[Camp français] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: [Camp français] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par jmlo »

Emp_Palpatine a écrit : Moi je dis : on se replie sur du relief ou derrière un fleuve, on s'enterre et on les massacre au Chassepot. :notice:
Surtout qu'une grosse supériorité numérique va nous tomber dessus! Enfin je dis ça, je dis rien.
Bonne idée qu'on se replie derrière la Garonne !
Image
:mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: [Camp français] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Atollman »

Emp_Palpatine a écrit :L'armée est allée faire le guignol en Sarre. Comme en 1939. :o:

Moi je dis : on se replie sur du relief ou derrière un fleuve, on s'enterre et on les massacre au Chassepot. :notice:
Surtout qu'une grosse supériorité numérique va nous tomber dessus! Enfin je dis ça, je dis rien.
J'approuve le choix.

On dispose d'un relief aidant à la défense, on est en infériorité numérique. Profitons que les allemands ne sont pas encore capable de passer à l'offensive pour ériger des retranchement. Ne dispersons pas nos réserves, et établissons une ligne solide.

Il ne s'agit aucunement d'un repli, mais bien d'attendre les prussiens et leurs valets sur des positions connues, fortifiées avec des hommes reposés. Notre cavalerie de reconnaissance a eu de piètre résultats et nous ne savons pas de quelles réserves dispose l'ennemi.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [Camp français] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Emp_Palpatine »

Malheureusement, les plus rapides à poster préfèrent donner bille en tête dans une armée en supériorité numérique. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: [Camp français] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par gladiatt »

Emp_Palpatine a écrit :Malheureusement, les plus rapides à poster préfèrent donner bille en tête dans une armée en supériorité numérique. :mrgreen:
Il me semble que je m'étais exprimé sur le sujet: on dispose momentanément d'une supériorité numérique en Sarre. Mon idée était donc d'en profiter pour esquinter des unités ennemies aisément pour réduire les capacités ennemies. On pouvait aussi troquer de l'espace contre du temps.
Rien n’empêchait ensuite de se replier si une déferlante nous tombait dessus.
Malheureusement les premiers résultats semblent etre couteux pour nous :|

Si on pense que mon plan est nul, je peut aussi démissionner

Image
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [Camp français] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Emp_Palpatine »

Quelle est l'échelle des tours? Il faut voir si on a le temps de faire le guignol ou pas. :o:

Autre chose : peut-être que Locke utilise mal le jeu. :mrgreen:
Je n'ai jamais joué avec un scénario XIXème, je suis assez sceptique sur l'adaptation du jeu à cette époque. Mais si c'est comme un scenario WW1 et que la défense est favorisée, des attaques en minimize/limit losses ne sont pas franchement de bonnes idées. :o:

Et si la défense est favorisée, on s'enterre et on mitraille du Prussien. Surtout à 1 contre 2. :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »