Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Sinydoc »

C'est quand même dommage qu'un jeu ayant déjà plusieurs mois d'existence soit rendu injouable par un patch non testé....

Cette mauvaise manie qu'ont maintenant les éditeurs de sortir des jeux injouables et de les patcher ensuite ou de filer des patchs qui cassent tout est vraiment dommageable...Je dis cela car actuellement les associations de consommateurs commencent à prendre conscience du problème et à taper sur certains éditeurs et je pense qu'elles ont raison, on paie un jeu, il est légitime que celui-ci soit complétement fonctionnel à sa sortie...

Après j'aime bien Ageod mais l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble se permet des pratiques commerciales plus que douteuses...(paradox si tu nous lis...)
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Lafrite »

J'avais placé le fichier decay.ini dans setting, peut-être que ça a eu une influence. Sinon le reste semblait fonctionner de manière cohérente, j'aurais vu cette attrition sur mes plus petites piles si elle avait existé, de mon côté, dans ma partie.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par rooom »

Sinydoc a écrit :C'est quand même dommage qu'un jeu ayant déjà plusieurs mois d'existence soit rendu injouable par un patch non testé....

Cette mauvaise manie qu'ont maintenant les éditeurs de sortir des jeux injouables et de les patcher ensuite ou de filer des patchs qui cassent tout est vraiment dommageable...Je dis cela car actuellement les associations de consommateurs commencent à prendre conscience du problème et à taper sur certains éditeurs et je pense qu'elles ont raison, on paie un jeu, il est légitime que celui-ci soit complétement fonctionnel à sa sortie...

Après j'aime bien Ageod mais l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble se permet des pratiques commerciales plus que douteuses...(paradox si tu nous lis...)
Faut pas etre trop dur non plus: c'est un beta patch :wink:

Dans l'ensenble, c'est plutot vrai que les jeux sont de moins en moins jouables a leur sortie mais je prefere cela que les jeux soient plus chers ou qu'il y est de moins en moins de jeux de niches.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Sinydoc »

Faut pas etre trop dur non plus: c'est un beta patch :wink:

Dans l'ensemble, c'est plutot vrai que les jeux sont de moins en moins jouables a leur sortie mais je prefere cela que les jeux soient plus chers ou qu'il y est de moins en moins de jeux de niches.
Mea culpa sur ce coup la mais le rc6 n'est il pas la solution au rc5 si j'ai bien suivi à cause du problème en russie par exemple ?

Mais le souci c'est que c'est une mauvaise habitude qu'ont pris trop d'éditeurs, Bethesda et les daggerfall, Paradox et tous ses jeux, trop souvent il faut attendre un ou plusieurs patch avant que le jeu qu'on a acheté soit utilisable quand derrière ou nous vend pas des dlc...

Sur France-Info, il parlais d'ailleurs de moyen de se faire rembourser comme aller chez le vendeur avec une preuve du bug (freeze du jeu) pour se faire rembourser, c'est bien mignon, mais faudrais surtout qu'on (enfin les assos de consommateur) commence à coller des procès au cul de certains pour qu'ils arretent de pondre des jeux injouable..

Et je ne suis pas d'accord sur l'augmentation des prix ou les jeux de niches...
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Lafrite »

Il y a des films et des bouquins avec des fins imbuvables qui cassent tout le reste, y'en a même qui proposent des DLC en réservant la fin au prochain film/bouquin. J'voudrai bien qu'ils perdent cette mauvaise habitude :fume2:
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Sinydoc »

Hors sujet lafrite...:p

Si tu achete un bouquin et qu'il manque 10 pages au milieu, tu ira te faire rembourser non ?
Si tu achete un film et qu'il manque 5 minutes, tu ira aussi te faire rembourser non ?
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Boudi »

Globalement qu'on gueulent sur les majors du jeu c'est sans doute justifié, mais c'est mal placé sur un fil AGEOD, Lodelefly est au charbon tous les jours.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Lafrite »

Voilà le RC7 :signal:

http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... post223980

Les prochains travaux seront vraisemblablement tournés vers une baisse du niveau de cohésion des unités afin d'éviter les batailles multiples assez rares à l'époque.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par jmlo »

Je conseille à boudi d'attendre un peu avant de patcher :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Boudi »

Je ne patcherai plus qu'une quinzaine de jours après la sortie d'un patch.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Lafrite »

Ca a bien bossé depuis décembre, sur Pirna entre autre.

http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... post228625
Please read the changes listed, as a lot of changes and testing have been done since last Public Beta!

Rise of Prussia Update 1.03 – Beta Patch RC11
February 5, 2012
The patch is a comprehensive patch, meaning it can be applied directly over your initial game installation setup version.

RC9 changes in Green.RC10 changes hilighted in blue. RC11 changes highlited in Red. RC11a changes highlighted in purple.



Changes since RC8:
[+chk indicates verification of all items]





Game logic

Added parameter to prevent ''premature massive retirement'' of leaders
Added game parameters to increase cohesion losses in combat [to reduce chances for multi-day combat and prolonged bloody combat]
Consolidated many Options files (.opt) in \Settings into single GameLogic.opt file
Added debug commands Verbosity_Supp = 1 and Verbosity_Sounds = 1 in System.opt
Sounds are now regulated by Alias
Game engine no longer requires DirectX to play the music.





Events +chk

Modified the number of Militia replacements added each year.
An automatic conversion of excess conscripts into line replacement conversion beyond a certain level.
Excessive Militia or Light Infantry replacements will be converted into conscripts.
Added Supply replacements
Reworked Saxon Capitulation events
Now only the 3 road regions leading to Pirna must be controlled
Dresden
Radeburg
Dippoldiswalde
Probability once regions are controlled is now 100% (was 75%, causing reports that event wasn't working)
Capitulation must occur before the end of 1756 (was through April 1757)
When requirements are met, capitulation will occur immediately.
Reminder: if Prussia is AI, capitulation can also occur if PRU maintains force superiority in Pirna and adjacent regions for 2 turns, and the requirements for Saxon Escape are not met (see next item).
A set of events allow Saxon Army escape to avoid surrender.
At least half of the starting Saxon Army must completely leave the Pirna Region to qualify as “escaped”.
Once “escaped”, Saxon Surrender events are disabled
“Escape” will supress the Surrender event.
The AI also has logic to “sortie” [move outside the fortified camp] at a modest percent possible, if a significant Austrian relief force is present in Lobositz or Dippoldiswalde.
National Morale adjustments are made if huge NM losses occur during a battle in Saxony.
Added AI interest events for PRU AI.
Fixed notification errors for Saxon Capitulation event.
Revised Bavaria and Wurtemberg Heavy Cav replacement (become now standard)
Modified ongoing AUS coalition replacements to better match the Forces and ForcePool
Modified events where Army Leader is replaced (the new leader must be activated as Army, but will retain all Corps structure if done immediately):
Soltikov/Fermor in 1759
Charles of Lorraine/von Browne in 1757
Revised 1756 Austrian Transfer events to remove the troops and announce the moves one turn before the arrival in new locations.
Corrected ''locked'' duration for units joining Daun [in the case he is moving]
Hannover, French and Russian Options now activated only when their Armies are activated
Added Naval supply in the Baltic (mostly to assist Russian supply lines) as an event. Saves prior to patch 1.03 RC1 not compatible.



Setups +chk

1756 Campaign:
Modified arrival dates and locations of the French Armies
Removed duplicated forces (Soubise & the Armee d'Allemagne arrives with duplicate French brigades) from at-start.
Blocked Polish regions east of Koenigsburg to help AI (unblock when Russians land at Memel)
Lorraine unblocks early to allow repositioning of forces
Lamberg Force in Mainz is locked until HRE enters war
Moved starting location of Rhein Flotte from Frankfurt am Main to Koln (to avoid attrition in blocked port)




Strings

Corrected de Ville and Morocz names in Austrian Transfer messages.
Corrected several text references and unused events (thank you Lafrite for the Python© script checking tools)


Map +chk

fixed bridge on map between Wien and Krems
fixed map links between Tabor, Pisek and Rokitzan
Modified terrain in Karslbad to be woods, not hills, as per map graphics
Added Magdeburg, Minden, Wesel and Emden as potential Prussian recruitment centers
Brunn region terrain changed

DB +chk

Corrected Cossacks families to use Raider replacements (not cavalry)
Other assorted Alias corrections
BAV and WUR Dragoon Units corrected to properly accept Regular Cavalry replacements
Corrected obscure Army Name bug in AUS and RUS Faction files [was causing “Army not an Army” bug seen in beta tests]
Added Alt_Area = $Lorraine to French Depot Battalions to allow more build locations


Graphics / Interface +chk

Updated Pictures for leaders:
AUS: Ried, Buckow, d'Ursel and Neipperg,
BRU: Frederick Augustus of Brunswick,
PRU: Belling, Prittwitz, Stutterheim, Lentulus, Itzenplitz, Zastrow and Möllendorf.
RUS: Kashkin, Mordvinov, and Suvorov
FRA: Voyer
SWE: Hessenstein
SAX: von Nostitz
Updated portrait for Frederick [thank you JacquesDeLalaing]
Modified MiniMap stack icon colors for PRU and AUS to be more visible
Corrected Portraits of Swedish Grenadiers, Regular Infantry and Light Infantry
Corrected several event image references (thank you Lafrite for the Python© script checking tools)

See Read Me in Windows Start Menu for complete changelog
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par jmlo »

Voici le grand retour du bug du ravitaillement de l'armée russe dans ma partie en cours avec Henniak ...

Image

Image

Ou alors j'ai merdé quelque part mais je ne voie pas ou... :euh: (j'ai construit le dépôt de pilkalen parce que celui de Ragnit restait vide mais c'est toujours pareil :sad: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par jagermeister »

Demande à Reborn il est justement en plein dedans. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Reborn »

Je viens juste de prendre Kœnigsberg alors je ne peux pas te répondre de suite sur un éventuel problème de ravitaillement.

Mais ton screen ne montre pas le dépôt russe existant au démarrage de partie. :shock:
Tu l'as perdu ou il n'a jamais existé. :euh:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »