Ca me semblait plus logique dans ce sens :gladiatt a écrit :Et (reflexion due plus à ma modeste expérience de Witp, at pas du tout de CAW), pourquoi ne pas baser les B-17 à Port Moresby pour neutraliser Lae ? Je vois plus les "lourds" traiter un aérodrome que les bimoteurs ...
Ca continue a etre beau
- Une seule escadrille de 17 B-17 me semble un peu légère pour traiter l'infrastructure rapidement et définitivement (le scénario se joue sur 8 jours). Je préfère donc traiter les appareils (à priori les B-25 et autres B-26 devraient avoir un bon résultat de destruction de matériel - mais c'est empirique, j'ai peu consulté la doc chiffrée pour le moment...).
- Port Moresby est un petit aérodrome et j'ai déjà beaucoup d'escadrilles empilées dessus : ça va bouchonner à l'allumage...
- Autant je suis quasi-certain de choper des chasseurs à Lae, autant je ne suis pas sur d'y trouver des bombardiers... Ni d'arriver le premier. Donc les B-17 à Port Moresby n'auront pas forcément un gros impact et je préfère les garder en arrière à Townsville soit pour de la reco soit pour choper les cibles navales non défendues.