LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par griffon »

A l'assaut , ca passe ou ca casse !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par jolou »

Griffon, Lunarc, stratcom
Le commandant de la citadelle ne se laisse pas impressionner. Une fusillade brève mais violente éclate et fait une dizaine de morts parmi vos compagnons. Les soldats sont bien abrités derrière leurs remparts, bien approvisionnés, bien commandés, et peuvent bombarder la ville avec leur artillerie. Il faut vous résigner à l'échec.Craignant les représailles, vous quittez la Corse pour monter à Paris. Sans argent, considéré par les conservateurs comme un dangereux agitateur, vous mettez votre espoir dans les extrémistes dirigés par Robespierre.
Robespierre et ses amis l'emportent. La République est proclamée et le Roi sera bientôt guillotiné. L'armée française est en pleine mutation, comme tout le pays. Vous êtes considéré par le nouveau gouvernement comme un jeune officier politiquement sûr, et recevez le grade de capitaine avec le commandement d'un bataillon en Corse, sous les ordres du général Paoli, gouverneur militaire de l'île.
Cependant, l'attitude de Paoli suscite bientôt la méfiance de la Convention. Il a en effet pris des contacts de plus en plus fréquents avec des envoyés anglais, ennemis de la France. Vous recevez secrètement de Paris une lettre vous donnant pour instruction d'arrêter Paoli.
C'est un ordre terrifiant, car il ne sort quasiment jamais d'Ajaccio, et presque toute la population de la ville est de son côté. Décidez-vous :
• De rassembler les soldats en lesquels vous avez le plus confiance, et d'arrêter Paoli ? Rendez-vous au «345», page 167.
• De révéler à Paoli l'ordre secret de la Convention et de passer dans le camp pro-anglais ? Rendez-vous au «51», page 24.
• Ou, aucune de ces deux solutions ne vous paraissant satisfaisante, de continuer à entretenir des relations normales, bien que de plus en plus distantes, avec Paoli, tout en écrivant à la Convention que vos forces sont insuffisantes pour procéder à l'arrestation demandée, et que du reste il n'y a pas de preuve de la trahison du général ? Rendez-vous au «153», page 72.

reborn, Elvis, Nabulio, gladiatt, Darthmath
Les événements se précipitent. Sous le prétexte de secourir la famille royale française, tous les rois d'Europe se sont unis contre la France, dont ils jalousent la puissance et dont la république révolutionnaire représente une menace pour leurs régimes. L'Angleterre, pays le plus riche et industrialisé, y voit l'occasion d'abaisser un concurrent dangereux et de s'emparer des colonies françaises grâce à la supériorité de la marine de guerre anglaise sur toutes les mers.
Sur le continent européen, l'Autriche et la Prusse sont les ennemis les plus menaçants. Ces deux pays hésitent cependant à s'engager militairement à fond contre la France, car ils craignent que la Russie, restée neutre, ne s'empare pendant ce temps de toute la Pologne.
En proie à la guerre civile dans l'Ouest, où Vendéens et Bretons sont restés en majorité royalistes, en pleine crise économique et financière, la France peut compter en revanche sur l'enthousiasme et l'énergie des jeunes troupes républicaines.
Cependant, une grave menace se précise. Craignant pour leurs biens ou leurs têtes, les commerçants de Toulon ont livré par surprise leur ville et les 32 navires qui se trouvaient au port à 30 000 soldats anglais, italiens, espagnols transportés par l'escadre britannique de l'amiral Hood. Si cette tête de pont se renforce, les armées étrangères pourront remonter vers Lyon, grande ville pro-royaliste. Ce sera probablement la fin de la République.
Vous savez que dans cette circonstance critique les officiers républicains devront prendre de grands risques, mais que les promotions seront rapides. Il faut absolument vous distinguer dans la bataille pour reprendre Toulon.
Reborn
Dommage, car l'état-major du général Carteaux est bien pourvu en officiers d'infanterie et de cavalerie, alors que les artilleurs n'ont pas de chef compétent. Pour vous distinguer, il va vous falloir prendre la tête des troupes marchant à l'assaut des lignes anglaises, où vous distinguez les uniformes rouges bien abrités derrière les fortifications.
Plusieurs assauts se brisent devant le feu précis des Anglais. La situation empire. Les ordres du général Carteaux sont incohérents, on entend partout dans le camp français les râles des mourants et les gémissements des blessés qui sont mal soignés. La France et l'Europe entière attendent dans l'angoisse les résultats de la bataille de Toulon. Il faut en finir : vaincre ou mourir.
(Lancé de dé qui crée le scénario du milieu, tu ne meurt pas, mais la bataille est perdue)
L'attaque désordonnée des Français est repoussée avec plusieurs milliers de morts. Il faut lever le siège. Cette grave défaite a un retentissement immense en France. Partout les royalistes reprennent confiance. Aidés par les armées étrangères qui convergent vers le coeur du pays, ils ne tardent pas à triompher dans plusieurs grandes villes, ainsi qu'à Paris où votre régiment a été rappelé d'urgence.
Malgré vos efforts, les royalistes triomphent et occupent la Convention.
Vous êtes jeté en prison.
Les artisans et ouvriers des faubourgs donnent des signes d'agitation contre les royalistes vainqueurs qui tergiversent. Ce répit vous sauve. Les généraux républicains Hoche et Jourdan ont réussi à stopper l'avance des armées ennemies et foncent sur Paris à marches forcées avec quatre divisions. Quelques jours plus tard, la République est restaurée par les armes et tous les prisonniers politiques libérés. Vous l'avez échappé belle.

Le gouvernement est maintenant dans les mains de cinq « directeurs », surnommés « les cinq rois ». Parmi eux se trouve Barras, qui a fait de vous son protégé.
Vous êtes nommé général de division et votre rôle consiste à maintenir l'ordre contre les opposants de droite comme de gauche. Votre solde a été sensiblement augmentée; elle vous permet d'habiter un bel hôtel particulier rue des Capucines, d'envoyer de l'argent à votre famille et d'offrir de coûteux cadeaux à la belle Mme de Beauharnais, l'ancienne amie de Barras. Elle n'est pas insensible à vos attentions et à vos regards enflammés, et votre cour est bientôt couronnée de succès.
Peu importe qu'elle ait six ans de plus que vous et deux enfants, vous êtes amoureux fou et passez avec elle plusieurs nuits inoubliables.
Mais votre gentille fiancée de vingt ans, Désirée, continue à vous envoyer de Marseille des lettres pleines de tendresse. Il vous faut maintenant choisir entre deux femmes.
• Allez-vous, comme le souhaite votre mère, choisir la douce Désirée et considérer que votre relation avec Mme de Beauharnais n'était qu'une brève passion, agréable mais sans avenir ? Rendez-vous au «192», page 90.
• Ou bien trouvez-vous que Mme de Beauharnais, gaie, spirituelle, a beaucoup trop de classe et de sensualité pour que vous y renonciez, d'autant que par ses relations elle peut être fort utile à votre carrière ? Rendez-vous au «338», page 163.
Elvis, Nabulio, gladiatt, Darthmath
Vous n'êtes pas long à démontrer que l'artillerie de siège dont dispose le général Carteaux a été disposée de façon inefficace. Examinant tout, disposant vos canons aux meilleurs emplacements, encourageant vos soldats, vous déployez une activité prodigieuse mais vous vous heurtez à l'ignorance de Carteaux, ancien peintre qui doit ses galons à la politique et qui sait peut-être réprimer une émeute mais sûrement pas diriger une armée. Ses décisions militaires sont catastrophiques. Vous êtes certain qu'un meilleur plan d'attaque peut faire tomber la résistance de la ville. Vous avez gardé les stupides ordres écrits que vous a adressés Carteaux.
Vous n'êtes que capitaine. Allez-vous prendre le risque d'écrire aux commissaires de la République Barras, Gasparin et Robespierre le Jeune, afin de demander le remplacement de votre chef ?
• Si oui, rendez-vous au «19», page 11.
• Si vous renoncez à cette idée, rendez-vous au «333», page 161.
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par Lunarc »

Arrêtons le traître a la République! :yho:
345!
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par Reborn »

338 - On laisse tomber la vieille et on se rabat sur la jeunette. Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par Elvis »

Le sort de la République est en jeu, et nous devons faire ce qui est nécessaire pour assurer la victoire
Le général Carteaux est incompétent et doit être remplacé
Nous avertissons donc les commissaires de la république ...

• Si oui, rendez-vous au «19», page 11.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par griffon »

La convention est l'émanation du peuple souverain

obéir est un devoir , 345 p167
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par gladiatt »

Expliquons aux Représentants de la République comment une guerre doit être menée, et virons Carteaux !!
- rendez vous au 19, page 11
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 590
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 1:27 pm

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par Nabulio »

Jouons au Corbeau et virons les incompétents !
• Si oui, rendez-vous au «19», page 11.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par stratcom »

Même pas peur. :o:

• De rassembler les soldats en lesquels vous avez le plus confiance, et d'arrêter Paoli ? Rendez-vous au «345», page 167.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par sval06 »

:sad: trop tard... suis pas en vacances :|
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par DarthMath »

Dénonçons, dénonçons ... :siffle: 19
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par Lunarc »

Je serais sans doute pas là demain matin(et je suis pas sur d'être présent pour l'aprem...)
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par jolou »

Lunarc, Griffon, Stratcom
Vous avez pris une décision courageuse mais difficile. L'intervention
de votre troupe n'est pas passée inaperçue, et bientôt une émeute
éclate pour protéger Paoli.
Jet de dé pour les trois (Qui donne a chacun un résultat différent :goutte: )

Stratcom
Comme vous le craigniez, les choses se passent mal. Vous n'avez pu rassembler qu'une vingtaine de gardes nationaux pour arrêter l'homme le plus populaire de Corse. En arrivant à son domicile, vous constatez qu'il n'est pas seul, et bientôt une foule de ses partisans déchaînés se rue sur votre petite troupe pour délivrer le général. Plusieurs coups de feu éclatent, vous atteignant en pleine poitrine. Vous étiez un jeune homme plein d'énergie et l'un de vos professeurs avait dit de vous : « Ira loin si les circonstances le favorisent. » Cela n'a pas été le cas. Votre jeune carrière se termine ici. Votre famille s'attachera, dans la tradition corse, à vous venger, mais pour vous cela ne fait plus aucune différence.
Griffon
Comme vous le craigniez, les choses se passent mal. Vous n'avez pu rassembler qu'une vingtaine de gardes nationaux pour arrêter l'homme le plus populaire de Corse. En arrivant à son domicile, vous constatez qu'il n'est pas seul, et bientôt une foule de ses partisans déchaînés se rue sur votre petite troupe pour délivrer le général. Plusieurs coups de feu éclatent et des corps ensanglantés s'effondrent autour de vous. Il vous faut rapidement battre en retraite et fuir.Ayant réussi à traverser la montagne, vous parvenez à Bastia d'où vous repartez vers Ajaccio sur un brick, avec 400 républicains à bord. La citadelle vous reçoit à coups de canon. Vous apercevez à la longuevue, sur une plage, quelques kilomètres plus au nord, un petit groupe de personnes qui brandit un drapeau français. Vous vous rendez compte avec émotion qu'il comprend votre mère Letizia et plusieurs de vos frères et soeurs. Recueillis sur votre navire, ils vous apprennent que le domaine familial a été saccagé et que votre tête a été mise à prix par l'Assemblée corse acquise à Paoli. Il faut vous réfugier en France avec votre famille.
Chassé, proscrit de votre île natale, ainsi que votre famille, par les alliés de l'Angleterre, cette fois pas de doute, vous vous sentez bien français et républicain. Une fois votre famille modestement installée à Toulon, vous réintégrez l'armée française basée à Nice et participez à la répression d'un soulèvement de royalistes à Avignon.
Votre personnalité et vos idées politiques s'affirment. Vous être ennemi de l'anarchie, des émeutes sanglantes, de la violence dans les rues, qui plaisent aux extrémistes. Vos ordres, vos prises de position énergiques mais réfléchies sont appréciés par vos supérieurs.
Un soir, on frappe violemment à la porte de votre modeste chambre. C'est un soldat qui vous apporte une invitation d'Augustin Robespierre, dit Robespierre le Jeune, commissaire politique de la République dans la région avec pratiquement droit de vie et de mort sur tout ennemi de la République. Vous l'avez déjà rencontré à Paris et vous savez que son frère aîné Maximilien, surnommé « l'Incorruptible ») et partisan d'une lutte à mort contre les rois et les nobles, devient l'un des hommes forts de la Convention.
• Acceptez-vous l'invitation ? Rendez-vous au «139», page 65.
• Ou invoquez-vous un prétexte pour refuser ? Rendez-vous au «8», page 6.
Lunarc
L'opération n'est pas facile. Vous vous présentez avec une vingtaine de gardes nationaux au domicile de Paoli pour l'arrêter. Il n'est pas seul, et bientôt une troupe hurlante de ses partisans suit votre groupe dans l'espoir de le délivrer. Vous proclamez à la foule menaçante qu'agissant dans la légalité républicaine, vous garantissez au général un procès équitable à Paris, mais qu'il sera immédiatement abattu en cas d'attaque contre vous. La rage au coeur et proférant les pires menaces contre vous et votre famille, ses amis doivent vous laisser vous embarquer avec votre prisonnier sur un brick à destination de Toulon.
Lunarc, Griffon
Chassé, proscrit de votre île natale, ainsi que votre famille, par les alliés de l'Angleterre, cette fois pas de doute, vous vous sentez bien français et républicain. Une fois votre famille modestement installée à Toulon, vous réintégrez l'armée française basée à Nice et participez à la répression d'un soulèvement de royalistes à Avignon.
Votre personnalité et vos idées politiques s'affirment. Vous être ennemi de l'anarchie, des émeutes sanglantes, de la violence dans les rues, qui plaisent aux extrémistes. Vos ordres, vos prises de position énergiques mais réfléchies sont appréciés par vos supérieurs.
Un soir, on frappe violemment à la porte de votre modeste chambre. C'est un soldat qui vous apporte une invitation d'Augustin Robespierre, dit Robespierre le Jeune, commissaire politique de la République dans la région avec pratiquement droit de vie et de mort sur tout ennemi de la République. Vous l'avez déjà rencontré à Paris et vous savez que son frère aîné Maximilien, surnommé « l'Incorruptible ») et partisan d'une lutte à mort contre les rois et les nobles, devient l'un des hommes forts de la Convention.
• Acceptez-vous l'invitation ? Rendez-vous au «139», page 65.
• Ou invoquez-vous un prétexte pour refuser ? Rendez-vous au «8», page 6.
Reborn
Après un mariage avec la belle veuve Beauharnais, expédié à toute allure, vous pénétrez le coeur battant dans la chambre conjugale. Joséphine, c'est le nom de votre épouse, est très attachée à un petit chien et insiste pour qu'il reste dans la chambre.
• Si vous acceptez, rendez-vous au «28», page 15.
• Si vous refusez, au risque de contrarier Joséphine, rendez-vous au «180», page 84.
Elvis, Gladiatt, Nabulio, Darthmath
Vos arguments ont convaincu le gouvernement. Le général Carteaux est remplacé par le général Doppet, ancien médecin. Il est pire que Carteaux, impressionné par le sang, et fait sonner la retraite alors que la victoire était presque acquise. Cette fois, ce sont les troupes, inutilement décimées, qui sont furieuses, proches de la révolte, et exigent un général de métier.Tant de protestations ont été entendues. Doppet est à son tour remplacé par le général Dugommier, vieille ganache sympathique et expérimentée avec qui vous établissez immédiatement un climat de confiance. Impressionné par vos talents, Dugommier vous laisse carte blanche pour établir le plan d'attaque.
L'attaque est un succès complet, et tous s'accordent pour déclarer que le mérite principal vous en revient. Légèrement blessé par un coup de baïonnette anglaise, vous êtes évacué, et directement promu du grade de capitaine à celui de général de brigade, chargé de reconstruire les fortifications de Toulon et de toute la côte de Marseille à Nice contre un éventuel retour des Anglais.
Dans Toulon reconquise, le sublime se mélange à l'horrible. Les bagnards se sont tous portés volontaires pour éteindre les incendies, mais la répression anti-royaliste dirigée par Fouché est épouvantable, et les exécutions sommaires se multiplient. Vous rencontrez par hasard deux jeunes gens compromis dans la collaboration avec les Anglais qui vous supplient de les aider à s'embarquer clandestinement sur un navire.
• Si vous les aidez, rendez-vous au «287», page 137.
• Si vous refusez, rendez-vous au «96», page 46
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par stratcom »

Ce fut rapide. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: LDVELH Vous êtes Napoléon Bonaparte

Message par gladiatt »

jolou a écrit :L

Elvis, Gladiatt, Nabulio, Darthmath
Vos arguments ont convaincu le gouvernement. Le général Carteaux est remplacé par le général Doppet, ancien médecin. Il est pire que Carteaux, impressionné par le sang, et fait sonner la retraite alors que la victoire était presque acquise. Cette fois, ce sont les troupes, inutilement décimées, qui sont furieuses, proches de la révolte, et exigent un général de métier.Tant de protestations ont été entendues. Doppet est à son tour remplacé par le général Dugommier, vieille ganache sympathique et expérimentée avec qui vous établissez immédiatement un climat de confiance. Impressionné par vos talents, Dugommier vous laisse carte blanche pour établir le plan d'attaque.
L'attaque est un succès complet, et tous s'accordent pour déclarer que le mérite principal vous en revient. Légèrement blessé par un coup de baïonnette anglaise, vous êtes évacué, et directement promu du grade de capitaine à celui de général de brigade, chargé de reconstruire les fortifications de Toulon et de toute la côte de Marseille à Nice contre un éventuel retour des Anglais.
Dans Toulon reconquise, le sublime se mélange à l'horrible. Les bagnards se sont tous portés volontaires pour éteindre les incendies, mais la répression anti-royaliste dirigée par Fouché est épouvantable, et les exécutions sommaires se multiplient. Vous rencontrez par hasard deux jeunes gens compromis dans la collaboration avec les Anglais qui vous supplient de les aider à s'embarquer clandestinement sur un navire.
• Si vous les aidez, rendez-vous au «287», page 137.
• Si vous refusez, rendez-vous au «96», page 46
Qu'ils se débrouillent, z'avait qu'a pas miser le mauvais chameau ! "96" page 46.

Pauvre Stratcom tout de même :sad:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Répondre

Retourner vers « AARs divers »