PBEM Fog EMPIRES

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Malheureusement, il est impossible de changer les paramètres de la partie, ou de la mettre en pause, et l échéance reste toujours 48h max entre chaque tours
Une campagne qui doit durer 500 tours et ils n'ont pas prévus ça...j'en reste sans voix.
Bon, je verrai si le vieux portable auquel j'aurai accès peut le supporter mais j'ai un gros, gros doute...
X.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Atollman »

Elvis a écrit : ven. oct. 25, 2019 2:41 pm Galou m a informé qu il serait absent pendant une partie de la semaine

Malheureusement, il est impossible de changer les paramètres de la partie, ou de la mettre en pause, et l échéance reste toujours 48h max entre chaque tours

Il est fort probable que nous soyons tous, un moment ou un autre, absent, incapable de jouer le tour, et je suggère donc dans ce cas, d en avertir les autres joueurs pour éviter qu il y ait des agressions ou attaque alors qu un joueur est absent.
Arf... c'est balo ça de ne pas pouvoir modifier les paramètres ou mettre en pause...

Les remplaçants c'est possible?
Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Ben les remplaçants c'est possible si t'es un gros hacker: tu files ton pseudo et ton mdp slitherine et voilà! Faut juste avoir confiance.

Sinon,, ne retenez pas vos coups, je vais pouvoir jouer, c'est chiant, ça rame comme pas possible, mais je peux.

Cela dit, personnellement cela ne fait que repousser le problème, à plus ou moins longue échéance. Je peux passer sur les défauts du jeu en ce qui concerne certaines de ses règles (super agaçants quand même, comme les alliances/coopérations qui font que tes ennemis sont moins nocifs que tes alliés en fait), on les connait, on fait avec.
Par contre je n'aurai jamais acheté ce jeu pour faire mumuse contre l'IA, passer le cap de la découverte s'entend, cela ne m'intéresse absolument pas. Je trouve l'IA trop conne pour ce type de jeu (un jour elle ne le sera plus, mais je doute de vivre jusque là, et non je ne suis pas malade). Mais ça aussi je le sais, je ne me fais pas d'illusion.
Par contre, je l'ai acheté pour jouer contre d'autres humains, qui font pipi, caca, mangent parfois, boivent ou se droguent pour les plus coquins, partent en vacances, ont une vie de famille, professionnelle, fixent leur plafond en s'enfonçant un...et que sais-je encore? Et qu'importe! Et là je m'attendais à un minimum de savoir faire de la part des développeurs. Que l'on ne puisse pas modifier le rythme d'une partie qui se joue sur 500 tours quand même (avec peut-être 16 personnes qui fixent leur plafond en ayant une vie de famille ou tout autre combinaison) est, pour moi, une aberration.
Cela ne parait peut-être rien mais pour moi cela ruine complètement l'expérience de jeu.
Elvis a apporté la solution du Gentleman agreement (un terme anglais pour un sport qu'ils n'ont jamais historiquement pratiqué, en tout cas pour des affaires sérieuses): un joueur absent n'est pas attaqué par ses frères humains (c'est beau, y'a 2 mots on dirait du Villon). Ca peut marcher. Mais pas pour l'IA. Ensuite, pour le cas qui nous occupe, notre partie, ça peut marcher aussi, sauf que nous (Carthage) sommes en guerre contre le vil, vilain et atrabilaire Romain. Je ne doute pas une seule seconde que Sval m'accorderait une espèce de trêve (en fait si mais mettons...argh! Désolé, je m'étais pourtant dit: "pas de provocations", je n'y peux rien, je ne me contrôle pas) mais pourquoi serait-il pénalisé de cette situation? Il est en guerre contre 2 autres nations (Rends-toi!), ce qui amène à des mesures d'urgences comme recruter des troupes (ce que je ferai et je pense ne pas être le seul) qui vont lui coûter en or et manpower à l'achat et en entretien et il devrait les laisser l'arme au pied!?
C'est un cas d'école puisqu'en homme généreux qu'il est, comme peuvent en témoigner les Gaulois, il a déjà annoncé qu'il me laissait l'Italie du sud (bon, une petite voix me dit "Hamon est grand mais surveille ton chameau", mais j'ai eu un pédagogue cynique).
Tout ça pour ne pas conclure par une citation de mon grand pote Sid (Vicious): "Le système est pourri" avec beaucoup plus de fuck entre les mots.

Grosse déception de comment est gérer le multi dans ce jeu en tout cas (oui, je n'aurai pu faire qu'une phrase mais cela ne m'intéresse pas) et que, sans faire ma diva et c'est dans longtemps, je doute (dans la version actuelle du jeu) reprendre la partie après les vacances de Noël et une absence de 15 jours dans mon cas. Je tiens à vous le dire bien en avance parce que, paradoxalement, j'étais (re)venu ici parce que je savais y trouver des joueurs sérieux et c'est moi qui vais vous faire défaut. Désolé.
Mais d'ici Noël bien des tours seront passés.
X.
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Pocus »

Ce n'est pas que l'on ne l'a pas prévu dans le sens "on y a jamais pensé" ... C'est une question de moyen. La seule personne qui gère la création des serveurs chez Slitherine a du manger quelques chapeaux déjà pour passer d'un IGO-UGO 2/4 joueurs à un mode Empires-compatible, c'est à dire WEGO 16 joueurs.
Et du coup pas eu le temps matériel, avec ses autres tâches de faire plus, mais c'est déjà pas mal je trouve. Il ne faut pas oublier que Slitherine est un tantinet plus modeste que Paradox ...

Je pousse pour qu'il y ait des ajouts, mais bon ... je ne suis pas le grand manitou...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Boudi »

Manquerait plus que Para bouffe Slitherine. Ca signifierait un retour d'AGEOD sous la coupe des suédois. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Manquerait plus que Para bouffe Slitherine.
Non, Microsoft ou Google, des gens qu'ont vraiment du fric quoi!
Ce n'est pas que l'on ne l'a pas prévu dans le sens "on y a jamais pensé" ... C'est une question de moyen. La seule personne qui gère la création des serveurs chez Slitherine a du manger quelques chapeaux déjà pour passer d'un IGO-UGO 2/4 joueurs à un mode Empires-compatible, c'est à dire WEGO 16 joueurs.
Je comprends mieux, mais s'il-te-plait continus à pousser...tu n'as qu'à lui dire que le plus dur est fait.
J'avais regardé vite fait sur les forums et apparemment, personne ne se plaint qu'on ne puisse pas modifier les paramètres du multi...par contre ça se plaint un peu du nombre de joueurs idle ou qui abandonne. Je suis sûr que sans règler le problème, loin de là, pouvoir modifier les délais le réduirait.
X.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Atollman »

Sval a abandonné???
Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Le général Romain s'est voué aux puissances infernales en échange de la destruction de l'armée Carthaginoise, prions tous la douce Tanit pour qu'il ne soit pas entendu.

C'est dommage, l'armée Romaine est impressionnante et en jouant sur les lignes intérieures il y avait moyen de mettre une raclée à l'armée Punique puis à l'armée Gauloise ou inversement.
Le, modeste, échec Romain face aux Carthaginois en Lucanie à mis les 2 armées à genoux mais la capacité de récupération Romaine est à des lieues au dessus de la mienne. On va attendre que les légions s'éloignent avant de remettre les pieds sur le continent.
X.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Elvis »

Nous exigeons des réparations pour la destruction délibérée de la ville de Chypre avant l evacuation des troupes egyptiennes !
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par griffon »

Elvis a écrit : ven. nov. 01, 2019 8:23 am Nous exigeons des réparations pour la destruction délibérée de la ville de Chypre avant l evacuation des troupes egyptiennes !
Il y en a d'assez "vicelards" dans votre partie pour se comporter ainsi :euh: :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Atollman »

Elvis a écrit : ven. nov. 01, 2019 8:23 am Nous exigeons des réparations pour la destruction délibérée de la ville de Chypre avant l evacuation des troupes egyptiennes !
Les mercenaires responsables de ces exactions ont été châtiés, croyez moi.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Elvis »

Pocus a écrit : mer. oct. 30, 2019 1:59 pm Ce n'est pas que l'on ne l'a pas prévu dans le sens "on y a jamais pensé" ... C'est une question de moyen. La seule personne qui gère la création des serveurs chez Slitherine a du manger quelques chapeaux déjà pour passer d'un IGO-UGO 2/4 joueurs à un mode Empires-compatible, c'est à dire WEGO 16 joueurs.
Et du coup pas eu le temps matériel, avec ses autres tâches de faire plus, mais c'est déjà pas mal je trouve. Il ne faut pas oublier que Slitherine est un tantinet plus modeste que Paradox ...

Je pousse pour qu'il y ait des ajouts, mais bon ... je ne suis pas le grand manitou...
oui, une grande réussite un multi WEGO ! :clap:

Bon pour le *délai* en multiplayer, j avais créer la partie avec un timer tous les 2 jours, et éviter ainsi que la partie ne reste coincée au cas où un joueur lachait la partie, mais ne quittait pas la partie , comme dans le cas de Lysimaque par exemple.
Au moins, le jeu a prévu que dans ce cas là; après plusieurs tours inactifs, le joueur devenait 'idle' et donc plus besoin d attendre la fin du timer pour passer au prochain tour....


Sinon, il y avait la possibilité de créer la partie avec un plus 'long' timer, jusqu a 25 jours, ce qui permet effectivement de palier à la situation des vacances.
Mais il faut être vraiment certain de la 'dedication' des joueurs, car si il y a abandon, mais sans se désinscrire de la partie, il va pourrir le reste des joueur et de fait mettre fin à a partie....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Galou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 745
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Ce n'est pas le délai choisi le problème, mais le fait qu'on ne puisse pas le modifier et je trouve ça vraiment dommageable pour le jeu (que j'apprécies beaucoup sinon). Je m'en étonnais d'autant plus que Pocus était un grand amateur de Dominion qui est un wego où on peut modifier les délais (et c'est super pratique). J'ai compris pourquoi cela n'avait pas été fait mais cela n'empêche pas que cela manque cruellement.
X.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

La partie est en attente du tour du Lafrite :euh:
Possibilité de changer de pays vu que le sien a disparu ?
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »