PBEM Fog EMPIRES

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Une frontière naturelle sur les territoires des tribus celtes ? C'est assez étrange comme conception. :o:
Nous proposons plutôt de vous garantir le calme dans les Alpes occidentales. :mrgreen:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Je constate que Rome s'est décidée à faire la guerre aux Arvernes sans aucune négociations ni discussion en s'alliant avec les Eduens. Quel en est le but ?
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par sval06 »

On a proposé l’alliance avant la déclaration de guerre Arverne.
C’est jusque qu’ils sont un peu longs à la détente et ont accepté post déclaration.
Le but était d’avoir une frontière calme avec la Gaule; c’est raté :mrgreen: .
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Si les Romains ne s'avancent pas en Transalpine leur frontière sera très calme :mrgreen:
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par sval06 »

C’est noté
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

La guerre c'est la mort du petit commerce!
Calmez-vous mes amis, calmez-vous!
X.
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Pocus »

Et même du grand. Imagine tu perds l’accès à la seule source de fer qui t'était fourni par ton nouvel ennemi ... ça peut couter une blinde!
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Atollman »

Elvis a écrit : mar. sept. 24, 2019 3:22 pm
Au nom de l'Egypte Ptomélaïque, nous sommons Antigone de cessez immédiatement ses conquêtes sur les terres du Pont, et rendre à ce Royaume ses possessions.

Sans réponses d'Antigone sous 24h, l'Egypte se verra contrainte d'intervenir militairement pour préserver l'indépendance du Pont!
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Et même du grand. Imagine tu perds l’accès à la seule source de fer qui t'était fourni par ton nouvel ennemi ... ça peut couter une blinde!
Cela m'est arrivé en début de partie à cause d'une guerre à laquelle je ne participai pas: j'achetai du fer au Numide et les Massaelyotes (?) sont venus mettre le siège sur la région productrice...plus d'exportation.
Là, c'est une petite guerre contre Empurias qui me coûte 1/3 de mes exportations car Massalia, un de mes bons acheteurs, leur allié, s'est rangé de leur coté (je leur vendais pourtant et entre autre de belles voiles).
J'aime bien le système économique de ce jeu, il n'est pas vraiment satisfaisant en terme de réalisme mais il a sa logique interne et est très satisfaisant en terme de gameplay.

Puisque tu passes par là et que je joues Carthage, pourquoi pénaliser l'"Empire de la Mer" avec un manpower si déprimant? Que les Puniques soient réticent à s'engager dans l'armée, soit, mais pour la marine c'est plutôt l'inverse. Au lieu de pénaliser la production de manpower qui sert aux deux, pourquoi ne pas en augmenter le coût pour les unités terrestres, cela ne pénaliserait plus la flotte. Enfin bon, mes 2 centimes comme on dit.
X.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Elvis »

Atollman a écrit : ven. oct. 18, 2019 2:57 pm
Au nom de l'Egypte Ptomélaïque, nous sommons Antigone de cessez immédiatement ses conquêtes sur les terres du Pont, et rendre à ce Royaume ses possessions.

Sans réponses d'Antigone sous 24h, l'Egypte se verra contrainte d'intervenir militairement pour préserver l'indépendance du Pont!
Une offre de paix a été envoyée à Pontus, et nous espérons une réponse favorable et rapide (52%).
Nous rappelons que cette guerre a été motivée par la puissance grandissante, faite au détriment d Antigone, alors que nous étions victimes d une guerre d agression, et qu a lors que nous luttions, Pontus s est emparé des territoires laissés sans défenses
Nous espérions des relations cordiales, voire privilégiées, mais l absence de réponse et d éclaircissement sur les objectifs de Pontus devenait une menace pour notre sécurité.

De même, nous souhaitons que l Egypte comprendra ces même exigences de sécurité, qu l on amené à annexer une grande partie de la Nubie, comme nous soutenons également les aspirations de La Macédoine en Grèce, et reconnaissons de fait la récente annexion d Athènes.

Enfin, nous espérons que l e Egypte ne choisira pas le chemin de la guerre, sous un faux prétexte pour assouvir ses désirs d expansion.
Une guerre qui nous obligerait a rediriger notre budget à former de nouvelles unités de 'boucliers d argent' au lieu d envoyer des fonds de soutien à nos amis Séleucides dans leur guerre contre Maurya...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Atollman »

La Nubie, les Indiens, puniques et autres barbares sont pas comparables aux grecs civilisés.

Cest un Royaume grec que vous êtes en train de faire disparaître. Et cela je ne le permettrai pas.

L'Égypte n'a pas de prétention sur vos terres, seulement libérer les terres du Pont.

J'invite les autres Royaume grecs à se joindre à moi pour rétablir l'équilibre.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

La glorieuse confédération arverne souhaite savoir si le peuple romain veut la paix. Nous avons formé la province de Transalpine et proposé une paix aux Eduens afin de ne pas nous avancer en Germanie inférieure. Cela afin de ne pas donner l'impression d'encercler le territoire romain. Nous escomptons étendre notre influence sur les Belges, les Vénètes et les peuples de Bretagne et d'Hibernia dans le futur. Pas envahir la CIsalpine.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Ca frite chez les Grecs!
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Dites voir, je m'en vais samedi jusqu'à jeudi prochain, c'est possible de retarder le tour durant mon absence? (je pourrais rendre le tour le jeudi soir)
X.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »