PBEM Fog EMPIRES

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par sval06 »

Afin de lever toute ambiguité, voilà le message privé reçu récemment:

"Sent: Oct 19, '19, 15:19
From: Galou
Recipient: sval06
Salut Romain!

Tout d'abord je ne suis pas en guerre contre les Arvernes, c'est un malentendu (enfin j'espère).
Carthage ne souhaite pas s'engager dans une alliance à la légère, se retrouver engagé dans des guerres qu'elle ne souhaite pas et, dans la situation actuelle, l'équilibre des forces dans cette partie du monde lui convient.
Ceci dit, Rome ne s'est jamais montrée agressive envers nous, nous avons de bonnes relations commerciales et malgrés quelques sénateurs Puniques va-t-en guerre nous n'avons aucune ambition en Italie ni en Gaule. Nos objectifs sont toujours les îles de l'ouest méditerranéen et l'Hispanie. Aussi, soyez assuré que nos frontières communes resteront calmes.

Gal. Ven. Suff.

PS: c'est notre navire le plus rapide de notre flotte qui vous apporte ce message car il est accompagné d'un bon pot de notre pâté de foie que vous adorez."


Deux tours plus tard, Carthage agresse Rome :siffle:
Les Grecs devraient se méfier, je suis bien placé pour savoir que Carthage a les moyens de tous vous exterminer les uns après les autres...
Nous sommes en guerre contre eux, j'appelle toutes les nations de bonne volonté à rejoindre notre croisade contre ces dangereux et fourbes commerçants.
A bon entendeur...
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par jmlo »

Le jeu m'a dit que c'est toi qui a déclaré la guerre. :euh:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par sval06 »

Ben non, pas du tout...

L'enchainement c'est:
- Les Arvernes attaquent mes alliés Eduens et accessoirement les massacre.
- Carthage se retrouve en guerre par le jeu des alliances avec les Arvernes (donc alliés à Rome de fait).
- Carthage m'écrit ce message et signe la paix avec les Arvernes.
- Carthage me déclare la guerre.

Et d'ailleurs, regarde s'il y a une armée Romaine sur le territoire Carthaginois; puis s'il y a une armée Carthaginoise sur le territoire Romain. Tu en déduiras assez vite qui a attaqué l'autre. ;)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par jmlo »

Je suis un gentil sinon je t'aurai anéanti ... :o:

Concernant la 1ère guerre punique je préfère rester neutre :surrender:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Manque un bout de ma tablette diplomatique mais ça casse facilement quand on en prend pas soin, il manque aussi des vôtres.

Nous avons pris le parti des nobles Arvernes en vertu d'une alliance défensive Gallo-Punique (qui ne figure pas sur vos tablettes tronquées), nous avons même essayé de vous faire faire la paix. Vous n'avez pas compris le message, il n'était pas assez clair, soit, c'est culturel: Carthage ne tape pas des poings sur la table en devenant toute rouge, elle demande humblement et agis en conséquence selon ses intérêts, pas vous?
X.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par sval06 »

jmlo a écrit : jeu. oct. 24, 2019 10:08 pm ...
Concernant la 1ère guerre punique je préfère rester neutre :surrender:
Il risque de ne pas en avoir de 2nde.
Carthage, si on laisse faire ça donne ça en une centaine de tours:
Image

Image

Et pourtant, l'Egypte a bouffé le Séleucide et Antigone; la Macédoine est stable....
Pas besoin non plus de préciser que je double quand je veux ma puissance militaire ou que je termine l'Hispanie à ma guise. :siffle: :goutte:
J’ajoute que même les Arvernes devraient réfléchir parce qu’ils ne se sont pas partagés des régions au potentiel équivalent.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Au prochain post ça sera: Rome a généreusement attaqué les Arvernes pour les protéger de la mainmise de Carthage mais ces barbares n'ont pas compris que c'était pour leur bien.
Oui, ils n'ont pas compris, faut bien leur expliquer à coup de légions, ils ont la tête dure. En tout cas je suis bien content que Rome n'ai pas décidé de me protéger des Gaulois.

Sinon, sur la carte où nous jouons, l'empire Punique doit même pas faire le 10e de celui qui est présenté là, je veux bien qu'on grossisse un peu le trait pour faire passer un message mais quand même...pis je trouve qu'il y a mieux comme nation pour repeindre le monde.
X.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par sval06 »

Galou a écrit : ven. oct. 25, 2019 10:52 am Au prochain post ça sera: Rome a généreusement attaqué les Arvernes...
Rome n’a attaqué personne, les Arvernes ont attaqué les eduens alliés de Rome en revanche.
Et je n’explique rien à coup de légions je me défends.
Et je ne grossis pas le trait, je montre ce qu’il est possible de faire surtout que (bonnes nouvelles) je ne défendrai pas le sud de l’Italie, ce qui va donc te renforcer.

Enfin, le passé proche a montré toute la valeur de ta parole; et donc de tes dénégations.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

La partie manquante du message que tu as transcris:
Enfin nous sommes inquiet de la guerre que vous et les Arvernes vous vous menez, les ambitions gauloises dans le sud de la Gaule nous paraissent justes, parvenez à un accord avec lui je vous en prie.
Ta réponse:
Très cher Carthaginois,

Tout d'abord merci pour le pâté de foies ( de foi? :o: ).
En ce qui nous concerne, nous respecterons celle que nous avons avec les Aedui qui furent injustement attaqués par ces Arvernes va-t-en guerre. C'est ainsi: Rome est engagée par ses engagements comme dit notre sénateur Ribérius qui écrit avec ses pieds.
De plus, les Augures indiquent qu'une fois finis les Aeduis, les Arvernes auront leurs prochains objectifs soit en Italie, soit en Hispanie. Le combat que nous menons est en fait notre défense commune et nous pensons que vous devriez reconsidérer votre position, pour votre bien.
Toutefois nous respecterons votre position concernant l'Alliance.

Nous parviendrons certainement à un accord avec eux; à un moment...

Sénat Romain
Un refus. Tu as le droit, y'a pas de problème mais Carthage s'engage donc dans la guerre selon l'accord de défense passé avec les Arvernes. Je n'allais pas te mettre au courant de toute ma diplomatie quand même! Tu crois que je n'avais pas des chats plus faciles à fouetter que des Romains?! Que ça me fait plaisir de perdre tout mes marchés car Rome et la Macédoine étaient mes meilleurs clients? J'avais un autre agenda mais la situation a subi des modifications majeures.

Nous ne faisons pas de paix séparée, mais laisse moi le sud de l'Italie, y'a pas de problème.
X.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par sval06 »

Petite précision:
Je ne défendrai pas toute l’Italie, mais il te faudra la prendre toutefois; ce n’est pas exactement « la laisser », et ce n’est pas le sud de l’Italie qui est très restrictif.

Je pense que tout le monde a noté que tu avais « un autre agenda ». ;)
Je souhaite bonne chance à tes alliés.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

C'est bien de donner des buts aux autres sans leur demander. Je n'ai pas la moindre vue sur l'Italie, même la Cisalpine celte, justement parce qu'il me semblait logique de la laisser aux Romains. J'ai toujours parlé de frontière sur les Alpes. De plus aucune de mes unités n'a mis les pieds en Hispanie.
Quant à ton alliance avec les Eduens, tu l'a formé après ma déclaration de guerre avec eux, j'avais vérifier leurs alliances. Je rappelle que je les ai attaqués pendant qu'ils étaient en Gaule Belgique.
De cette manière tu n'as même pas eu à me déclarer la guerre et prendre le malus diplomatique afférant. C'est parfaitement ton droit et c'est prévu par le jeu. Mais c'est une basse manœuvre pour envahir tout mon territoire. :siffle:
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Mik29 »

Ah le bon goût de la guerre à la sauce aigre-douce ! Avec trois ingrédients !!

Mon préféré ! :P
:fume2:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Elvis »

Galou m a informé qu il serait absent pendant une partie de la semaine

Malheureusement, il est impossible de changer les paramètres de la partie, ou de la mettre en pause, et l échéance reste toujours 48h max entre chaque tours

Il est fort probable que nous soyons tous, un moment ou un autre, absent, incapable de jouer le tour, et je suggère donc dans ce cas, d en avertir les autres joueurs pour éviter qu il y ait des agressions ou attaque alors qu un joueur est absent.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par sval06 »

DrussDharan a écrit : ven. oct. 25, 2019 2:21 pm Mais c'est une basse manœuvre pour envahir tout mon territoire. :siffle:
Pas du tout, je ne veux que les Alpes pour des raisons défensives.
Le reste ne m’intéresse pas en Gaule.
Et encore une fois, les Eduens ont accepté mon alliance le tour de ta déclaration de guerre. Je vois pas trop comment j’aurais pu préméditer que tu allais déclarer la guerre en même temps. Je rappelle qu’une alliance avec une nation en guerre n’implique pas de rejoindre la guerre en cours.
Donc si je m’étais allié après ta déclaration, il n’y aurait pas eu de guerre entre nous.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »