J'ai été effectivement un peu trop pressé, je le paie le prix fort, à Cosmo, j'ai au moins l'équivalent de 4 groupes de combat éliminés....
TOUR 2
Corps à corps sanglants dans les maisons de Cosmo. Nos turcos partent à l'assaut des habitations baionnette au canon, les combats sont sans merci, les allemands s'accrochent au terrain et sont particulmièrements corriaces....
De même, les 3 stug forment un bloc compact de blindés qui arrosent notre infanterie. Une équipe de bazooka est mise en déroute. Une deuxième est en train de prendre position. Notre sherman tire une première fois sur un stug, sans effet, puis une deuxième, le touche mais l'obus ricoche, le stug riposte, heureusement sans effet. Le troisisème coup du sherman sera le bon et il ne reste plus que 2 stug.
A Castelforte, les combats sont tout aussi sanglants. Une équipe de panzerschreck allemande, bien camouflée, élimine un M5 de reconnaissance envoyé en avant de nos M10. Une autre M5 est abandonné suite à plusieurs coups porté par une autre équipe panzerschreck, qui, elle est binetot éliminée. Notre infanterie a atteint les premières maisons de Castelforte et va entamer le nettoyage de la ville, pendant que nos blindés les appuieront en tirs directs sur les batiments.
Un peloton de 5 sherman qui était en reserve est envoyé à Cosmo pour aider nos troups qui y sont en difficulté.
Nos artilleurs, du fait de la nuit et de l'imbrication des combats, ne peuvent appuyer directement nos troupes. Aussi, un feu "à l'aveugle" de 155

, 105 et mortiers de 81, va etre dirigé sur la colline qui se trouve en arrière du dispositif ennemi entre Cosmo et Castelforte, nous pensons -sans aucunes preuves mais si j'avais été allemand, j'aurais mis des forces là pour préparer une contre- qu'il n'est pas impossible qu'un certain nombre d'unités ennemies y soient retranchées...
Le tir commencera dans 4 minutes...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."