PBEM Fog EMPIRES

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10926
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par jmlo »

Tu ne peut pas abandonner comme sval ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13339
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Lafrite »

jmlo a écrit : mer. nov. 06, 2019 4:51 pm Tu ne peut pas abandonner comme sval ?
J'avais oublié cette possibilité, c'est en ordre :signal:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10926
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par jmlo »

:signal:

Et la prochaine fois accepte la paix :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Ou prends autre chose que Lysimaque. Seleucide par exemple, c'est bien ça le Seleucide, on s'amuse comme un petit fou avec apparemment. Avec Lysimaque, tu te lèves avant le jour pour t'occuper des animaux, cultiver ton champs et aider à la mine, si tu as le temps, avant de prendre les armes pour défendre ton lopin de terre contre les autres diadoques (lopin que tu vas de toute façon perdre parce que tes sujets ne t'aiment pas) et le soir tu vas mal dormir à cause des raids incessants des Gètes...
Séleucide, c'est plus flamboyant, tu te lèves en milieu d'après midi avec la gueule de bois, on t'apprends que les Indiens viennent de te re-déclarer la guerre pour la 15ème fois, tu as à peine le temps d'approcher d'une amphore qu'on t'apprends également qu'une nouvelle province à fait sécession et que Phoibé, ton hétaïre préférée, n'est pas disponible ce soir...dure journée.
X.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Avec le Séleucides hormis anéantir Maurya, je ne vois comment avoir la paix sur sa frontière pour tourner ses forces à l'ouest. :pigepas:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par griffon »

C'est pourtant ce qu'ils ont fait , plus ou moins les doigts dans le nez , historiquement :euh:

Qui aurait considérés les Indiens comme une menace à l'époque :pigepas:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Avec le Séleucides hormis anéantir Maurya, je ne vois comment avoir la paix sur sa frontière pour tourner ses forces à l'ouest.
C'est le problème et pas qu'avec le Seleucide, dès que tu as des voisins, le meilleur moyen d'avoir la paix c'est de les éliminer. Ca fait partie de la problématique du jeu. J'ai essayé de me la jouer finaud avec Carthage en ne prenant qu'un minimum de régions en Afrique et Espagne (pour limiter la décadence et le poids administratif) et pour l'instant, avec un peu de recul, je regrette amèrement tellement mes voisins (IA, hein) m'emmerdent, aussi bien alliés qu'ennemis. Si j'avais fait l'inverse et conquit tout le monde je le regretterai peut être aussi amèrement mais pour d'autres raisons (je pense quand même qu'au vu du système cela aurait été la meilleure solution).
X.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1707
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Mik29 »

DrussDharan a écrit : jeu. nov. 07, 2019 7:30 am Avec le Séleucides hormis anéantir Maurya, je ne vois comment avoir la paix sur sa frontière pour tourner ses forces à l'ouest. :pigepas:
Nos meilleurs experts se penchent sur la question.

(Ceci dit, nos meilleurs experts ont lamentablement échoué à choisir les meilleures options pendant les 50 premières années de notre hégémonie sur l'Orient)
:fume2:
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1707
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Mik29 »

griffon a écrit : jeu. nov. 07, 2019 9:31 am C'est pourtant ce qu'ils ont fait , plus ou moins les doigts dans le nez , historiquement :euh:

Qui aurait considérés les Indiens comme une menace à l'époque :pigepas:
Historiquement, une guerre a eu lieu entre Chandragupta et Séleucos, dont on sait peu de choses, si ce n'est que Séleucos est revenu avec des éléphants, éléphants qui ont bien servi ensuite à Issos contre Antigone, en échange de territoires peuplés d'indiens.
:fume2:
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1707
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Mik29 »

Galou a écrit : jeu. nov. 07, 2019 10:39 am
Avec le Séleucides hormis anéantir Maurya, je ne vois comment avoir la paix sur sa frontière pour tourner ses forces à l'ouest.
C'est le problème et pas qu'avec le Seleucide, dès que tu as des voisins, le meilleur moyen d'avoir la paix c'est de les éliminer. Ca fait partie de la problématique du jeu. J'ai essayé de me la jouer finaud avec Carthage en ne prenant qu'un minimum de régions en Afrique et Espagne (pour limiter la décadence et le poids administratif) et pour l'instant, avec un peu de recul, je regrette amèrement tellement mes voisins (IA, hein) m'emmerdent, aussi bien alliés qu'ennemis. Si j'avais fait l'inverse et conquit tout le monde je le regretterai peut être aussi amèrement mais pour d'autres raisons (je pense quand même qu'au vu du système cela aurait été la meilleure solution).
Vous qui roulez sur l'or et les sarcasmes, mon ami, avez vous essayé de dépenser vos liquidités pour acheter la paix ?
:fume2:
Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

La question a été, très brièvement, débattu au Sénat; il en ressort qu'il est hors de question de semer de l'or, durement gagner vous vous en doutez, au petit bonheur à des bandes de va nu pieds. A Carthage on n'achète pas la paix, on paie la guerre, on est sûr de savoir où va notre argent comme ça.
X.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Galou a écrit : jeu. nov. 07, 2019 1:32 pm La question a été, très brièvement, débattu au Sénat; il en ressort qu'il est hors de question de semer de l'or, durement gagner vous vous en doutez, au petit bonheur à des bandes de va nu pieds. A Carthage on n'achète pas la paix, on paie la guerre, on est sûr de savoir où va notre argent comme ça.
C'est cocasse, on pense la même chose en Gaule... Autant aller jusqu'au bout vu les dépenses déjà engagées dans l'affaire romaine.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10926
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par jmlo »

Galou a écrit : jeu. nov. 07, 2019 10:39 am C'est le problème et pas qu'avec le Seleucide, dès que tu as des voisins, le meilleur moyen d'avoir la paix c'est de les éliminer. Ca fait partie de la problématique du jeu.
J'ai constaté la même chose quand j'ai joué carthage dans une autre partie. Dépenser de l'or ne sert à rien tes voisins t'attaquent quand même... :o: :pascontent:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Atollman »

jmlo a écrit : jeu. nov. 07, 2019 5:29 pm J'ai constaté la même chose quand j'ai joué carthage dans une autre partie. Dépenser de l'or ne sert à rien tes voisins t'attaquent quand même... :o: :pascontent:
Ha oui???

A ben zut... je comptais sur mon alliance avec l’Éthiopie pour libérer mes troupes.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10926
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par jmlo »

D'être allié réduit le problème mais ne le supprime pas.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »