Eyrimah

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Eyrimah

Message par griffon »

il y a des loups aux alentours du camp ?

Ces bestioles , une fois que l'on a fait connaissance avec elles ,

peuvent s'avérer tres sympa ........ et tres utiles ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

Les loups sont nombreux et de ce fait dangereux. Mais par contre les parasites inutiles auxquels tu dois faire allusions apparaitront d'eux même quand j'aurais suffisamment de déchet (et la tech approprié). Pas besoin de capturer des bébés loups, ces chacals vont venir tout seul faire les poubelles chez moi :o:

Après en jeux, les chiens ne servent à rien jusqu'à la fin du néolithique. Par chance ils ne consomment ni place ni bouffe (ce qui aurait été une catastrophe et aurait fait redouté l'arrivé de ces "amis" poilus). Il leur arrive de chasser avec les hommes mais c'est extrêmement rare. Par contre à l'arriver de l'âge du cuivre et des hordes de pillards, les chiens sont de vaillant défenseur du village. Un peu faible certes mais ils attirent efficacement le feu ennemie et évite des pertes humaines (par contre, eux, qu'est-ce qu'ils clamsent).
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

4. Le premier hiver.

L'hiver s'abattis brutalement sur la vallée, tel un faucon sur sa proie. Par chance, les ressources étaient abondante, les tentes suffisamment chaude et toute la tribu portait des fourrure épaisse. L'hiver devraient se passer sans problème.

Image

Les difficultés rencontré par une tribu lointaine les ont poussés à chasser leurs plus vieux individus. Ceux-ci, errant, sont entré dans la vallée et ont trouvé le campement.

Image

"Nous connaissons des choses concernant les silex, dirent-ils à Kharok, et nous sommes prêt à vous les enseignés si vous nous accepter dans votre tribut."
Bien qu'un couple de vieux soient un apport médiocre à la tribut, Kharok estima que le jeux en vallait la chandelle.

Image

La tribu entama la construction d'atelier de tannage. "Ils devront être prêt au primptemps, époque de recolte du tannins, afin que nous puission utilisé le cuir en été" déclara Kharok.

Image

Pendant ce temps, les nouveaux arrivant se mirent à fabriquer des haches en silex, indispendable pour abbatre et tailler les arbres.

Image

Travaille auquel, une fois les haches achevé, ils s'attelèrent aussitôt

Image
Une petite vision d'ensemble des achèvement des la tribu.
Modifié en dernier par Antonius le jeu. mars 14, 2019 1:25 am, modifié 1 fois.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

Sous la direction de Kharok, un totem en l'honneur du dieu Ougl est levé au centre de la tribu.

Image

Ainsi tout le monde aura un endroit où prier Ougl et ce dernier pourvoiera la tribu en gibier et en poisson.

Image

L'occasion fait le larron et la présence d'un jeune bisons "laineux" blessé aboutit à une chasse brève mais riche en enseignement…

Image

Le premier atelier de tannage est finis...

Image

Juste peu avant la fin de l'hiver... La tribu à survécu et désormais le territoire est dompté. Il est a présent temps de s'étendre.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Eyrimah

Message par Elvis »

J avais vu quelques vidéos et c est vrai que ca a l air sympa

Il y a d autres tribus gérées par l IA, avec lesquelles on peut interagir ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

Non :chair: Y a des commerçants de temps en temps, des raiders qui viennent juste pour tuer tes villageois, et c'est tout. Avoir des concurrents sur la carte (ou une carte externe à la Pharaon) aurait pimenter le jeux et aurait fixer un véritable objectif… Après avec le temps les raiders ça devient un peu "they are billions"

Donc pas de vrai ennemie, pas de vrai amis, pas de religion, pas d'objectif… Je croyais dans mon test avoir souligner que le jeu était très incomplet?
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

5. Bisonus Anticus

Image
Avec l'arrivée du printemps c'est le retour de la chasse, la chasse aux bisons qui abondent autour du camp.


Image
Les enfants ne sont pas en reste et récoltent du tanin pour faire du cuir

Image
Le travail des enfants, c'est un progrès de la civilisation, m'sieur!

Image
Un nouveau totem, à la gloire de Groumph, le dieu du machisme, de l'artisanat, et des pierre qu'on lance à la tête des gens, est en cours d'installation dans le centre "industriel" du camp. Une nouvelle tente de stockage s'y ajoutera bientôt. (pourquoi un nouveau totem? Ben ça rapporte 3 de prestige et relève le moral. J'ai besoin de prestige pour attirer au plus vite de nouvelles personnes dans la tribu.) Pendant ce temps, la tribu abat encore 2 bison, juste pour les os (et un peu la peau), indispensables pour les outils.


Image
L'etat des "connaissances". La recherche s'effectue en remplissant certaine tache et recupéré des points s'avère de plus en plus ardu; Par chance, les technologies peuvent s'acheté (cher) aux tribus voisines. Il est donc indispensable de fabiquer des objets à forte valeur ajouter pouvant être "facilement" remplacer comme les vetements ou les outils en os.

Image
Un mamouthon égaré vient barrir prêt du village. Il ne restera pas en vie longtemps. Les mamouths sont réputé pour leurs os! Las, il n'y en aura finalement peu récolté au dépecage de la bête.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Eyrimah

Message par Locke »

Merci pour cette touche d'originalité qui fait le sel de la rubrique des AARs divers :ok:
Modifié en dernier par Locke le jeu. mars 21, 2019 12:56 am, modifié 1 fois.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Eyrimah

Message par Elvis »

oui sympa, et j aime bien le ton également :wink:

Gloire à Groumph !!!
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: Eyrimah

Message par Oulig »

Merci pour cet AAR sur un jeu atypique, j'attends d'ailleurs ancient city sur le même thème car en fonction du jeu si c'est éducatif pour mes enfants ça peut être intéressant comme façon de découvrir la pré-histoire 🙂.
Sinon j'ai l'impression que tu as fais une faute de frappe sur un dieu. C'est le dieu Oulig non?? 😛
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

Locke a écrit : mer. mars 20, 2019 12:42 am Merci pour cette touche d'originalité qui fait le sel de la rubrique des AARs divers :ok:
Elvis a écrit : mer. mars 20, 2019 5:56 pm oui sympa, et j aime bien le ton également :wink:

Gloire à Groumph !!!
Oulig a écrit : mer. mars 20, 2019 6:36 pm Merci pour cet AAR sur un jeu atypique, j'attends d'ailleurs ancient city sur le même thème car en fonction du jeu si c'est éducatif pour mes enfants ça peut être intéressant comme façon de découvrir la pré-histoire 🙂.
Sinon j'ai l'impression que tu as fais une faute de frappe sur un dieu. C'est le dieu Oulig non?? 😛

C'est moi qui vous remercie de me lire :) . La suite tout de suite.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Eyrimah

Message par Antonius »

6. Cuir, cuir (moustache)

Image
Les nouvelles installation sont terminé. Sachez que tout objet périssable (tout sauf les pierres en gros) est conservé 1,5 fois plus longtemps si il est entreposé à l'intérieur d'une structure parfaitement adapter (à savoir une tente de stockage :o: ). Cette tente devrait permettre de vider les habitations de leurs objets et augmenter la duré de vie de tout les produits (en particulier les produits "manufacturé")

Image
C'est le temps des cerises, la tribu de Kharok cueuille des fruits pour économiser la viande et le poisson.


Image
Pendant ce temps les anciens de la tribu fabriquent du cuir en masse. Bientot les premiers vétements en cuir seront créé. Les vêtements de cuir, le massacre des bisons et la cueillette des fruits font partie d'un plan dénommé "tous ensemble pour le mésolithique" qui ouvrira de nouvelle perspective pour la tribu.


Image
Malheureusement cela consomme beaucoup de peau, il va falloir abattre de gros animaux, comme ce rhinocéros imprudement trop près du campement


Le danger est grand et nos jeunes et forts chasseurs sont trop fatigué… Se sera Kharok et une vieille qui si colleront.
Image

La corne et les charges du rhino sont dangereuses, Kharok est blessé et la vieille encore plus gravement. Cette dernière a été encorné puis propulsé dans les airs. Kharok lui n'a été que piétiné. :o:

Image
Un javelot a enfin raison de la dangereuse bête. Il est temps de récupéré le butin: les nombreuses peaux et l'ivoire précieux que fournis la bête. On peut laissé la viande pourrir mais ceci ne doit pas être gaspillé.

Le village paisible a bien grandi bien qu'il ai peu de nouveau membre. Les animaux viennent toujours, malgrès la chasse, boire a proximité du campement tel ce troupeau de rennes.
Image

Mais quel est ce bruit?
Image
Des ennuis en perspective!

Une meute de 5 lion des cavernes! :shock: Je croyais qu'ils étaient plutôt du genre solitaire. :?
Image
Ils sont très dangereux ainsi regroupé :roll: et en plus ils s'en prennent à NOS rennes :pascontent:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »