Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par rooom »

En ouvrant mon tour je viens constater qu'effectivement je ne gagne pas de sous :goutte:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Boudi »

Un correctif pour l'unkeep est sorti hier suite à un de mes posts, je le teste je vous dis ce que ça vaut.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par GA_Thrawn »

Bon je réinstallerait tout ça quant il auront fini de stabiliser tout ça et sorti un patch regroupant tout...c'est un poil pénible là (même si l'intention est bonne) :palpat: :jmlo: :râleur:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Lafrite »

J'ai fait une partie complète avec la Prusse contre l'IA, ça ne m'a guère pénalisé les coffres étant pleins au début et les subventions étrangère suffisantes.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Boudi »

Avec l'unkeep je ne sais pas comment tu as fait, JMLO a eu des pertes décrites comme importantes, et moi comme le prouve mon screen plus d'argent dans les caisses, et je n'ai pas passé en revue mes colonnes d'après les messages je dois avoir eu aussi des "désertions". En clair chez nous (et chez d'autres qui ont signalé le problème) le RC6 simple est injouable. :confus: C'est bizarre.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Lafrite »

Je pense que j'ai commencé cette partie en RC6 et je n'ai pas souvenir d'avoir touché aux options donc j'ai du jouer aux réglages par défaut. Et à part un bug un peu exceptionnel (car rare) sur les renforts britanniques que j'ai signalé, la partie fut agréable. Le découpage de la carte est excellent, les situations sont variées, vraiment un bon jeu que je découvre sur le tard.

Moi qui ne suis guère 'Napoléonien' me prend à rêver d'une carte pareille couvrant l'Europe entière pour Napoleon Campaigns :chinois:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par rooom »

Je doute qu'une partie contre l'IA soit représentative (elle est assez nulle l'IA) et l'IA doit aussi souffrir de l'upkeep. Les pertes d'argent étant en plus plus dure pour les autrichiens qui nage moins dans le cash que la Prusse en temps normal.

C'est quoi le bug Britannique? Que les renforts arrivent dans l'autre port si Breme est prise par le camp aurichien?
Perso c'est l'event de capitulation de la Saxonie qui pour moi ruine le jeu. J'espere qu'il sera retravaillé pour le prochain patch et j'ai bon espoir car lodilefty suit visiblement le fil consacré avec interet.

Sinon oui je trouve le jeu excellent.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par GA_Thrawn »

rooom a écrit : Perso c'est l'event de capitulation de la Saxonie qui pour moi ruine le jeu. J'espere qu'il sera retravaillé pour le prochain patch et j'ai bon espoir car lodilefty suit visiblement le fil consacré avec interet.
Pourquoi il ruine le jeu?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Lafrite »

C'est quoi le bug Britannique? Que les renforts arrivent dans l'autre port si Breme est prise par le camp aurichien?
Perso c'est l'event de capitulation de la Saxonie qui pour moi ruine le jeu. J'espere qu'il sera retravaillé pour le prochain patch et j'ai bon espoir car lodilefty suit visiblement le fil consacré avec interet.
Oui, un des ports où les Britanniques peuvent arriver est Emden, hors celui-ci est, dans le jeu, localisé aux pays bas en zone neutre. Pour l'event Saxon dont tu sembles faire une fixation on peut recommencer avec le second scénario (avec la Saxe déjà absorbée) si tu veux. Ca m'épargnera tes plaintes récurrentes sur le sujet :mrgreen:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par rooom »

Trop de facon de l'exploiter:
1) Faire en sorte de trigger la capitulation apres la chute de Pirma...
2) Faire un assault pour récup le matos (chariots et canons) et gagner 20-30+ NM pendant que l'autrichen en perds autant au prix de quelques milliers de vie prussiennes certes mais on récup aussi quelques prisonniers. Cette thecnique a déja été rendu moins efficace par les beta patch qui réduise la valeurs en NM des unités saxones.
3) Laisser une colone trop maigre faire le siege de Pirma (jusque un élément seul) pour rusher Prague. Les unités saxones brisant le siege disparaissant en fin de tour.
Oui, un des ports où les Britanniques peuvent arriver est Emden, hors celui-ci est, dans le jeu, localisé aux pays bas en zone neutre. Pour l'event Saxon dont tu sembles faire une fixation on peut recommencer avec le second scénario (avec la Saxe déjà absorbée) si tu veux. Ca m'épargnera tes plaintes récurrentes sur le sujet
Et encore t'as pas vu mes messages sur le fofo officiel :chicos:
Recommencer avant le prochain patch qui ne devrait plus tarder (si?) me semble peu approprié. Pis comme ca a chaque fois qu'un truc se passe mal, je peux referrer a la Saxonie :thrawn:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par GA_Thrawn »

Lafrite a écrit :
:thrawn:
Faudrait trouver un smiley bien honteux pour ce code là :chicos:
:chair: :tongue:

Quand à l'évent saxon, c'est pas bien grave il suffit de commencer en 1757, de toute façon l'autrichien n'a guère d’intérêt à aller sauver le saxon.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par Boudi »

C'est pas clair
1) Faire en sorte de trigger la capitulation apres la chute de Pirma...
Ca veut dire quoi ? Après la chute de Pirna la Saxe capitule, les troupes disparaissent c'est automatique, tu veux trigger quoi ensuite ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par rooom »

Je voulais dire, obtenir que la garnison de Pirma se rende avant que la Saxonie capitule en retardant l'obtention des trigger. Ceci pour obtenir quelques centaines de VP, plus de 20k de prisonniers, matos de guerre et le NM afférant.
Et apres la Saxonie capitule, on obtient alors les bénefices de l'event qui donne des troupes saxonnes que l'on vient déja d'obtenir en temps que prisonniers et matos.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Rise of Prussia - Le nouveau jeu Ageod

Message par jmlo »

Boudi a écrit :Avec l'unkeep je ne sais pas comment tu as fait, JMLO a eu des pertes décrites comme importantes, et moi comme le prouve mon screen plus d'argent dans les caisses, et je n'ai pas passé en revue mes colonnes d'après les messages je dois avoir eu aussi des "désertions". En clair chez nous (et chez d'autres qui ont signalé le problème) le RC6 simple est injouable. :confus: C'est bizarre.
Pour donner un exemple une armée de 12'000h qui ne bouge pas et ne combat pas passe à moins de 9'000 en 2 tours... :goutte:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »