Battle of the Hurtgen Forest - historical scripted campaign
Elle est vraiment très bien faite et cela va me faire des heures de vols sur P47 que je ne connais pas très bien
il y a aussi très longtemps que je n'est pas fait du jabo.
Je vous ferais des petites vidéo comme a chaque fois. Enfin si la motivation reste la

traduction deepl du concepteur :
Bataille de l'Hürtgenwald
Automne 1944. Les armées alliées ont traversé la France en quelques semaines, mettant en déroute une grande partie de l'armée allemande. Mais elles sont maintenant arrivées à la frontière allemande, et le haut commandement de la Wehrmacht est déterminé à ne pas les laisser aller plus loin. Couverts par l'épais feuillage de la forêt de Hurtgen (Hürtgenwald), les Allemands font une résistance déterminée contre l'armée américaine. Bien que les forces alliées aient une suprématie totale en matière de forces aériennes et blindées, ces dernières sont peu utiles au milieu des arbres. En proie à une incapacité à identifier les cibles stratégiques, à une résistance allemande déterminée avec des zones de mitrailleuses et d'artillerie pré-établies et à une stratégie globale défaillante, les États-Unis sont sur le point de s'engager dans ce qui deviendra l'une de leurs plus grandes défaites militaires en Europe.
10 missions pour la plupart historiques
certaines missions sont entièrement historiques (mais légèrement adaptées pour les faire fonctionner dans IL2), tandis que d'autres sont complètement inventées, mais toujours avec un type de mission tel qu'il a été volé ce jour-là (voir aussi la justification historique par mission ci-dessous). La météo est recréée aussi bien que les données limitées que j'ai pu trouver le permettent. Un ajustement non historique est l'aérodrome ; c'est Asch (Y-29) pour toutes les missions, alors qu'en réalité le 366th FG n'était basé à Asch qu'à partir du 19 novembre (bien que j'aie également trouvé une seule source, le site web du 366th, qui affirme qu'ils y étaient déjà installés le 9 octobre).
Cela a été fait en grande partie pour des raisons de jouabilité ; l'aérodrome de Laon, où l'escadron réel était basé jusqu'alors, est si loin qu'il ne figure même pas sur la carte de la Rhénanie.
Un champ de bataille de Hürtgen fidèlement recréé (pas besoin de Mods On)
La plupart des villes, villages et hameaux, ainsi qu'un grand nombre de routes et de cours d'eau du triangle Monschau-Düren-Eschweiler ont été recréés,
avec des textures de sol qui se fondent dans le paysage, pour aboutir à l'un des paysages les plus détaillés de la série IL2. Les villes et les zones qui jouent un rôle important dans (certaines) missions, comme Vossenack, Hürtgen, Schmidt, Schevenhütte et la vallée de la Roer près de Nideggen, ont été recréées aussi fidèlement que possible en termes de localisation et de disposition. Le terrain supplémentaire autour de l'aérodrome d'Asch a été créé par @Hamaha15 - en partie d'après des photographies aériennes historiques.
Appels radio personnalisés
Bien qu'ils soient loin d'être aussi nombreux que les appels radio de la campagne officielle "Hell Hawks over the Bulge", les messages radio personnalisés des contrôleurs au sol donnent des informations pertinentes pour votre mission et répondent à vos actions, en fonction de leurs résultats.
Des cibles bien camouflées
En 1944, les Allemands sont passés maîtres dans l'art du camouflage. Vous verrez rarement des cibles à l'air libre, mais plutôt fondues dans le terrain : entre les arbres, sur un terrain boueux, entre les maisons et même à l'intérieur des bâtiments. Il y a souvent un ou deux meurtres faciles pour la jouabilité, mais si vous voulez des scores élevés, vous devrez vraiment chercher vos cibles, tout comme ces braves pilotes de 1944 !
La Flak meurtrière (mais pas trop)
La DCA était une menace bien réelle : pendant la campagne, le 366e a perdu 19 pilotes (17 morts au combat, 2 prisonniers de guerre), dont 7 pendant une période de trois jours à la mi-novembre. La Flak est certainement dangereuse aussi dans le jeu, mais j'ai pris soin de la rendre survivable en ajustant leur niveau de compétence et leur calibre. Il est possible de survivre à toutes les missions, mais il faut absolument faire attention à l'endroit où l'on vole, sinon on se fait tirer dessus. Les avions allemands ne sont pas un gros problème, mais il peut y avoir quelques surprises ici et là

Optimisé pour la RV
Une utilisation minutieuse des ressources permet de s'assurer que les missions se déroulent sans problème, même en VR et avec la compression du temps (la première mission est un peu lourde, mais j'ai pensé que l'effet cinématique le justifiait. Toutes les autres missions sont nettement plus légères).
Lien vers le 366th
https://www.366thgunfighters.org/
Un recit de 44 pages que j'ai commencer a lire avec l'aide de deepl

Major General Cota and the Battle of the Huertgen Forest: A Failure of Battle Command? ∗
Mr. Thomas G. Bradbeer
https://usacac.army.mil/sites/default/f ... MGCota.pdf
et puis un dernier lien ou on trouve vraiment une foule d'information sur cette période et cette bataille:
http://home.scarlet.be/~sh446368/home.html