Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par griffon »

DarthMath a écrit : jeu. févr. 21, 2019 1:34 pm Ce n'est pas possible ces blindés de l'Afrika Korps, là ?!! :yho: Il y a des différences de taille ( et donc de valeur d'attaque ) pour les blindés, comme pour l'infanterie, qui pourrait expliquer ça ? Parce que même niv. 2, 8 ou 9 steps pour 1 contre des blindés ou des AT, ça me paraît un chouilla exagéré, même s'il nous manque les valeurs d'org. et de moral ... :confus:

Les coulisses de cette "affaire" sont à lire ici



http://www.matrixgames.com/forums/tm.as ... =&#4596801
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par DarthMath »

Mais ça ne répond tjs pas à la question, finalement ... et je passe sur les commentaires de gens qui disent : "mais oui, c'est normal, ils sont à 120% et toi à 12%" ! :o: Ils ne savent manifestement pas lire la carte, le blanc fort de la valeur de combat indique qu'elle est en bonne condition, probablement autour de 70-80% ... quant aux Boches, impossible qu'ils soient à 120% dans ces conditions ... bref, un résultat autour de 7-4, 6-3 sur le 1er combat entre blindés, même en considérant ces valeurs, me paraîtrait déjà sévère ... 8-1, ce n'est pas normal ... on obtient ça contre de l'infanterie isolée et dépressive, ou contre un avion ... pas là !! :notice: :pascontent: :chicos: ( je rajoute le dernier pour indiquer que je ne suis pas vraiment en colère et que je surjoue un peu ! :wink: )
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par rooom »

Il faut aussi comptabiliser que le résultat peut-être +1 ou -1 pour l'attaquant et le défenseur bien que même 7-2 reste violent...
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Juillet 1941 - Barbarossa !

Sachant que l'URSS s’apprête à entrer en guerre, l'Allemagne ne peut plus reculer, ses troupes déferlent sur l'Union Soviétique. A l'entrée des troupes allemandes dans le pays une levée massive et automatique d'unités se produit, mais ce n'est qu'une boucherie. La masse des unités levées, généralement à 50% de leurs effectifs, sans préparation, sans retranchement, se font laminer.

Dans les Républiques baltes :

Image

Sur la frontière polonaise, où les avions sont encerclés puis détruits au sol...

Image

L'infanterie est dispersée, éparpillée, explosée...Mais la forteresse de Brest-Litovsk n'a pas encore été attaquée.

Image

Mais la musique n'est pas du tout la même quand d'aventure les forces allemandes donnent l'assaut à nos troupes retranchées, et surtout upgradées au niveau 2 en infanterie ! :clap: Ici, à Pskov, sur la route de Leningrad, ce fut la première surprise, désagréable on espère, pour les fascistes :

Image

Le corps allemand est même contre-attaqué :

Image

Puis totalement détruit, n'en déplaise aux probabilités parfois trompeuses. :clap:

Image

La leçon est aussi sévère en Ukraine, la garnison de Vinnitsa inflige des pertes à l'agresseur :

Image

Alors que dans le même temps le comportement des bataillons à Odessa est décevant, le port est enlevé dans le 1er tour, j'aurais espéré beaucoup plus.

Image

Cependant les Panzers (Yes !) sont violemment repoussés aux approches de Dnipropetrovsk. Bon celui-ci était - curieusement - level 1, alors que les tanks en Afrique sont level 2. Bizarre.

Image

A la fin des mouvements Allemands, l'Union soviétique peut faire le choix de sacrifier ses unités qui tiennent les villes au front, pour ralentir l'armée allemande. L'inconvénient c'est que le supply baisse très vite dans les viles encerclées, et que des unités détruites en dessous du niveau 5 en ravitaillement ne peuvent pas être rachetées à un coût bonifié. Je fais donc le choix d'évacuer les premières villes, qui n'ont pas d'impact sur le moral. Une seule est d'ailleurs concernée : Dnipropetrovsk. Là-bas je laisserai donc mon armée défendre la ville jusqu'à la mort. Ce qui ne m'empêche pas de frapper une nouvelle fois les Panzers, le rapport 2:2 m'a semblé valable, bien que ça fragilise la garnison d'une ville importante pour la suite, peut-être un mauvais coup....

Image

Pour le reste on évacue, non sans porter des coups aux probabilités flatteuses, et jamais démenties.

On évacue, par exemple, Minsk :

Image

Vinnitsa :

Image

La situation après le 1er mois au nord :

Image

Au sud :

Image

Dernière décision, l'industrie est envoyée dans l'Oural :

Image

Le prochain compte-rendu concernera l’Égypte, juillet 1941.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par griffon »

Tu fortifies sur 3 faces d'hex ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Ça dépend où. Je fonctionne à 2,3, voire 5... Si j'ai un hex fortifiée à 3 ou 5 à un endroit, les hexs accolés ne seront fortifiés qu'à 2.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par GA_Thrawn »

Pas mal tout ca!
Chaque perte fait mal à l'allemand, surtout s'il doit stopper pour renforcer tout ca :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Je suis effectivement assez satisfait, c'est pas du tout l'Égypte. Franchement j'avais peur.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par rooom »

L'infanterie allemande niveau 1(niveau de départ!) :pigepas:

T'es bien en tout cas :ok:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par griffon »

Si ça continue comme cela plus personne ne voudras "jouer" Boudi :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par DarthMath »

Au contraire ! :wink: C'est vraiment dommage que je ne pense pas pouvoir faire tourner le jeu correctement avec ma vieille machine ... encore une fois, on va se croiser sur un jeu sans pouvoir s'affronter !! :lolmdr:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Juillet 1941 - Égypte et Chine

En Égypte les dogfights et autres bombardement n'en finissent plus de martyriser notre chasse :

Image

L'état de nos avions, avant reconstitution des pertes :

Image

Au sol Superman réapparait pour notre malheur, et s'attaque au corps indien totalisant 10 PV au départ. Après le passage de Superman, il n'en a plus que deux. On note toutefois que même Superman finit par s'user, il devra bien marquer une pause pour se reconstituer. Finalement on s'en sort bien, car ni l'infanterie ni les automitrailleuses de reco allemandes ne parviennent à éliminer notre unité.

Image

Partie d'Angleterre, une armée arrive en renfort, en mouvement étendu et en 1 tour elle est déjà à hauteur d'Alger.

Image

En Chine on va se contenter d'une présentation générale.

Au nord :

Image

Et au sud :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Boudi »

Juillet 1941 - Autres éléments généraux, fin

Il nous est possible de soutenir l'Egypte et l'URSS sans bouger d'Angleterre. Tant que le temps le permet 3 unités de Spit matraquent depuis juin une unité de BF109 stationnée non loin de Paris. A chaque tour l'Allemagne doit utiliser des MPPs pour remonter son unité.

Image

D'un point de vue diplomatique l'agression nazie contre l'URSS n'a pas eu grand effet sur la belligérance des États-Unis, qui plafonne à 54%.

Image

Au contraire, l'Amérique supporte de moins en moins la guerre japonaise en Chine.

Image

Pour soutenir l'URSS Churchill a monté au niveau maximal les convois du land-lease :

Image

Mais les U-Boot chassent déjà les convois, ol va falloir aller les chercher.

Image

Arkhangelsk accueille moins de cargos qu'il n'en part du Royaume-Uni. :x

Image

Je fixe par l'image l'état des pertes soviétiques après le 1er tour de Barbarossa, avant la réplique soviétique (il manque donc dans les pertes allemandes le corps détruit à Pskov). Ces 15 unités (15, car je ne retiens pas le corps d'Odessa, qui lui était une "bonne" unité) seront à retrancher des décomptes généraux, ce sont les unités littéralement données à l'Allemagne par le scénario. Il convient à cet égard de retrancher des pertes anglaises et de la même manière les unités yougoslaves et grecques.

Image

L'état des forces à la fin juillet 1941 :

Image

On finit par la tech du mois :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par Mik29 »

Super compte-rendu, merci :clap:
:fume2:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Histoire revisitée de la WWII [SC World]

Message par griffon »

AAR Premium type Boudi :ok:

Haute qualité ! :clap:

Et pas qu'ici ! Un post de Boudi hier soir sur le forum Matrix c'est 20 réponses en une seule nuit ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »