Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Lafrite »

Texte issu de http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=14064
Image

Rise of Prussia (Fredericus Rex 1756-1763)

is the new game from AGEOD, following the successful historical strategy videogames
Birth of America, AGEOD's American Civil War, Napoleon's Campaigns and Wars in America 1750-1815.
Rise of Prussia covers the Seven Years War (1757-1763) in Europe.

The game enjoys ALL the features and improvements of previous AGEOD games, in addition to
a wealth of new features that will be revealed between now and the release of the game.

Need examples ?

Brand new system of Construction of Units, allowing players to choose and purchase their forces as they wish (or can afford) during the annual and grand campaigns.

New system of historical events, allowing multiple choices events and answers, hereby enhancing flexibility and re-playability.


Historical Background:
The Seven Years War was the first global conflict. It had two main fronts :

* The first, in Europe, centering on the hostility between Prussia and Austria (still simmering after the War of the Austrian Succession) expanded through alliances to include all of Europe.
* The second front involved the colonial rivalries between Britain, France and Spain, known in America as the French and Indian War (Cf. Wars in America©).

The Seven Years War started with a flurry of diplomatic activity which resulted in a diplomatic revolution and the reversal of the alliances of the War of the Austrian Succession.

First Britain and Prussia formed an alliance (January 1756), followed by France and Austria, who had previously been traditional enemies. The fighting started with Frederick II of Prussia's invasion and defeat of Saxony (August-October 1756), although the main European conflict did not start until the following year.
Avec un nouveau système de commandement décrit par Pocus comme 'simpler than AACW but more complex than the WIA one.'
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par jagermeister »

Très intéressant tout çà. :D




Sur le screen on peut reconnaître en partie l'interface de Napoleon's Campaigns.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Emp_Palpatine »

Ce serait pour quand?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Boudi »

Commercialement, ça se télescope pas un peu, ces 2 jeux qui sortent en même temps, ou presque ? Les Ageod's gamers ne vont-ils pas faire un choix, et peut-être bien sur VGN ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Lafrite »

Vainglory c'est à l'échelle grand stratégique avec prise en compte du commerce, de la diplomatie et du niveau technologique.

Rise Of Prussia c'est du pure opérationnel. (*)

Pas forcément le même public.


(*) : et ça tournera sans problème sur ta machine :siffle:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Boudi »

J'en conclus qu'à contrario VGN ne tournera pas (ou mal) avec mon pentium 4 ??? :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Lafrite »

A mon avis ça dépendra des scénarios, jusqu'à présent les jeux ageod géraient en gros 2 factions, VGN multiplie ça au minimum par 5 (voir Which nations will you be able to play ) avec des interactions plus nombreuses (diplo, marché, techno). D'où un certain besoin de puissance CPU
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Boudi »

J'attends les spefs recommandées du développeur qui doivent être écrites soit sur les boites soit sur les pages de download, mais c'est sûr hélas que si je ne peux pas profiter des campagnes globales de VGN, l'achat sera différé en 2013. :roll:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Pumba1968 »

Cela eut pû m'intéresser mais depuis que AACW ne fonctionne plus chez moi, je passe mon tour sur tous les jeux d'Ageod.

Et puis y a pas d'avions. :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Emp_Palpatine »

En tout cas, qu'il n'y ait pas de panzers, ça me plaît.
Heureusement qu'il y a Ageod pour rappeller qu'il n'y a pas que la 2ème GM dans la vie. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Pumba1968 »

J'attend encore les guerres américano-mexicaines... :P Est-ce toujours d'actualité?

Faut balancer une bombe atomique sur le Mexique je dis! :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par GA_Thrawn »

J'espère que la carte sera assez grande pour permettre des manoeuvres stratégiques un peu fine au contraire de napoleon. :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Pumba1968 »

Bon vu que AACW 1.13d fonctionne enfin chez moi 8-) , peut-être que je ferai l'acquisition de ce Rise of Prussia... :chicos: Enfin si j'ai le temps.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »