AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par schascha »

Nabulio a écrit :Deux petites questions :
Pourrais-tu expliquer le tableau des combats aériens, il est abscons pour le néophyte.
Quelles conséquences économiques et pour les déplacements si les Ottomans sont sur la rive Est du canal de Suez?
C'est vrai que " avions non annulés" n'est pas très clair.
Au début je pensais que cela voulait désigner le nombre d'avions ayantparticipé au combat.
Mais dans ce cas là je ne comprends pas la logique des résultats
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par GA_Thrawn »

La Roumanie de ton côté dès 1915 c'est une très bonne nouvelle! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Maximus »

Voici la compréhension que j'en ai:
La mission était une reconnaissance par Elvis des troupes de Jag. les avions ont été intercéptés, mais comme ils sont sortis vainqueurs du combat, il ont pu reprendre leur mission (qui n'est donc pas annulée). Si ils avaient perdu (ou gagné en perdant trop de plumes) ils auraient du annuler leur mission.

Très bonne question pour le Canal de Suez.

Sinon pour la Roumanie, n'y a t'il pas moyen de faire une offensive éclaire par train depuis Buzau jusqu'a Kondstrad voir Klausenburg?
NapoleonIII
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 78
Enregistré le : ven. août 29, 2014 5:14 pm

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par NapoleonIII »

Pour ce qui est de la Roumanie, je peux t'expliquer ce que j'ai fais dans Darkest Hour avec cette nation. Pendant qu'un mince filet de troupes protégeait la frontière sud avec la Bulgarie en s'appuyant sur le Danube, le gros de l'armée roumaine a attaqué en Transylvanie et repris des pans entiers de cette ancienne principauté, le tout en liaison (relative) avec l'armée russe.

Je suis sûr qu'en attaquant avec les Roumains là-bas, tu contraindras les Austro-hongrois à la retraite en Galicie.

Pour le Koweït et tes projets d'offensive en Mésopotamie, tu peux toujours aligner la Perse. Comme ça l'armée des Indes britanniques pourra toujours attaquer la Mésopotamie depuis ce pays.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7277
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Reborn »

Faut juste espérer que l'allemand ne mette pas le paquet sur la Roumanie et l'écrase en quelques mois comme historiquement. :siffle:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
NapoleonIII
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 78
Enregistré le : ven. août 29, 2014 5:14 pm

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par NapoleonIII »

Dans ce cas, ça l’obligera à dégarnir ailleurs.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

Maximus a écrit :Voici la compréhension que j'en ai:
La mission était une reconnaissance par Elvis des troupes de Jag. les avions ont été intercéptés, mais comme ils sont sortis vainqueurs du combat, il ont pu reprendre leur mission (qui n'est donc pas annulée). Si ils avaient perdu (ou gagné en perdant trop de plumes) ils auraient du annuler leur mission.

Très bonne question pour le Canal de Suez.

Sinon pour la Roumanie, n'y a t'il pas moyen de faire une offensive éclaire par train depuis Buzau jusqu'a Kondstrad voir Klausenburg?

Exact ! c'est cela mais il s agit d'escadrilles de chasse qui interceptent des missions de reconnaissance allemandes

En gros, un bloc = plus ou moins 10 avions..

Avions Initiaux
J'ai (approximativement) 40 avions en l'air, Jag en a 30

Avions Survivant
Apres les combats, il me reste 40 avions en vol, vs 0 pour les allemands (tous descendus :lol: )

Avions Non Annules
Il s'agit du nombre d'appareils, non detruits et non endommages, qui poursuivent la mission assignee (patrouille pour le chasseurs, reconnaissance pour reconaissance ;), etc.. ), en cas de nouveau round de combat, les jours suivants si cela devait se produire....



Pour Suez, j'avoue que je n y avait pas reflechi...
A vrai dire, j'en sais trop rien, et de memoire, je ne crois pas que ce cas soit mentionne dans le manuel... :confus:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Emp_Palpatine »

Elvis, je peux t'emprunter un ou deux screens pour le test sur Wargamer?
Ce serait pour illustrer, notamment, le résultat du jeu en multi.

Bon, par contre, Von Jag pourrait le voir... :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Bartimeus »

Emp_Palpatine a écrit :Elvis, je peux t'emprunter un ou deux screens pour le test sur Wargamer?
Ce serait pour illustrer, notamment, le résultat du jeu en multi.

Bon, par contre, Von Jag pourrait le voir... :o:
Attention, on me dit que le vraie nom de Palpatine est Mata Hari, il va chercher a vendre ces infos a l'ennemie :D
Olives et Paix
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :Elvis, je peux t'emprunter un ou deux screens pour le test sur Wargamer?
Ce serait pour illustrer, notamment, le résultat du jeu en multi.

