PBEM Fog EMPIRES

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Antonius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1999
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Antonius »

Maintenant vous comprenez pourquoi les diadoques s'étaient tous unis pour démolir Antigone :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Oui mais selon la rumeur il papouillerait les fesses du Macédonien; Il devrait avoir un malus. Le Macédonien aussi d'ailleurs ("Oh!? Moi?! Non. J'ai rien senti.")
X.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Elvis »

pfff, de vagues rumeurs pour tenter de semer le trouble...

La vérité est que la Pax Antigonia assure la paix et la stabilité dans la région
Nous avons toujours montrer une volonté pacifique, et aucune des guerres dans lesquelles nous avons été impliquées n a été de notre fait
En fait, nous avons toujours tenter de trouver une solution qui satisfasse toutes les parties

Macédoine, et d autres, peuvent témoigner, qu Antigone négocie à pied d égalité et toujours dans le respect de nos partenaires.

Repetons le si nécessaire, nous n avons aucune prétentions sur les territoires contrôlés par nos voisins, et au contraire nous souhaitons une paix et satbilité durable...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Elvis a écrit : ven. nov. 22, 2019 11:54 am pfff, de vagues rumeurs pour tenter de semer le trouble...

La vérité est que la Pax Antigonia assure la paix et la stabilité dans la région
Nous avons toujours montrer une volonté pacifique, et aucune des guerres dans lesquelles nous avons été impliquées n a été de notre fait
En fait, nous avons toujours tenter de trouver une solution qui satisfasse toutes les parties

Macédoine, et d autres, peuvent témoigner, qu Antigone négocie à pied d égalité et toujours dans le respect de nos partenaires.

Repetons le si nécessaire, nous n avons aucune prétentions sur les territoires contrôlés par nos voisins, et au contraire nous souhaitons une paix et satbilité durable...
Assez logique puisque le statuquo territorial permet aux Antigonides de continuer de mener largement au score. :mrgreen:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Elvis »

DrussDharan a écrit : ven. nov. 22, 2019 2:43 pm
Elvis a écrit : ven. nov. 22, 2019 11:54 am pfff, de vagues rumeurs pour tenter de semer le trouble...

La vérité est que la Pax Antigonia assure la paix et la stabilité dans la région
Nous avons toujours montrer une volonté pacifique, et aucune des guerres dans lesquelles nous avons été impliquées n a été de notre fait
En fait, nous avons toujours tenter de trouver une solution qui satisfasse toutes les parties

Macédoine, et d autres, peuvent témoigner, qu Antigone négocie à pied d égalité et toujours dans le respect de nos partenaires.

Repetons le si nécessaire, nous n avons aucune prétentions sur les territoires contrôlés par nos voisins, et au contraire nous souhaitons une paix et satbilité durable...
Assez logique puisque le statuquo territorial permet aux Antigonides de continuer de mener largement au score. :mrgreen:
….alors que Carthage est en train de se faire doucement et facilement la main sur l Afrique du Nord et sur l Espagne….. :siffle:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par griffon »

Elvis a écrit : sam. nov. 23, 2019 9:48 am

….alors que Carthage est en train de se faire doucement et facilement la main sur l Afrique du Nord et sur l Espagne….. :siffle:

Exact ! :D

Vos adversaires vous laissent à tous les deux l'opportunité de leur tondre la laine sur le dos en bêlant !

Pour qui suit votre partie il est évident que le monde va bientôt appartenir aux Carthaginois et aux Antigonides !

Bien joué les deux artistes ! :clap:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Carthage est dernière en terme de legacy (oui, cela nous choque également), seul un ou deux vieux fous avinés se rappelleront de nous dans les siècles futurs. Les régions Africaines et Ibériques que l'on nous envie tant sont sous peuplé de peuples barbares qui pensent plus à piller leurs voisins qu'à construire quelque chose de durable (à part quelques puits vaseux de-ci de-là).
Pendant que nous mettons des dizaines d'années à construire des temples magnifiques sur les territoires peuplés de Puniques pour générer un peu de culture, il suffit au Gaulois d'empiler à la va-vite quelques têtes de Romains pour le même résultat. En plus, une murge à la bière chez eux: hop! + 20 legacy, au pinard + 50...on peut pas lutter. Quant aux Grecs, Alexandre leur a tout donné déjà.
Carthage est très inquiète: qu'allons nous enseigner à nos chers enfants demain (ceux qu'on aura pas sacrifiés)? Nos ancêtres les Greco-gaulois se bourraient la gueule en se reniflant les fesses?
X.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Les Gaulois ont de très belles forêts sacrées... :siffle:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Question pour notre Macédonien préféré : Que fait une armée de 30 unités à ma frontière dalmate ?
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10926
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par jmlo »

Rien, ta province n'est plus un objectif pour moi... :o: :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Quelle tristesse... :o:
Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

A Carthage un dicton populaire dit que quand tu chatouilles un Macédonien c'est un Antigonide qui rigole (ou l'inverse, je ne sais plus), quel puits de sagesse que le petit peuple!

Cela fait au moins deux fois qu'un navire militaire Macédonien longe nos côtes. On se doute bien que ce n'est pas pour nous envahir, ni faire acte de piraterie, ni prévenir d'une invasion Olmèque mais alors quel est son but sinon de collecter des renseignements?
Carthage ne s'en offusque pas mais collecte, elle aussi, des renseignements. Point.
X.
Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Pourquoi nos ressortissants en Macédoine sont-ils insultés jour après jour?
Ce n'est quand même pas parce que, la concurrence étant rude, nous mettons toujours moins d'argile et toujours plus d'eau dans nos poteries!? Ca se voit à peine et de toute façon c'est du jetable, non?
C'est pour l'huile d'olive coupée d'eau? Franchement ça ne change pas vraiment le goût et puis ça ne se mange pas tout seul, avez-vous essayé avec nos poissons pêchés dans la matinée?
X.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10926
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par jmlo »

On préfère les poissons en provenance de Lutèce :o:
Tant que tes navires de guerre roderont autour de nos cotes, tes émissaires et autres représentants de commerce seront maltraités.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Elvis »

jmlo a écrit : mar. déc. 17, 2019 4:57 pm On préfère les poissons en provenance de Lutèce :o:
:lolmdr:

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »