Pour éviter d'attaquer un fort en traversant une rivière il est utile de connaitre les bonus malus
Un petit outil de visualisation va vous aider
http://services.alphaworks.ibm.com/many ... _knRY71E2-
C'est fait à partir de http://www.ageod.com/download_patches/Terrains_BOA9.xls
J'espère qu'il y a pas eu trop de changement depuis
Attention, ce sont les valeurs brutes, ça ne tient pas compte de la qualité et de l'expérience des unités.
L'outil de visualisation est extrêmement puissant, il faut un petit temps d'adaptation.
Ressource :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Treemapping
- http://services.alphaworks.ibm.com/manyeyes/app
[BoA]Valeur d'attaque et de défense des unités/terrain
- Lafrite
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[BoA]Valeur d'attaque et de défense des unités/terrain
Modifié en dernier par Lafrite le ven. avr. 27, 2007 9:02 am, modifié 1 fois.
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Non Clear c'est la météojmlo a écrit :ça pour être puissant , c'est puissant !
Clear c'est le % de la valeur normal je suppose ?
Clear,Mud,Snow,Frozen,Blizzard
Le % montre la différence entre la météo 1 et la météo 2 sélectionnée en bas.
Si tu fixes Clear-Clear tu auras les valeurs brutes par beau temps.
Si tu fixes Clear-Mud les couleurs te montreront les différence de valeur en pourcentage.
Faudrait que je vire le supply, ce n'est pas une unité combattante.
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Petit tutoriel
Il faut organiser le treemap selon ses priorité et utiliser le clic droit de la souris pour zoomer.
Si je hiérarchise SubType, Posture, Terrain il va organiser les données par unités, la donnée d'une unité sera organisée selon la posture (DEFFIRE-ATKFIRE) et la donnée posture sera organisée selon le type de terrain.
Avec une comparaison de météo neutre (clear-clear) j'obtiens
Chaque ensemble données étant organisé de manière décroissante de gauche à droite.
Pour voir mieux je peux zoomer (ici REGULAR).
Si je prend les même donnée avec une comparaison de météo clear-mud
Les couleurs m'indique que, par rapport à une météo 'clear', les regular sont plus efficace en défense par temps de boue quand ils sont dans une ville mais légèrement moins efficace quand ils sont dans un fort.
Dans cette comparaison météo, la ville est le seul terrain défensif plus favorable aux regular, ailleurs c'est soit identique (blanc), soit moins favorable (bleu) .
Il faut organiser le treemap selon ses priorité et utiliser le clic droit de la souris pour zoomer.
Si je hiérarchise SubType, Posture, Terrain il va organiser les données par unités, la donnée d'une unité sera organisée selon la posture (DEFFIRE-ATKFIRE) et la donnée posture sera organisée selon le type de terrain.
Avec une comparaison de météo neutre (clear-clear) j'obtiens
Chaque ensemble données étant organisé de manière décroissante de gauche à droite.
Pour voir mieux je peux zoomer (ici REGULAR).
Si je prend les même donnée avec une comparaison de météo clear-mud
Les couleurs m'indique que, par rapport à une météo 'clear', les regular sont plus efficace en défense par temps de boue quand ils sont dans une ville mais légèrement moins efficace quand ils sont dans un fort.
Dans cette comparaison météo, la ville est le seul terrain défensif plus favorable aux regular, ailleurs c'est soit identique (blanc), soit moins favorable (bleu) .