Bon, par contre, Von Jag pourrait le voir... :o:

Oui pas de souci
D ici la, ma contre offensive victorieuse aura repousse Von Jag jusque Berlin
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Emp_Palpatine »

Ok!
Je rajouterai un petit mot de remerciement et un lien vers les AARs. :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Boudi »

40 vs 30 avions, 30 avions à croix noires descendus, et pas une seule perte française...

Sauf bombardement surprise d'avions alignés en bord de piste, Ca me semble un point à améliorer dans un futur patch.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Emp_Palpatine »

Il y a eu des périodes très déséquilibrées dans les airs, suite à des découvertes technologiques.
Le "Fokker scourge" de 1915 ou le "Bloody April" de 1917, voire l'apparition du Fokker VIII en 1918.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

Boudi a écrit :40 vs 30 avions, 30 avions à croix noires descendus, et pas une seule perte française...

Sauf bombardement surprise d'avions alignés en bord de piste, Ca me semble un point à améliorer dans un futur patch.
J y ai placé ma 1ere escadrille de chasse (modèle 1914) récemment construite, car on commence la campagne avec uniquement des escadrilles de reconnaissance.
Donc si Von Jag n' a pas construit de chasse dans le secteur, mes chasseurs agissent sans quasi aucune opposition..

J ai une seconde escadrille de chasse (modèle 1915) en route pour les Flandres....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

FEVRIER 2/2 1915

Von Jag vient de franchir un cap dans l'ignominie, et le Monde ne sera jamais plus pareil après ce mois de Février 1915...
Pour la 1ere fois dans l'histoire de l'humanité des forces armées viennent d'employer des armes de destruction massive..
Les Allemands mettent tous leurs efforts dans la région des Flandres, mais jusque là les forces britanniques avait su plus ou moins repousser l'adversaire..
Frustrés les huns ont décider d'utiliser des gaz de combat à base de chlore dans la bataille qu'il lancent à Dunkerque

Von Kluck emploie tous les moyens dans cette nouvelle attaque, et les anglais doivent rassembler le maximum de leurs forces, obligés ainsi d'activer leurs unités actuellement à Ypres...
Submergés, mais surtout complètement désorganisés et surpris par les gaz, nos forces subissent une défaite, néanmoins, nous conservons toujours le contrôle de Dunkerque...
Dans les combats, le Royal Force Corps n'a pas le temps d'évacuer ses escadrilles de reconnaissance, et nous perdons de nombreux appareils, détruits au sol par les assaillants

Image

Image

Image
(re : j ai toujours ce bug graphique dans les rapports de combats que je n'arrive pas à solutionner... :cry: )


Un peu plus au nord, ce qui reste de l'armée belge subit également une attaque dans la région de l'Yser, mais sans le soutien des forces britanniques engagées à Dunkerque, les belges subissent une lourde défaite perdant une de leur 2 dernières divisions, et les survivants doivent se replier à Calais...

Image


La situation dans les Flandres est préoccupante alors que les allemands semblent y mettre tous leurs efforts sur le front occidental
Nous avons perdu l'Yser, et très probablement Ypres, désormais sans défense
Des renforts britanniques sont en route pour le continent, composée de 8 divisions d'infanterie et 3 brigades d'artillerie moyennes... Nous espérons qu'ils pourront rétablir un certains équilibre dans le rapport de forces entre les 2 armées...

Image

Image



Au Moyen Orient, la 1ere division australienne a été débarquée juste à temps à Koweit, juste avant l'arrivée des troupes ottomanes...
Espérons que la garnison sera suffisamment forte en attendant les renforts qui doivent arriver d4inde d'ici un mois...

Image



En Prusse orientale, l'armée russe de Finlande, commandée par le général Ragoza est sous les murs de Koenigsberg, mais nos forces ne semblent pas suffisante et surtout assez combatives pour emporter la place (pas d'activation pour lancer une attaque)
De plus le ravitaillement passe très mal, et nos unités de cosaques envoyées sur les arrières ennemis sont en mauvaise posture, tentant de regagner leurs lignes...
(Pas une bonne idée d'attaquer en territoire ennemi durant l'hiver...)

Image

Image


En Galicie, nous poursuivons sans succès le siège de Lemberg et là aussi nous subissons les rigueurs de l'hiver qui dure avec un ravitaillement qui a du mal a passer
Supply = 58%, munitions = 12%

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »