L'Italie profite d'une amélioration de ses capacités logistiques maritimes pour convoyer 1 PR dans chacun de ses ports, ainsi que pour transférer la 2e Div. libyenne partie protéger Benghazi depuis Tobrouk. Les premiers éléments de la DB Ariete ont également débarqué. De plus, la perception de 3 Remp. permet de recompléter presque toute l'infanterie de la 5e Armée à Tripoli. L'ensemble de ces forces démarre la longue odyssée consistant à traverser la Tripolitaine le long de la Via Balbia pour rejoindre El-Agheila, à la frontière de la Cyrénaïque ...
Sur le front, en revanche, rien ne bouge et on se retranche sur Bardia et Tobrouk dans l'attente de l'inévitable assaut des Alliés.
Enfin, les dernières troupes de la 10e Armée se rendent aux Australiens à l'ouest de Marsa Matrouh.

Edit : je viens de me rendre compte que j'avais coupé la route Tobruk-Bardia avec la Bde Selby ( ce qui était bien l'idée initiale, mais que j'avais oubliée entre le moment de l'action et la rédaction de la note !

T5 Alliés
De votre côté, vous recevez le King's Dragoon Guard et la 4/2 NZ à Alexandrie. Les premiers éléments de la 2nd Arm.D. sont également en train de se préparer à entrer sur le théâtre des opérations. Vous recevez également 2 Remp., inutiles vu que toutes les unités sont à plein effectif, et toujours 1 pt aérien contre 2 pour l'Axe. O'Connor est tjs là.

Pour résumer, les moyens commencent à s'accumuler de part et d'autre ... mais qu'allez-vous en faire ?

A noter aussi qu'on a atteint les 15 unités pour les forces engagées à l'ouest de Marsa Matrouh, ce qui signifie qu'on doit dépenser 2 PR par tour pour les ravitailler. Cela correspond à ce qu'on peut déplacer par camions par tour. Il va donc falloir commencer à faire gaffe aux LdC.