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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Mar Août 08, 2017 11:48 am 
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Boudi a écrit:
C'est très chiant à orthographier Dnipropetrovsk... :chair:


A prononcer également ! :lolmdr: :ok:

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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien


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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Mer Août 09, 2017 12:06 pm 
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Tour 40, 19 mars 1942.

Cela fait 3 semaines que les fascistes mènent l'offensive pour reprendre Smolensk, manifestement ils n'ont pas supporté que la ville soit reprise.

C'est leur 57ème corps blindé qui mène la danse et les combats sont rudes. L'armée rouge est malmenée. Du terrain est perdu petit à petit.

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Courage. Il ne reste qu'une semaine à tenir avant que le terrain ne se couvre de cette boue qui paralyse les chars. En attendant des renforts sont déplacés par voie ferrée dans la région pour faire tourner les troupes. Nos meilleures unités et des brigades antichars sont maintenant sur place, attendant d'être déployées au front. Mais les "Ratschboum" manquent, il y a pénurie.

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En Crimée c'est l'inverse, c'est nous qui menons la danse en attendant la boue. La bagarre pour Sébastopol continue contre les Roumains, tandis que l'armée allemande progresse au nord, c'est une course contre la montre.

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Enfin le renseignement nous fournit des nouvelles inquiétantes : les troupes allemandes ont reçu 300.000 hommes en renfort en 3 semaines. 300.000 hommes ! Assurément de nouvelles unités ont été portées à l'est. Les pays capitalistes tardent à ouvrir ce deuxième front que nous réclamons depuis l'été 1941.

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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Ven Août 11, 2017 5:32 pm 
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02 Avril 1942, tour 42

Nous entrons pour un mois complet de boue socialiste, le front va être à nouveau figé pour les 5 tours d’avril 1942 :

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Vite notre premier contrôle nous emmène à Smolensk où tout va bien, nous tenons toujours la ville. Elle sera soviétique pour encore au moins 5 semaines. La ville libérée depuis mi-février va donc peut-être connaître 3 mois de liberté si nous parvenons à la tenir jusqu‘à mi-mai.

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En période de raspoutitsa la deuxième vérification consiste à aller mesurer l’arrivée du supply aux troupes en ligne. De ce côté RAS si ce n’est les deux points tendus de la 52ème armée au nord (Front de Leningrad) :

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Et de la Crimée (Front du Transcaucase) :

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La situation, pour l’instant, n’a rien de catastrophique. Marquées de jaune et non de rouge, les unités perçoivent un ravitaillement partiel. Les troupes les plus éloignées d’une tête de ravitaillement, celles autour de Sebastopol, sont à 61 MPs de celle-ci, cela devient intolérable à partir de 100.

Ceci fait nous réaménageons les troupes, le mud empêche tous combats c’est donc le moment de ramener les unités « unready » sur les arrières pour les recompléter (mode refit). On les stationne donc dès que c’est possible dans des villes irriguées par des voies ferrées opérationnelles.

Toutes les unités de seconde ligne en ordre « RESERVE » sont ramenées en mode « READY » dans l’espoir de faciliter peu ou prou leur retranchement (quoique dans la boue...)

Des chasseurs britanniques HURRICANE sont pour la première fois affectés à des unités opérationnelles :

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Un œil attentif remarquera d’ailleurs que ces unités entrainées pour des missions de chasse sont réglées sur bombardement, ce qui est une erreur à corriger dès le prochain tour. Un audit général de ce point s’impose.

Après l’étude terrain les pointages administratifs suivent. Et là stupéfaction, les capacités de commandement de nos généraux d’armées jusque là parfaitement réglées sont maintenant dépassées :

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C’était prévu le manuel explique clairement que les capacités de commandement de nos HQs sont ajustées à la baisse au printemps 1942.

Il va falloir réorganiser tout ça, heureusement nous ne sommes pas dans l’urgence, nous avons un mois pour le faire.

La réorganisation de l’armée rouge passe aussi par la nouvelle faculté donnée de créer des Corps de tanks à partir d’avril 1942. C’était déjà le cas pour les Corps de parachutistes depuis mars.

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Une première tentative est faite avec 3 brigades de chars du Front de Leningrad. Il est intéressant de noter que nous démarrons l’opération avec 73 points administratifs disponibles.

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Après exécution nous tenons enfin notre premier Corps blindé. Mais la fusion des 3 brigades a coûté 20 points administratifs ! C’est horriblement cher ! De quoi limiter l’opération à 1 ou 2 corps par semaine au maximum compte tenu des autres besoins en opérations administratives.

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Si nous avions su cela nous aurions choisi un Front plus stratégique que le statique Front de Leningrad...

Le point sur les effectifs nous fait sursauter. Alors que l’armée allemande gagne en effectifs l’armée rouge fond à vue d’œil depuis 15 jours :

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Notre différentiel d’effectifs est tombé à +14,6%, alors que nous étions à +23,5% fin février. Depuis le 12 mars nous avons perdu... non ? 400.000 hommes ! Notons que nous raisonnons en effectifs opérationnels, les seuls qui nous intéressent.

Que se passe-t-il ? Nous n’en savons strictement rien. Les effectifs se diluent et nous n’en connaissons pas la raison. Impossible donc d’y mettre un terme.

Aussi démentiel, le tableau des pertes en simple phase logistique (donc sans aucun combat) montre 41.000 hommes perdus dont 17.000 tués. C’est abracadabrantesque. C’est quoi ces 17.000 tués en phase logistique ? Des accidents de la route ? Ils conduisent bourrés ou quoi ? Ils crèvent de faim ? Serait-ce possible ?

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Certes des renforts intéressants sont prévus pour les semaines qui viennent, des divisions relativement complètes, cela faisait longtemps. Mais ça ne suffira pas et ne justifie pas pourquoi nous avons 17.000 morts en phase logistique.

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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Ven Août 11, 2017 6:16 pm 
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Intéressant ! Excel , la comme ailleurs , aide à voir les choses :ok:



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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Ven Août 11, 2017 8:35 pm 
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Je crois me souvenir que le premier corps coûte toujours 2 fois plus cher en PP que les autres à créer :wink:

Pour les pertes en phases logistiques; tu ne peux rien y faire sauf à éviter les zones de friction avec l'ennemi.

Pour les effectifs allemands: c'est normal, il transfère des unités à l'est début 42 en prévision (plein de divisions en renforts, mais c'est la dernière fois dans ces proportions)+ il reprend les disabled de l'hiver. Et comme il n'y a pas de combats, ben ça se reconstitue.
Peut-être a-t-il aussi sciemment laissé les TOE bas pendant le blizzard pour les remonter à la fin de l'hiver --> il s'est constitué plein de squads en réserve (de toutes façons, pendant le blizzard ca sert à rien de les remettre sur la carte) qu'il rebalance maintenant.

Quand à toi, il me semble que tes divisions de fusiliers s'allègent au printemps 42 lors d'une énième refonte; ce qui expliquerait ta perte d'hommes. Mais il me semble aussi que les squads se mettent en réserve. Ca va se rééquilibrer car il me semble qu'à partir de maintenant tes unités ne vont faire que grossir au rythme des évolutions de TOE.

Enfin, vérifie tes camions car si tu commences à faire des corps de blindés (inutiles avant cet hiver); tu vas avoir de gros besoins de véhicules.


Bon tout ça, c'est de mémoire; ma dernière partie commence à dater (d'ailleurs il me semble souvent). :wink:

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Coluche


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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Ven Août 11, 2017 9:12 pm 
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Merci Sval pour ton aide. Juste sur ça :

sval06 a écrit:
Je crois me souvenir que le premier corps coûte toujours 2 fois plus cher en PP que les autres à créer :wink: :wink:


Un patch a du passer par là car au tour suivant le coût est resté à 20.

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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Ven Août 11, 2017 10:28 pm 
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Griff oui Excel je m'en sers souvent sur les jeux, mais pour celui là juste pour les effectifs.

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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Sam Août 12, 2017 7:12 am 
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Boudi a écrit:
02 Avril 1942, tour 42

Des chasseurs britanniques HURRICANE sont pour la première fois affectés à des unités opérationnelles :

Image

Un œil attentif remarquera d’ailleurs que ces unités entrainées pour des missions de chasse sont réglées sur bombardement, ce qui est une erreur à corriger dès le prochain tour. Un audit général de ce point s’impose.



Oui , c'est effectivement une correction a mener de toute urgence...
Accroitre suprématie aérienne va augmenter les pertes chez ton adversaire, surtout lorsqu il va passer à l offensive.
La destruction de ses bombardiers est une priorité
D'ailleurs, utilise t il ses bombardiers uniquement en mission d'attaque, ou mene t il également des bombardements stratégiques contre tes usines ?


Il faut reprendre Sebastopol !!!
Question : les roumains en defense de la ville reçoivent ils du ravitaillement par mer ?
Et si oui, y a t il moyen de couper les voies de ravitaillement maritimes ? Bombardement du port par exemple ?

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)


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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Sam Août 12, 2017 7:14 am 
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sval06 a écrit:

Pour les pertes en phases logistiques; tu ne peux rien y faire sauf à éviter les zones de friction avec l'ennemi.


Si cela représente effectivement les pertes d'attrition sur la ligne de front, je conseillerai au contraire de maximiser au plus les zones de contact, car l Allemand subit également ce genre de pertes, et la Wehrmacht aura beaucoup plus de mal à les compenser que l Armée Rouge

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Sam Août 12, 2017 8:27 am 
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Elvis a écrit:
Il faut reprendre Sebastopol !!!
Question : les roumains en defense de la ville reçoivent ils du ravitaillement par mer ?
Et si oui, y a t il moyen de couper les voies de ravitaillement maritimes ? Bombardement du port par exemple ?


Oui il obtient du ravitaillement par mer s'il a d'autres ports sur la mer en question. Ce qui est évidemment le cas en l'espèce.
Et oui aussi, faut bombarder le port. Ca marche à peu près comme witp AE sauf que ça se répare plus vite.

Elvis a écrit:
sval06 a écrit:

Pour les pertes en phases logistiques; tu ne peux rien y faire sauf à éviter les zones de friction avec l'ennemi.


Si cela représente effectivement les pertes d'attrition sur la ligne de front, je conseillerai au contraire de maximiser au plus les zones de contact, car l Allemand subit également ce genre de pertes, et la Wehrmacht aura beaucoup plus de mal à les compenser que l Armée Rouge


Certes, je répondais juste à Boudi qui se plaignait du montant de ses pertes dans son message.

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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Sam Août 12, 2017 8:37 am 
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Merci pour vos questions/réponses, c'est intéressant, je vais tenter de bombarder le port de Sebastopol pour voir ce que ça donne. :wink:

Sinon une petite vue générale du Front, 09 avril 1942 : (en rouge mes unités de la Garde)

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J'ai réorganisé toutes mes armées pour équilibrer les points de commandement, ça m'a vidé tous les points administratifs du tour.

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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Sam Août 12, 2017 11:07 pm 
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Niveau Partisans c'est faiblard j'ai l'impression.
Tu n'en ravitailles toujours pas?

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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Dim Août 13, 2017 11:05 am 
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Pour les partisans c'est la misère. 2-3 unités par-ci par-là, pas plus.

J'ai pourtant des unités aériennes en mission de nuit,

Des VVS,
Des non- VVS,
équipées de PE2 et de SB2.

A chaque tour je constate un parachutage (je laisse ça en automatique à l'IA) , pas plus.

Je ne sais pas ce qui cloche ? Le modèle d'avion ?

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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Dim Août 13, 2017 1:23 pm 
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Il faut mettre des transports en missions de nuit sur des bases VVS à portée des unités de partisans; les transports c'est le plus efficace.
Le système va d'abord s'en servir, puis si tu as encore des besoins, il va se servir des LB en mission de nuit sur des bases en VVS; et ensuite ca descend je crois: des DB etc...(mais toujours en mission de nuit, sur des bases VVS).

Perso, je ne me sers que des transports c'est amplement suffisant sur la durée.

Fais attention quand même, tu as une grosse attrition de pilotes --> faut organiser un roulement en laissant toujours 1-2 escadrilles en réserve nationale que tu déploies quand les transports trop éprouvés sont rapatriés pour reconstitution.

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 Sujet du message: Re: WITE 1.11
MessagePublié: Dim Août 13, 2017 5:42 pm 
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Oui j'oubliais les transports, aussi en missions de nuit, j'en ai aussi. Mais peut-être pas assez. Note que l'IA lance aussi des missions à partir de bases non VVS, c'est répertorié dans le rapport hebdomadaire.

Je ferai une révision du sujet au prochain tour.

Merci pour tes précieux conseils.

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