov.
T6R3 Alliés
Jeu de "Casablanca" pour 3 Ops. Le Front Central rejoint Gorki, le F. de la Steppe Saratov, le Front de l'Ouest tente de fortifier Tula mais échoue ...
T6R4 Axe
Jeu de "Axis Satellites" en Event. La 8e Armée Italienne est placée à Odessa, la 2e Armée hongroise à Kiev.
T6R4 Alliés
Jeu de "Lend-Lease" en Event. Permet le jeu de renforts "Fronts Mécanisés" ultérieurement.
T6R5 Axe
Jeu de "Panzergruppe Guderian" en Event jaune. Permet 4 Ops et une 2ème attaque pour la 2. PzArmee. Déplacement de la 11. Armee de la Ruhr à Calais, de la 9.Armee de Smolensk à Vyazma, puis attaque du HGr Süd sur Voronezh. Belle défense du F. de Voronezh, qui inflige des pertes notables à la 17. Armee avant de se replier sur Tambov. Les panzer exploitent jusqu'à Ielets avant que Guderian ne lance sa seconde attaque sur Tambov. Les Russes décident alors d'employer tous les moyens disponibles pour résister ( jeu de "NKVD boosts morale" et "Joukov" pour +2 DRM ) mais décidément, les Dieux de la guerre ne sont pas avec eux

T6R5 Alliés
Jeu d'1 Pt d'Ops gratuit pour tenter de fortifier Tula : réussite !

T6R6 Axe
Jeu de "Herkules" en Pts de Remplacements.
T6R6 Alliés
Jeu de "Clearing the Scheldt" en Pts de Remplacements.
Fin du T6.
Pas d'attrition ni changement de territoires.
En pioche, l'Axe défausse "Kammhuber Line".
Avec 3.5 sur les 4 Pts de Remplacements, les ALL recomplètent les 1., 4. et 17. Armeen, ainsi que le III. AK en Prusse Orientale. Les SOV avec 4 Pts recomplètent le F. du Sud à Krasnodar, recréent le F. de Voronezh à Tula et la 1e Armée en Reserve.
Les PV sont désormais à 16 !
Situation du Front de l'Est, 15/09/1942
