1805

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 1805

Message par griffon »

Elvis a écrit :
GA_Thrawn a écrit :La sortie de Villeneuve a provoqué la panique à l'amirauté britannique.
Vexé de s'être fait prendre par surprise, Nelson a appareillé en catastrophe de Sardaigne mais n'a pas pu encore nous repérer (il était sur la même case que nous mais tant qu'il s'est déplacé de plus de 5 points de mouvements il ne peut pas tenter de me repérer, tant que je conserve l'initiative j'ai une longueur d'avance donc...)

IRL, Villeneuve avait reussi a semer Nelson apres etre sorti de Toulon, puis il l avait attire jusaue dans les Antilles avant de rebrousser sur l Europe ou il devait rejoindre la flotte a Brest....
Malheureusement, au dernier momemnt il a peur d'engager la flotte anglaise aui bloquer Brest et s'est detourne vers le Sud pour se refugier 'momentatnement' dans ports espagnols

Un 'momentanement' qui a dure quelaues mois et lorsqu il a appris que Napoleon s appretait a le limoger, il s est enfin decide a sortir, et a engage par les anglais avec le resultat que l on connait...

ca c'était de la grande régate !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: 1805

Message par GA_Thrawn »

buzz l'éclair a écrit :
En tous cas, bonne chance Villethrawn (et no vil Thrawn :mrgreen: ) !
Vous ne croyez pas si bien dire, dans le jeu, Villeneuve lorsqu'il est opposé à Nelson devient thrawniste et d'amiral moyen il devient carrément médiocre...
Autant dire que cette régate a de fortes chances de très mal se terminer :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: 1805

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :
buzz l'éclair a écrit :
En tous cas, bonne chance Villethrawn (et no vil Thrawn :mrgreen: ) !
Vous ne croyez pas si bien dire, dans le jeu, Villeneuve lorsqu'il est opposé à Nelson devient thrawniste et d'amiral moyen il devient carrément médiocre...
Autant dire que cette régate a de fortes chances de très mal se terminer :goutte:

In Villethrawn, we trust !

(mais je verifie quand meme que j ai bien mon gilet de sauvetage et mon manuel de survie d'Alain Bombard...)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: 1805

Message par Antonius »

Pour le fameux amiral de Brest y a une chanson d'époque qui dit comme ça:
"C'est l'Amiral Ganteaume
Qui va de Brest jusqu'à Bertheaume.
Y trouvant un bon vent d'ouest,
S'en revint d'Bertheaume à Brest!"


(Bertheaume étant le fort qui garde la rade de Brest)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: 1805

Message par buzz l'éclair »

Ganteaume, Villeneuve... Mais où sont donc les bons amiraux de l'Empire ?!!
Euh... on m'informe qu'il n'y en a pas...
Cela promet pour la suite de la partie. :goutte:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 1805

Message par griffon »

buzz l'éclair a écrit :Ganteaume, Villeneuve... Mais où sont donc les bons amiraux de l'Empire ?!!
Euh... on m'informe qu'il n'y en a pas...
Cela promet pour la suite de la partie. :goutte:

ils avaient émigrés depuis longtemps ..... :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: 1805

Message par GA_Thrawn »

buzz l'éclair a écrit :Ganteaume, Villeneuve... Mais où sont donc les bons amiraux de l'Empire ?!!
Euh... on m'informe qu'il n'y en a pas...
Cela promet pour la suite de la partie. :goutte:

Latouche Tréville est mort quelques mois trop tôt... :?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Ren% ... C3%A9ville

Mais de toute façon considérant l'état de la marine française face à une navy au sommet de son art, c'était perdu d'avance.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: 1805

Message par Antonius »

Ah j'avais pas vus que la chanson était sur Wikipédia. Pffff c'est dur de faire découvrir des truc maintenant... :?
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: 1805

Message par gladiatt »

pas de suite ??? :sad:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: 1805

Message par GA_Thrawn »

Si si, ca arrive ce soir :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: 1805

Message par GA_Thrawn »

15 janvier 1805

Après une course poursuite épique Villeneuve est arrivé devant sa destination, Alexandrie.

Il a bien cru être rattrapé au large de la tripolitaine mais une opportune tempête avait empêché Nelson d'accrocher la flotte française (Mon adversaire à raté son jet de recherche :clap: ). Toutefois deux de nos vaisseaux ont été durement endommagés par cette tempête...

Il faut maintenant croiser les doigts pour que Nelson échoue à nouveau à nous retrouver...Avec nos lourds vaisseaux de transports de troupes, nous sommes une cible bien trop immobile :goutte:

Image

Ailleurs il n'y a pas eu de sortie, du à l'absence de ravitaillement décent. A Brest, Genteaume constate toutefois avec satisfaction que les rudes tempêtes bretonnes endommagent de nombreux vaisseaux anglais du blocus. Encore quelques coups de chance et la prochaine sortie pourrait bien être facilitée....
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: 1805

Message par GA_Thrawn »

Image

Il l'a fait! :clap: :clap:

Aidé d'une chance absolument écœurante pour mon adversaire, Villeneuve vient de réussir à s'emparer d'Alexandrie!
(J'ai donc échappé à toute la poursuite en méditerranée, ensuite au jet de recherche infructueux de Nelson quand j'étais devant la ville, j'ai tiré le chit permettant de résoudre l'invasion avant que Nelson puisse tenter une nouvelle recherche et enfin j'ai réussi le jet de dé de l'invasion... :ko: Autant dire que Villeneuve doit être sacrément cocu)

Je marque 10VP pour la prise d'alexandrie et l'anglais est obligé de retirer 2D6 navires du jeu pour simuler un redéploiement vers l'océan indien.

Bien entendu il ne s'agit que d'un coup de main heureux et le corps expéditionnaire ne sortira pas d'alexandrie mais la perte de prestige pour la perfide albion est terrible! :yho:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: 1805

Message par sval06 »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: 1805

Message par Antonius »

Du coup tu as retourné la pièce "Ganteaume victorieux"?

Sinon joli coup. Fait pareil en Irlande et la situation anglaise seras bien pourris :ok:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: 1805

Message par stratcom »

buzz l'éclair a écrit :Ganteaume, Villeneuve... Mais où sont donc les bons amiraux de l'Empire ?!!
Euh... on m'informe qu'il n'y en a pas...
  • Cosmao n'était pas mauvais. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »