PBEM Fog EMPIRES

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par jmlo »

Je quitte avant d'être débarqué ce qui n'aurait pris que quelques tours ! :lolmdr: ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Elvis »

Bien qu Athéna et les dieux soient favorables a Antigone, il apparaît que l issue de la guerre sera peu favorable à nos armées

Antigone faisant seul face à la coalition Carthgo-Egypto-Arverno- Séleucides, nous n avons pas assez de généraux pour couvrir tous les fronts et surtout il est impossible de rivaliser avec le pool du Manpower ennemi, qui représente toutes les principales nations de la carte (tous les mineurs ayant été annexés ou sous tutelle )

Aussi nous souhaiterions ouvrir les négociations de paix, et connaître les objectifs de guerre de nos ennemis, qui ne nous ont toujours pas été communiqués...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Boudi »

Les objectifs de guerre. Mais c'est prendre tes terres. J'aime tes terres. Je compte m'y installer.

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Aussi nous souhaiterions ouvrir les négociations de paix, et connaître les objectifs de guerre de nos ennemis, qui ne nous ont toujours pas été communiqués...
Connaissant le courage et la valeur militaire des Antigonides, la coalition pensait qu'il était inutile de vous faire part de ses exigences sans une bonne guerre.
Carthage souscrit aux exigences de ses alliés (celles qu'elle connait) mais laisse les concernés en faire part.
Quant à elle, elle réclame les Iles Grecques (Crête et Ionie ainsi que Rhodes à vos alliés Macédoniens) , les possessions Antigonides en Grèce continentale (Argolide et Eubée) et les mains libres pour les possessions Macédoniennes en Grèce (la province) puisque la Macédoine semble être vouée à la disparition.
X.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Atollman »

Les armées Antigonides semblent pourtant encore nombreuses. Mais nous souscrivons à la volonté de Paix.

L'Egypte Ptolémaïque demande les provinces de Palestine, Phoenicie, et Nabatene, ainsi que la province de Chypre.
Nous rétrocéderons la province de Palmyre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Elvis »

Nos armées sont encore nombreuses
Néanmoins, il est impossible de tenir à terme contre la coalition, par manque de moyens et de Manpower
Nous pourrions effectivement poursuivre la guerre, mais l issue est inéluctable

Nous acceptons donc les conditions de l Egypte et de Carthage, ainsi que celle des Séleucides, à savoir la province d Osroene et la rupture de nos liens avec Kolchis et l Armenie...

Considérant l acceptation des conditions des vainqueurs, nous demandons un armistice et la cessation des combats, alors que nos forces se retirent des provinces cédées....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Vous venez de sauver la vie à des milliers d'hommes.
Mais il nous reste un allié que nous n'entendons pas...quelles sont ses intentions et celles d'Antigone à son égard?
X.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Alors ce qui m'embête c'est que je crains que notre partie se mette à tourner en rond. On va passer d'un leader à l'autre et constituer des coalitions pour l'affaiblir. Après Antigone je devrais logiquement devenir la cible.

Je préférerai pouvoir faire réapparaitre des nations ou voler des ressources, mais ce n'est pas encore possible. Le territoire Antigonide ne présente aucun intérêt pour moi par exemple, mais la Macédoine, l'Epire etc non plus. Seulement la Macédoine est une plaie dans mon flanc. C'est assez agaçant.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

C'est clair que ça manque d'options diplomatiques, on ne peut pas l'utiliser vu qu'il est en beta, mais le dernier patch devrait combler le manque (au vu des notes, je n'ai pas tester).
Pour l'instant c'est effectivement celui qui a le plus de territoires qui gagne: une fois à 1000 en culture chaque régions donne son point de Legacy, différentes structures peuvent apporter leur petit bonus mais ça reste insuffisant si on est à la traîne à ce niveau. Comme on joue en plus à un niveau de difficulté qui ne nous apporte pas de malus au niveau décadence, étendre son empire ne pose pas vraiment de problème (mais bon, on n'est même pas à la moitié de la partie, faudrait voir dans un siècle ou deux). Faudrait essayer à un niveau de difficulté plus élevé et avec les nouvelles options diplomatiques.
N'ayant pas l'âme d'un Romain, la fuite en avant pour gagner me gonfle également. Il faudrait plutôt un niveau de legacy à atteindre selon la nation jouée plutôt que d'être le premier. Des règles maison peuvent y remédier, l'énorme (voir insurmontable sans un gros, gros travail) difficulté étant de trouver les bons paliers selon les nations en jeux. Mieux et plus simple serait de ne pouvoir gagner 1 point de legacy qu'à partir de 5000 (ou plus) en culture, comme ça les régions pourries n'apporteraient rien ou presque pour la victoire et cela redonnerait de l'intérêt à avoir des structures qui rapportent des points de legacy...vite un mod!
X.
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Pocus »

Il vous faudra avoir tous exactement les mêmes scripts où bien le serveur PBEM va indiquer qu'il y a tricherie.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Bartimeus »

Je viens de faire l'acquisition du jeux :) je suis au niveau 0 mais je suis prêt à me laisser tenter par une partie si vous en relancée une !
Olives et Paix
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Vu que l'autre partie est "finie" (il ne reste plus qu'un Séleucide alcoolique et un Gaulois dépressif en plus du Carthaginois), je veux bien en faire une. Mais y-at-il des volontaires (2-4 joueurs n'est pas très intéressant)? Le problème du rythme de jeu qu'on ne peut pas changer est toujours là.
Modifié en dernier par Galou le ven. mars 06, 2020 9:17 pm, modifié 1 fois.
X.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Mik29 »

Je suis prêt à relancer l'aventure.
:fume2:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Idem
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »