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Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. mai 29, 2020 9:07 am
par Pocus
Il y a les tutos officiels en Anglais 5x 2 mn ici:


Et également cette série de tutos, en Francais Monsieur!

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. mai 29, 2020 9:22 am
par Boudi
Aaah bien, merci Pocus ! :clap:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. mai 29, 2020 9:40 am
par griffon
Alcoolamus a écrit : jeu. mai 28, 2020 11:19 pm Tu as utilisé un tuto d'Imperator Rome pour apprendre les bases de FOG: Empires :euh:

(j'imagine bien que c'est une erreur mais sait-on jamais :mrgreen:)


:ko: :oops:

j'ai confondu avec les tutaux de "Das Tactik"




Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. mai 29, 2020 7:11 pm
par Emp_Palpatine
Il y a eu des changements dans les messages, les notificationso et/ou les règles de guerre?
J'ai Carthage qui m'attaque chez moi sans même avoir eu une notification de déclaration de guerre, ni même un message dans la très confuse boite du diable de message en bas.
Idem avec Sparte où je peux aller titiller Argos sans déclarer la guerre. Un truc m'échappe. :o:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. mai 29, 2020 7:21 pm
par Lafrite
Emp_Palpatine a écrit : ven. mai 29, 2020 7:11 pm Il y a eu des changements dans les messages, les notificationso et/ou les règles de guerre?
J'ai Carthage qui m'attaque chez moi sans même avoir eu une notification de déclaration de guerre, ni même un message dans la très confuse boite du diable de message en bas.
Idem avec Sparte où je peux aller titiller Argos sans déclarer la guerre. Un truc m'échappe. :o:
Quand tu es en alliance complète avec un autre pays, la guerre est automatique si il attaque/est attaqué.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : sam. mai 30, 2020 9:31 am
par Emp_Palpatine
Non non, je suis tout seul et dans les premiers tours de la campagne 550.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : sam. mai 30, 2020 10:08 am
par griffon
rien remarqué en début de campagne mais c'est vrai que je me perd dans la boite de messages et ses filtres

du coup je la referme ( et ce n'est pas bon :? )

Re: Field of Glory : Empires

Posté : sam. mai 30, 2020 12:10 pm
par Emp_Palpatine
Il me semble bien avoir eu un message pour me dire que Babylone m'attaquait en faisant un essai rapide avec l'Egypte.
Mais rien pour me prévenir que Carthage arrivait en jouant Syracuse. J'aurais aimé pouvoir m'acheter de la vaseline en prévision...

J'ai remarqué aussi la disparition des petits jetons qui indiquait la construction d'un bâtiment sur une région et des trucs dans le style. :? :euh:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : sam. mai 30, 2020 11:41 pm
par Alcoolamus
Ça doit être un bug de ton côté, à moins que tu aies changé des trucs dans le log en bas de l'écran. Pcq chez moi rien n'a changé et j'ai bien des notifs qui apparaissent sous forme de fenêtre pour les déclarations de guerre

Re: Field of Glory : Empires

Posté : dim. mai 31, 2020 10:57 am
par Emp_Palpatine
C'est revenu. Je me suis énervé sur les boutons en bas, ça a marché. :o:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. sept. 09, 2020 6:45 pm
par Lafrite
Patch
Version 1.3.4 is released today. You can update via the launcher program, via My Page on the Slitherine website, or directly from here.

Fixes
Amphora Fabrica fixed
Forced march decision fixed
Administrative Burden was always greater than expected, because it also factored in the income of the new turn
Fix to a message about slave dispatching
Fix to a minor bug cancelled interception
Fixed a few typos

Quality of Life and UI improvements
Loading game is three times faster than before. Can now load really late-stage games much more easily.
Clicking on a trade good in the trade panel will show it specifically on the map.
Unit Maintenance cost shown in detailed tooltip
RGD button bounces until player clicks on it once or plays a decision.
Conversion chance is shown in the ethnicity tooltip (if absent, then the ethnicity is made only of slaves)
Added more shortcuts: overlays now mapped to 1 to 7 then SHIFT 1 to SHIFT 7. Can switch between region and province with CTRL-SPACE
100% healthy units will have a bright green triangle on the Unit Panel, different to other healthy units (66-99%)
Added a message when a new herd is given to nomads’ nations
Provincial capital shown in the region panel.
Fix in overlay 'free building slots' where idle regions not part of a province would never show

Various rules change or improvements
Distance is now a factor when checking who trades with who
If you have two identical main capital/palace buildings, then one will be removed, even if you are within the limit of the number of capital regions.
The last possible mission will still deprecate now, removing the oddity of seeing a negative turn number.
Ships can't be deployed on land
Ships are now ignored in case of land battles but don't prevent exporting to FOG II
Population boom event restricted to regions with 75+ loyalty
Increase in combat stat from decision 'motivate troops' factored if exported to FOG II
Modifier added to a region will reset the current timer if the modifier was already present (previously the new one would be ignored)
In transactions, AI will value a region which is one of its objectives more highly
Persian usurpers in the DLC campaign won't have access to Immortals anymore
Persia staging tweaked.

Setup and data changes
Immortals have money Inc +50% but are not national unique anymore
Units exported in FOG II now get +5% quality and +5% cost if they have an equipment (armorsmith etc.)
Kartli fortress bonuses (special unique fortress for Kolchis) were wrong
No more Celts as provincial units in Galatia when playing Campaign 550 BCE
Epiteichismata can be disassembled
Carthaginian Sacred Band fight centered in all terrains
Elephants deployment revised in bad terrain
Fix to elephants recruitable in Epirus region
Hellenes friction: Penalties toned down depending of number of owned regions for Athens and Sparta
DLC: Egypt now has Egyptian names for generals

Compatibility
Compatibility with games in 1.30+ version: Full
Before this point, most of the features would work, but we don’t recommend continuing multiplayer games.

We hope you enjoy these improvements and do please let us know what you think.

Vale!

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. oct. 02, 2020 2:31 pm
par Mik29
Je rêve d'un nouveau patch car comme deja précisé, le rythme du changement ethnique d'une province vers l'ethnie du royaume qui la dirige est toujours beaucoup trop rapide.
Les royaumes des Successeurs sont très rapidement à + de 50% grecs alors qu'il n'en a jamais été question historiquement, ça fait même sourire si on songe à l'Egypte ou au Séleucide, à la Bactriane... Quelques Décennies de règne carthaginois à Athènes et hop, l'Attique est sémite... Cela crée des royaumes très solides et très surs pour le pouvoir central alors que ce fut pas le cas.

Le Jeu reste très bon. Il serait cependant améliorable sur certains autres points.

le système économique, qui tient du n'importe quoi (jachète ton bien pour 3 mais toi tu empoches 6 ?)
le système de recrutement des mercenaires (un vrai marché, avec enchères si nécessaire : les pays avec un gros manpower fournissent l'offre : infanterie medium gauloise ; hoplites ; pourquoi pas marins grecs pour le module Persia) Les nations faibles en manpower mais riches en Or seront la demande. Ah, avoir la possibilité d'une guerre des Mercenaires et rêver à Salammbô !

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. oct. 14, 2020 11:51 am
par Galou
Les conversions sont effectivement trop rapides, faudrait, je ne sais pas, garder les même chances qu'actuellement pour la capitale de la province et les réduire drastiquement pour les autres territoires.

Pour les mercenaires et les unités provinciales, de toute façon ils deviennent presque tous obsolètes une fois que tu as amélioré les unités de base (avec les HI, MI et HC qui gagnent quand même un pas de perte, c'est beaucoup)

Le système économique, j'aime bien. Ce qui m'embête c'est de ne pas avoir la main sur les constructions, notamment militaires (mais non! Je veux construire une muraille bordel! Pas une écurie!).

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. oct. 16, 2020 3:51 pm
par dyur
D'ailleurs si ils pouvaient déjà découpler les bâtiments améliorant les infrastructures de ceux relevant de l'armée, ça serait pas mal. C'est le même problème avec les ports et les bâtiments commerciaux.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : sam. oct. 17, 2020 11:45 am
par Galou
Et j'avais oublié que la meilleure défense, c'est l'attaque!