[AJE] aar du pauvre , Pas pour Loda et Stratcom

Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: [AJE] aar du pauvre , Pas pour Loda et Stratcom

Message par Henniak »

Encore un tour.

Défaite a Tessalonique , les idiots de milices sortent mais servent a rien , ce sont les légionnaires et les auxiliaires qui ont tout pris , j'ai pris cher :(

Point positif , les equites et auxiliaires envoyé en renfort ont rejoints , non sans intercepter au passage une unité d'infanterie de grecs qui voulaient attaquer Pharsale.
Alors que faire.
Me planquer dans la ville en attendant le secours du Sulla ?
Ou tenter de m'échapper ? J'ai encore assez de contrôle militaire dans le secteur pour y parvenir je pense.
Il s'avère que Sulla et sa force de 11.000 hommes du tour précédent sont passé a 23.000 , merci les remplacements et le dépôt niveau 4 d'Athènes !
En outre il suffit de 8 jours pour remonter a toute blinde sur Tessalonique.
Aller HOP !
Je demande a Braetius et ses gens de se planquer en ville en ordre de défense à outrance.
Il suffit de tenir 8 jour et Sulla va venir avec 3 légions , un auxiliaire et 1 equites te refoutre tout ca a la mer !

Je ne laisse qu'une légion au siège de Corinthe , et envoie Curio avec une auxiliaire et des frondeur vers Pharsale ou il se tiendront en réserve en position centrale , soit pour monter soutenir Sulla a Tessalonique , soit descendre en vitesse au sud si les ponts viennent m'enmerder avec un débarquement.

A Rhodes c'est la fin , tout le monde va crever de faim.
Mais la résistance aura été héroïque.

Vous ne serez surement pas surpris d'apprendre que cet IMBECILE de Lucullus a encore foiré !
La flotte de chypre je me la met dans le cul... vraiment c'est pas possible , et ce avec 50% de chances encore.
Il ne reste qu'une seule possibilité , celle d'asie mineure , a Selinus.
Fait chier !!

En afrique , les rebelles se sont volatilisés , merci a mon crétin d'allié et ses mauvais services de renseignements...
Selon le replay il est partis a l'ouest , mais il est peut-être repartis a l'est par après.
pffffffff...

En italie , Marius a reçu une légion de renfort.
Mais moi même j'en ai deux nouvelles au prochain tour , et la j'attaque !!!
Bon , Marius est surement fort et mon général sur place est bof , mais il faut aller soutenir Ariminum ou ils n'ont plus a bouffer :(

Je demande encore des milices urbaines pour Ancona.
Ca ne coute pas cher et je vais en avoir besoin de bcp en Italie.
En plus le chef Hortensius dispose d'un bonus pour les miliciens de sa force.

Je demande également une unité de cavalerie pour les numides.
Bon , ca c'était peut-être dispensable...

C'est pour qui la réquisition dans la gueule ? C'est pour les chyriotes !!!
Merci pour rien pour les bateaux bandes de rats , allez par ici le blé et les taxes !

Comme de coutume je vends des prisonniers aussi.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Et iln'y a aucune contrepartie aux réquisitions ? Parce que c'est étonnant qu'ils acceptent de cracher au bassinet vu la situation.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Ca coûte 1 point d'engagement et tu perds 10% de loyauté.

Je suis a 100% dans toutes ces régions. Je fait la réquisition , et j'attends que la loyauté remonte avant de recommencer , héhéhé.
Rien qu'en Egypte il n'y a pas moins de 4 régions ou je peux réquisitionner :)

De toutes façons je n'ai pas le choix. Tout ces imbéciles sont mes alliés et ont de belles armées , mais qui ne bougent pas.
Reste les bateaux qu'il faut tenter de recruter , mais ca arrête pas de foirer !
Bref ces réquisitions sont le seul moyen de les faire participer sérieusement a l'effort de guerre.
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Bohémond »

Na pas oublier le risque de rébellion de la population, i.e. apparition d'une unité SLV dans la région.

Bohémond
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Encore un tour tout a fait sympa :)

En remontant sur Tessalonique , Sulla tombe sur des pedites grecs en maraude.
Ils sont sévèrement rossés.
Puis il arrive a Tessalonique ou l'armée du pont est battue. La ville est sauvée :)
Il faut faire en sorte que l'armée du pont ne puisse pas s'échapper. La route logique c'est vers l'est , mais ils seront bloqués par Ampipholis.
Ou alors ils vont essayer de rembarquer sur les bateaux.
Il faut a tout prix me débarrasser de ces gens.

Je prends le pari qu'ils vont filer a l'est , ce qui est quand même le plus probable.
J'envoie donc Sulla a Ampipholis.
Je laisse deux unités de milices urbaines a Tessalonique + une légion amochée , 1 auxiliaire amochée et une équites amochée.
A Pharsale il y a Curio avec son unité auxiliaire et les frondeur au cas ou.
Notez a coté de Bysance la présence de Mythridate avec des renforts.
J'ai malheureusement laissé tout mes chariot a Athène pour aller plus vite dans ma remontée avec Sulla :(
Je n'ai donc pas le ravitaillement nécessaire pour me permettre de foncer directement sur Bysance avec Sulla.
Et je n'ose envoyer mes chariot ne fut-ce que jusqu'à Pharsale... Si Stratcom décidait de descendre pour me jouer une surprise , ce serait une catastrophe.
Hum , je vais quand même envoyer un chariot.
Oui , si je me le fait intercepter ce n'est pas la mer a boire.
je l'envoie a Pharsale.

Image

Corinthe a été prise par la 1ere légion.
Je la laisse sur place car elle n'est plus qu'a moitié de cohésion.

En italie , j'ai perdu Byndisium , les gars sont morts de faim , les braves.
Ils commencent aussi a crever de faim a Ariminum , MAIS , j'ai une légion de terminée , enfin !
Je devais en avoir deux , mais il n'y en a qu'une , l'autre n'est pas encore dispo.
C'est une très très mauvaise surprise.
Déjà qu'avec les deux j'était pessimiste , mais alors avec une seule de renforts...
J'aurais 2 légions contre 3 légions...
Mais 2 auxiliaires contre 1.
En plus je devrai attaquer avec Hortensius qui n'est pas un génie , face a Marius qui est surement très bon ! Et ils seront a 200 de niveau de tranchées...
Je vais tenter un truc.
Faire débarquer un chariot par une flotte de transport.
Le port n'est pas sous blocus , donc logiquement un chariot pourrait facilement rentrer sans être inquiété ?
Je vais tenter le coup ! ca permettra a la garnison de manger , et au prochain tour j'attaque avec l'équivalent de légions , un auxiliaire de plus , les miliciens qui feront une sortie.
Ce sera pour le prochain tour.

Je m'en veux de ne pas avoir pensé au coup des chariots par la mer.
J'aurais pu sauver Brindisium :(
Marius a pas de flottes.

Je remarque autre chose... A Ancona , les chariot vidés ne se remplissent plus.
J'ai bcp trop de troupes sur cette ville , ils mangent trop.
Donc , je vais prendre les forces débloquées et je vais attaquer vite fait bien fait une ville.
Perouse ce serait bien car cette ville donne des remplacements gratos , mais elle est avec un fort niveau deux.
Je vais donc jeter mon dévolu sur Spoletium , qui est juste a coté de rome !!
héhéhéhé !!!
Cela incitera peut-être Loda a lever le siège de Nola qui est une ville objectif pour remonter défendre Rome.
Ou alors je continue de ne pas bouger , j'attends la légions de renfort pour foncer livrer bataille a Marius...

Bon aller au diable l'inaction !!
Je fonce sur Spoletium. Rome sera menacée et Loda devra lever un de ses sièges pour venir à la rescousse.
Il y a quand même deux points de force à Rome... Ce ne sont peut-être que des tocards de milices , mais il y a peut-être une légion.
Il vaut mieux être prudent. Mon plan en Italie est de tenir avec mes forces regroupées jusqu'aà ce que Sulla en aie finis avec ces imbéciles du pont. Pas de faire le matamore.
Je me content donc d'une opération de diversion sur Spoletium qui menacera rome , mais au prochain tour je retourne a Ancona me regrouper , et attaquer Marius.
Ariminum devrait tenir jusque la grâce au chariot.

Image

Devinez qui est l'andouille qui n'a pas su recruter la flotte d'asie mineure ?
Un manque de réussite catastrophique dans le recrutement des flottes , franchement ca m'énerve.
Moi dès qu'il y a un facteur bol dans un jeu , laissez tomber je suis foutu.
Quand je pense a la flotte que j'aurais si je n'avais eu ne fut ce que ce que j'aurais du avoir en respectant les probabilités !
Infernal !
Oubliez toute idée de domination navale pour aller chez le pont.
De ce coté la c'est foutu.
Comme Napoléon coincé a Boulogne sur mer qui décide d'aller a Austerlitz , moi je ne vais pas chercher a mettre le pont échec et mat.
Au contraire , je vais faire demi tour et débarquer en italie avec Sulla pour mettre sa rame a Marius.

Notez que Bohémond avait raison , j'ai des rébellions a gauche a droite.
Négligeable. En asie mineure ils vont bouffer leur réquisition c'est moi qui vous le dit !

En afrique allez savoir ou sont les rebelles ?!
En plus je n'ai rien de bon pour faire du siège , et je ne sais pas lever de remplacements pour mes phalanges africaines , PFFFFFFFF

Bien , ce tour ci j'achète un seul remplacement , mais de taille : Un Legatus Legionis !
30.000 denarii et 2 de moral :sad:

Je ne peux pas faire ma réquisition en asie mineure car la région est assiégée par des crétins de pirates !!
MOUARF , au prochain tour j'ai une unité auxiliaire qui sera formée , je vais les éjecter de la et après ils auront immédiatement droit a une belle réquisition !

Je lance une campagne de subversion à Rome.
Je n'apprécie pas de ne pas savoir quelle est la véritable nature de la garnison , alors que je sais absolument tout ce qui se passe en " Turquie " ! Toutes les régions pontiques sont loyales a Sulla , c'est trop fort :) Je vois tout :) Il lui reste pas grand chose.
Mais a Rome ca je vois rien ! Aller hop subversion !

Je peux encore lever une légion a Ancona.
Pas d'hésitation un seul instant !!! Elle sera prêt dans 4 tours.
Bon , si je me retrouve enfermé dedans par Marius , ils crèveront de faim a la vitesse grand V !
Il faut quand même que je fasse gaffe , ca pourrait tourner à la catastrophe.
Bon sang , dans 4 tours , j'aurai 8 légions et 2 auxiliaires !!! Le tout débloqué , YEAAAH !
Pourvu que je ne me fasse pas enfermer connement dans la ville d'ici la , je risquerais de crever de faim.

A Néapolis j'ai une bonne idée :)
La ville a un fort niveau trois !
Quasi imprenable sans que la garnison crève de faim.
J'y achète donc un chariot XD.
Je souhaite a Loda bien du plaisir pour réduire la garnison :D
Pfffff si j'y avais pensé avant j'aurais encore une ou deux villes de plus :(

J'ai toujours une sérieuse avance en points de victoire , mais mon moral narional est toujours aussi bas.
J'imagine que c'est parce que je ne tiens pas Rome...
Rien a faire , je ne peux pas continuer la campagne contre le pont , je dois revenir en italie.
En plus ca me fait penser , avec ce moral de, 71 contre 108 aux populares , j'aurai des malus contre Marius.
oui , définitivement je dois camper a Ancona le plus longtemps possible et éviter la confrontation.
Sulla va arriver.
Je nique la dernier armée pontique encore en Grèce et je m'en vais.
On est en octobre , en mars je dois être a Dyrrachium pour passer en italie en avril.
Mais avec mon bol je vais tomber sur un tempête avec mon armée principale , ce qui équivaudra a une défait automatique... Vous allez voir...
Les tempêtes c'est juste au bol , et moi quand c'est au bol je me fais baiser.
Je vous le prédis : je passe l'adriatique en avril , et je vais me manger une tempête.
Sur et certain.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Je me rend compte que je n'arrête pas de tergiverser sur ce que je vais faire dans mon post :)

Pour que ce soie clair , en italie j'envoie mes forces qui ne sont pas bloquées faire diversion sur Spoletium (Rome) , dans l'espoir d'inciter Loda a abandonner le siège de Nola , ou tout du moins de retarder la mise en siège de Neapolis.
Mais après je rentre dare dare a Ancona rejoindre le gros des forces.
Pas question de tenter quoi que ce soie avant 4 tours , la ou j'aurai tout de débloqué.
Le facteur moral national m'a définitivement convaincu d'attendre Sulla (a moins que Marius n'ai pas regroupé toutes ses forces dans 4 tours ! La je foncerais sur l'une des fractions)

Le danger de ma stratégie c'est qu'en me contentant d'une seule ville (Ancona) pour toutes mes forces , je risque de crever de faim très rapidement si je suis assiégé avant le déblocage de l'armée.
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par rominet »

Henniak a écrit :Je me rend compte que je n'arrête pas de tergiverser sur ce que je vais faire dans mon post :)

Pour que ce soie clair , en italie j'envoie mes forces qui ne sont pas bloquées faire diversion sur Spoletium (Rome) , dans l'espoir d'inciter Loda a abandonner le siège de Nola , ou tout du moins de retarder la mise en siège de Neapolis.
Mais après je rentre dare dare a Ancona rejoindre le gros des forces.
Pas question de tenter quoi que ce soie avant 4 tours , la ou j'aurai tout de débloqué.
Le facteur moral national m'a définitivement convaincu d'attendre Sulla (a moins que Marius n'ai pas regroupé toutes ses forces dans 4 tours ! La je foncerais sur l'une des fractions)

Le danger de ma stratégie c'est qu'en me contentant d'une seule ville (Ancona) pour toutes mes forces , je risque de crever de faim très rapidement si je suis assiégé avant le déblocage de l'armée.
Tes tergiversations sont au contraire très intéressantes car elles ont tendance à suggérer que le jeu est riche sur le plan stratégique et même tactique hors champ de bataille, ce qui pourrait être une bonne compensation à ce qui me semble être son principal point faible, à savoir qu'on ne peut rien décider ou du moins paramétrer dès qu'une bataille est lancée.
Continue ainsi. :ok:
Modifié en dernier par rominet le mar. oct. 30, 2012 11:17 am, modifié 2 fois.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

rominet a écrit :
Tes tergiversations sont au contraire très intéressantes car elles ont tendance à suggérer que le jeu est riche sur le plan stratégique
+1 ; la richesse de tes reflexions stratégiques est fort intéréssante ! :signal:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Aie aie aie aie aie aie aie.

Ariminum en italie... Ils se sont rendus :(
Marius est libre de ses mouvements.
Cette reddition rend caduque toute ma réflexion du post précédent.
C'est la misère.
Il ne reste plus qu'a Marius a assiéger Ancona ou je ne peux qu'espérer qu'ils auront assez a bouffer pour tenir les 3 mois encore nécessaires avant que le gros des légions ne se débloque :(
Sinon , Nola tient toujours , et comme prévu le siège a été mis devant Neapolis.

Cela dit j'ai pris Spoletium , juste au dessus de Rome :)

Donc , la il va falloir jouer serré.
Pas question de se contenter de foncer comme un boeuf droit sur l'ennemi comme avec ces ridicules pontiques.
Plus question de se regrouper a Ancona.
Marius va très certainement venir mettre le siège et je dois encore tenir 3 tours !
Aussi les troupes débloquées vont aller se promener.
Maintenant j'en suis au total à 3 légions et 2 auxiliaires. Des bonnes légions italiennes.

Image

Cette force va foncer a Lucretia sous le commandement d'Hortensius et prendre la ville vite fait bien fait.
A partir de la , au prochain tour , je part du principe que la force qui fait le siège de Nola sera isolée.
Isolée de Marius bloqué a Ancona , et isolée de la force assiégeant Neapolis , qui , je le pense , va foncer directement sur Rome sauver la ville d'une attaque qui ne viendra pas , héhéhé !!!
Et je pourrai donc affronter la fraction des assiégeants de Nola , a savoir des légions de secondes zones composées d'alliés italiens.
En plus je menacerai Tarentum et Bryndisium , héhé.
Donc d'une part je fais diversion pour que l'ennemi lève au moins un siège (Neapolis est une ville objectif majeure !) , je l'empêche aussi de se regrouper avec Marius.
Et surtout pendant que Hortensius se promène , il mange autre chose que le stock déjà limite d'Ancona.
Ancona ou il y a d'ailleurs 31.000 hommes qui attendent d'être formés ou débloqués !
Pourvu que je ne soie pas assaillis par la faim avant le déblocage , c'est tout ce que je demande :(

En Grèce , l'armée de Pharnacès II est tout simplement restée sur place pendant que Sulla allait vers l'est.
Il y a eu deux bataille gagnées par moi pour forcer le passage.
Victoires mais non sans quelques pertes.
Je demande aux unités restée dans Tessalonique , à savoir une légion , une auxiliaire et une Equites de rejoindre Sulla a Amphipolis.
J'imagine qu'ils ponctionneront encore Pharnacès au passage dont ce qui reste de troupes ne vaut plus tripette.
Je fais également remonter Braetius de Pharsale vers Tessalonique , il pourra éventuellement mettre sa baffe personnelle a Pharnacès si il est encore vivant a ce moment la :)

La mauvaise nouvelle c'est que Mythridate s'est renforcé devant Bysance. Il constitue une force.
Au prochain tour si tout va bien , je serai bien regroupé et frais a Amphipolis , et la je lui rentre directement dedans avec Sulla.
Pas question encore de partir pour l'italie avec cette nouvelle armée pontique qui arrive :(

La deuxième légion est toujours a Corinthe.
Je l'envoie non pas rejoindre Sulla , mais en italie ou comme nous l'avons vu , les évènement s'accélèrent.
Désormais je resterai sur la défensive en Grèce et je me reporte sur Marius.
Le gros problème c'est ce connard de merde de Lucullus , pardonnez ma grossièreté , qui a raté presque toutes ses missions.
J'aurai énormément de mal a empêcher le pont de débarquer n'importe ou sur mes arrières en grèce avec la flotte pathétique qu'il a réunie...
Certes pendant ce temps j'avais constitué une flotte lourde et une moyenne de galère romaine , mais bon...

A Rhodes , le pont a fait débarquer des renforts. la ridicule poignée de squelettes sous alimentés qui me servent de garnison tiennent toujours. Incroyable.
Ces braves sont les vrais héros de la guerre jusqu'ici !!!

En asie mineure , ce diplomate du dimanche de Lucullus a pris le commandement des auxiliaires tout juste formés et va se faire fort de chasser ces présomptueux pirates qui rôdent dans la région.

En afrique , l'imbécile de général n'st toujours pas activé , je ne sais donc pas faire d'assauts.
PFFFFFFFFFFFFFFFFF

Je demande une autre unité d'auxiliaire en asie mineure ou se trouve Lucullus et sa flotte.
De quoi escarmoucher un peu dans le secteur.

A Amphilopolis je demande deux unités de mercenaires Byzantins. Une de Hoplites que je n'aurai que dans 4 tours. Et une de Pedites , dans 2 tours.
Comme j'aimerais bien repartir autant que possible en italie , je vais tâcher de lever le maximum de troupes locales pour tenir la grèce face au pont.
J'ai encore l'opportunité de demander une légion a Ancona , mais dès la demande , elle bouffe directement ses 22 de ravitaillement !
Aussi , pas question ! C'est tout maintenant.
En plus ca ne me laisserait plus beaucoup d'argent. Le temps des réquisitions a répétition est finis , gardons en pour les remplacements.
En contre partie , je vends des prisonniers :)
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

J'aime beaucoup les "hé hé " dans ta reflexion startégique, j'imagine le sourire sardonique en se frottant les mains. :mrgreen:

Sinon vu que Arminium est tombée, tu as pu tenter de débarquer un chariot dans la ville?

Peut tu faire de même à Ancona pour tenir les 3 mois?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moi ce qui me stresse c'est cette histoire des 3 légions en formation... dans une ville sous siège. :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Henniak a écrit :
En asie mineure , ce diplomate du dimanche de Lucullus
:mrgreen: on sent bien ton exaspération vis à vis de ce gars la
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Boudi a écrit :Moi ce qui me stresse c'est cette histoire des 3 légions en formation... dans une ville sous siège. :?
C'est vrai que dans les Total war, par exemple, les recrutements sont gélés quand les villes sont assiégées...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ici les volontaires ont déjà été appelés à un précédent tour, ils sont à l'entrainement. Ce sont des bleus qui s'entrainent à lancer le pilum dans un sac de sable : pas de raison que l'entrainement s'arrête sous prétexte que l'ennemi est sous les remparts. Je dirais même : au contraire.

Par contre si l'ennemi parvient à forcer les défenses avant la fin complète de leur entrainement, c'est adieu veau, vache, cochon, couvée, légions.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Ariminum est tombée dès le début du mois , donc le bateau n'est pas partis. Enfin , c'est ainsi que je l'interprète.

Des légions a Ancona en construction il n'en reste que deux.
Je ne l'ai pas spécifié , mais l'une des 3 légions d'Hortensius pour la balade vers le sud est en fait la 1ere des 3 légions de renfort qui est formée.
Elle va rejoindre Hortensius a Luceria.

Marius ne forcera pas mes défenses. J'ai 30.000 hommes a Ancona , héhéhé !
Il y a 3 excellentes légions italiennes. Elles sont certes bloquées encore 3 tours , comme je n'arrête pas de râler a ce sujet , personne ne l'ignore :)
Mais si Marius tente l'assaut , nous seulement il sera repoussé je n'en doute pas , mais en plus il y a un fort de niveau deux. Avec tant de défenseurs a mon avis il aura dur a faire une brèche , il n'a lui même que 3 légions. Mais surtout , si il tente un assaut , alors mes légions sont automatiquement débloquées , et la je fais revenir Hortensius a bride abattue et a la charge !!!
Ca ferait Hortensius 6 légions et 2 auxiliaires contre Marius 3 légions et 1 auxiliaire , :D (et dans 2 tour ca fera 7 légions , dans 4 , 8 légions)

A moins que Loda ne fasse remonter ses groupes du sud , mais ce faisant il lèverait le siège de Neapolis et Nola qui sont deux villes qui rapportent des points.
Mais justement --->
En décidant sciemment d'abandonner toute l' Italie a mon adversaire , je me laisse une marge de manoeuvre totale. Je fais ce que je veux avec Hortensius :)
Par contre mon adversaire est focalisé sur la prise des villes. Il me suffit de menacer les grandes villes avec Hortensius pour que les forces du sud restent dans le sud.
Le moment venu , je m'éclipse vers le nord sur Ancona et je balaye Marius avec toutes forces réunies , débloquées , formées. :). hum , enfin , du moins je lui ferai lever le siège.
Pour ce tour , je ne doute pas être parvenu a faire croire a Loda que je venais reprendre Rome. Une marche pour rien au prochain tour pour Loda , et Neapolis soufflera un mois.
Hors au tour prochain je serai a Luceria , et la il faudra encore le flouer , tout en prenant soin de garder la route vers le nord ouverte.

Cela dit , je pourrais moi même être gravement surpris. Peut-être que Loda laissera Ancona et ses troupes bloquées pour se glisser vers le sud , prendre Néapolis et Nola une bonne fois pour toute , pendant que mes idiotes de légions sont encore bloquées.
Ca fera mal au moral et cela lui rapporterait bcp de points , mais au moins a termes j'aurais mon armée absolument intacte pour mener la campagne de reconquête. Le tout dans un tel scénario serait de ne pas se faire intercepter Hortensius !

Bien sur Rome et pas mal de ville italiennes au mains de Marius , c'est mauvais pour mon moral national , mais je reste a flot grâce aux idiots du royaume de la passerelle branlante.
ce matin je m'amusais en pensant que Stratcom devait enrager de voir que je m'acharne a 100% sur lui avec Sulla et le gros des légions et de voir le moral de Marius si haut.
Il serait surpris de savoir que mes réflexions se tournent a 80% sur la péninsule , même si il ne s'y passe finalement pas grand chose :D
Répondre

Retourner vers « AARs divers »