- Tour 11 - "
Première perte"
Pendant le tour de notre adversaire, nous subissons une attaque. Notre unité de rhino retranché sur la colline aux
NW ce fait attaqué par pas moins de 5 unités du chaos, les traitres...
Notre pauvre escouade tactic ne fait pas le poids, écrasé sous le nombre, ses nobles guerriers rejoignent leurs places à coté de l'Empereur. Heureusement, le rhino tient le choc sous les bolters ennemis, ils ont peu de chance de lui faire mal de toute façon...
2 nouvelles unités sont repérés... le chaos attaque vraiment en masse. Une unité de cultistes ( des humains se donnant corps et âme aux dieux du chaos ) assez importantes à première vu et une unité encore inconnu faute de reco. Le Capitaine Antonius décida donc d'envoyer l'unité de marine en retard ( Au tour, précédent, le Capitaine était trop occupé à vérifier la mire des land speeders...ils sont reçu des ordres comment dire...confus... ) épaulé l'escouade légèrement au
SE des combats.
2 autres unités du chaos sont de la partie aussi... nous devons reformer la ligne !!! Le capitaine décide donc de déplacer ses troupes et de lancer une attaque dès ce tour sur ces pathétiques traitres d'humains...
L'escouade rhino qui c'est fait attaqué repart en direction du spawn, les speeders se déplace et vont faire un tir de suppression couvrant ainsi l'avancée de l'unité d'assault au nord.
L'unité de rhino empilé avec les marines qui viennent d'arrivé sur le front, remonte vers le nord est se prépare à lancer l'assaut conjointement avec l'escouade d'assault.
Les ingénieurs continue leur besogne, il ne faut pas oublier que ce sont aussi des marines, si besoin ils participeront aux combats. Le Maitre de chapitre décide d'envoyer aussi en renfort la 1ère compagnie de terminators.
J'entends déjà au loin le cri de joie du Capitaine... Les speeders n'ont rien toucher en tirant sur la colline

. Selon le Capitaine, des coups de pieds au cul se perdent....
L'assaut quand à lui est bien plus meurtrier pour le chaos. 1 escouade de cultist c'est fait haché menu par une escouade d'assault, 3 autre unité ont fait demi tour devant la boucherie organisée. Une escouade tactic c'est fait engluer dans ce combat, il on du faire retraite sous le poids du nombre...
Urial a écrit :c'est possible de dissocier la premiere charge du reste du combat?
Je reviens sur cette question d'Urial. Dans le jeu de plateau, toute unité qui charge gagne 1 attaque. Je ne peux pas représenter cela, donc j'ai utilisé une autre astuce de l'éditeur.
Normalement dans le jeu de base, lors du premier round de combat, une unité subit des malus ( Attack Startup ). J'ai inversé cette valeur et j'ai donné un bonus de 10% au premier round de combat pour presque toutes unités d'infanteries ( les tanks et l'infanterie équipé d'une arme lourde n'ont pas ce bonus ).
Un nouveau QG est mis en place dans l'urgence,
le Capitaine DarthMath 
arrive en renfort sous les ordres d'Antonius. Nous disposons enfin d'escouades devastators, elle seront efficaces contre les rhinos ennemis.
Et pour finir, un plan général de notre production. Ils nous faut cette route au
S, 2 prédators, 1 razorback et 40 PP sont en attente d'être reliés...
Le Capitaine DarthMath sera heureux de la livraison de ces nouveaux renforts, le
Chapelain Urial arrive sur cette planète au prochain tour. Préparez vos liturgies de bataille, vos frères en auront besoin face aux armées du chaos.