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Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. août 07, 2019 12:59 pm
par SeNTEnZa
Pocus a écrit : mer. août 07, 2019 10:25 am De mon côté il y avait un 'producer' chez Slitherine qui était un Anglais avec un accent Cockney juste horrible (enfin, hyper poussé). C'était juste une autre langue...
les londoniens, certains écossais et les indiens tamuls sont incompréhensibles pour moi à 90% dans 3 genres bien différents, mais ce que leur anglais a en commun, c'est qu'il juste ... trop de mots, trop vite. Ca m’évoque une mobylette dans une pente a 35% en descente, tout en maintenant les gaz à fond.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. août 07, 2019 1:34 pm
par Boudi
L'anglais que je comprends, c'est celui des étrangers. :confus: Sans les sous-titres automatiques j'ai beaucoup de mal à piger l'anglais parlé par les "natives" sur Youtube. C'est pourquoi je ne suis pas du tout partisan de cette nouvelle mode qui consiste dans les jeux à mettre des liens "tutorial" qui t'expédient direct sur des vidéos Youtube. :evil:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. août 07, 2019 4:27 pm
par sval06
Pocus a écrit : mer. août 07, 2019 10:25 am De mon côté il y avait un 'producer' chez Slitherine qui était un Anglais avec un accent Cockney juste horrible (enfin, hyper poussé). C'était juste une autre langue...
On peut aussi parler de l’accent texan...
Me souviens de cours de maths fi avec cet accent... un grand moment au départ 🤪🤪🤪

Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. août 08, 2019 9:01 am
par sval06
Questions pour Pocus qui est le principal "responsable" ou à qui sait: :o:
- Les objectifs sont scriptés ou complétement au hasard? Dans ma partie, Rome (que je joue) décide de m'envoyer en Gaule une fois l'Italie conquise alors que je n'ai rien en Grèce ou en Espagne, et l'IA macédonienne a pour objectif Rome une fois la Grèce et l'Asie mineure conquises (alors qu'elle n'a aucun autre objectif dans le coin de la carte): Hasard ou volonté de m'envoyer l'URSS dans les dents? :goutte:
- L'IA est capée en terme de points de force terrestre, d'argent? Dans la même partie la Macédoine semble capée à 1500 points de forces terrestres quoi que je massacre mais elle ne semble pas vouloir aller au delà, idem pour les brouzhoufs. Si oui, le niveau de "capage" dépend-il de la difficulté?

Merci d'avance :fume2:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. août 08, 2019 9:42 am
par Emp_Palpatine
Si je me souviens bien, chaque pays a plusieurs listes d'objectifs et le jeu choisira au hasard d'en privilégier une ou deux.
Pour Rome, par exemple, expansion en direction de la Gaule, de la Méditerranée, des Balkans...

Et pour la Macédoine, c'est effectivement l'URSS. Au plus tôt tu peux l'affaiblir, au mieux c'est.
Dans ma partie, c'est un monstre qui va des Carpathes au Levant, qui ne fait pas mine de s'effondrer et qui va finir par me tomber sur le bec.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. août 08, 2019 10:02 am
par sval06
Emp_Palpatine a écrit : jeu. août 08, 2019 9:42 am Et pour la Macédoine, c'est effectivement l'URSS. Au plus tôt tu peux l'affaiblir, au mieux c'est.
Dans ma partie, c'est un monstre qui va des Carpathes au Levant, qui ne fait pas mine de s'effondrer et qui va finir par me tomber sur le bec.

Elle m'est tombée dessus :cry: . Pour l'instant je tiens parce que ma marine est la 1ère du monde et que j'ai coulé un nombre incalculable d'unités terrestres en mer. D'ailleurs Pocus, c'est normal que l'IA envoie des unités terrestres sans aucune escorte en mer?

Mais maintenant, va falloir que j'aille conquérir en Grèce, or à chaque fois je prends un malus de décadence puisque les séniles du Sénat (déjà... :mrgreen: ) ne voient aucun intérêt en Grèce et préfèrent je j'aille occire du chevelu dans la Gaule du même nom... :roll: :roll:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. août 08, 2019 4:12 pm
par DrussDharan
Il y a quand même un petit soucis avec l'IA romaine, elle va systématiquement envoyer ses troupes d'élites au fin fond de la Germanie et de la Gaule. En jouant séleucides et macédoniens elle ne m'a jamais attaqué. :pigepas:
Et que l'on puisse abandonner une province svp, ça devient pénible. Soit je prends de la décadence pour faire le ménage soit je laisse l'arrière pays se faire nettoyer par les Dardanes, Gètes et autres Saces, selon ma position de départ...

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. août 09, 2019 4:48 pm
par Lafrite

Re: Field of Glory : Empires

Posté : sam. août 10, 2019 12:51 pm
par griffon
A un moment donné dans leur critique ils font allusion à "Dominions"

C'est bien vu car il y a de l'idée .... :ok:

Quel dommage que je n'y ai jamais joué car je déteste tous ce qui est Elfe , Dragons , Trolls et autres Orcs :evil:

La fantasy ce n'est pas pour moi ! :?

Re: Field of Glory : Empires

Posté : dim. août 11, 2019 2:03 pm
par GA_Thrawn
Malgré ma lecture du manuel, je galère toujours avec le concept de décadence...
Avec Rome j'ai conquis une bonne partie de l'italie puisque tout le monde m'a agressé 8-) Or j'ai pris des tas de jetons négatifs et je ne comprends pas bien comment contrer ca. Je suis maintenant une république décadente :ko:
J'ai bien compris le coup des régions objectifs mais ces vieux débris du sénat m'ont collé des objectifs inutiles au fin fond de l'illyrie :goutte:
Je dois faire quoi? construire des batiments culturels? :signal:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : dim. août 11, 2019 3:08 pm
par SeNTEnZa
je n'ai pas le jeu, mais ... :o:
[pour réduire la décadence] je fonde une région avec mes nouvelles provinces, j'améliore la culture, je construi[s] des monuments et je me stabilise.

http://www.histogames.com/images/test/f ... mage-3.jpg

source : http://www.histogames.com/HTML/test/fie ... mpires.php


Re: Field of Glory : Empires

Posté : dim. août 11, 2019 3:24 pm
par griffon
J'utilise la gestion automatique via l'écran de provinces

c'est tres efficace pour choisir les bons monuments et l'attribution des pops ! :ok:

Et ce guide m'a été utile , des que le besoin s'en fait sentir je le revisionne


;)

Re: Field of Glory : Empires

Posté : lun. août 12, 2019 4:03 pm
par Pocus
Les objectifs ne sont pas attribués au hasard, en l'instant, c'est ce qui fait que parfois ils ne sont pas là où vous voudriez qu'ils soient. D'un autre coté pour qu'ils soient ajoutés de façon plausible, cela demandera une analyse qui n'est pas faite. En l'instant certaines nations majeures (comme Rome etc.) ont 4 pistes de progression, par exemple Rome à sa piste Sud qui va à Tarente, puis la Sicile, puis Carthage, etc. A un moment pour bien que Rome soit agressé ou ressente le besoin de s'étendre, certains objectifs bouclent sur une autre piste ou sur une capitale d'un voisin.

L'IA ... pas parfaite clairement. Cette histoire des unités coulées en mer est fâcheuse, et pourtant l'IA devrait (et le fait même parfois) escorter ses troupes. Elle devrait probablement ne plus tenter des mouvements amphibies sauf si supériorité navale écrasante, et si ce n'est pas le cas et qu'elle en a le budget, prioriser la construction d'une flotte ...

Re: Field of Glory : Empires

Posté : lun. août 12, 2019 6:24 pm
par sval06
D'abord, merci Pocus pour ta réponse. :clap:

Ensuite:
Pocus a écrit : lun. août 12, 2019 4:03 pm Cette histoire des unités coulées en mer est fâcheuse, et pourtant l'IA devrait (et le fait même parfois) escorter ses troupes. Elle devrait probablement ne plus tenter des mouvements amphibies sauf si supériorité navale écrasante, et si ce n'est pas le cas et qu'elle en a le budget, prioriser la construction d'une flotte ...
Bon ben c'est sur que non. Dans une autre partie avec Carthage, l'IA romaine m'a envoyé au moins (parce que j'ai arrêté de compter) 20 légions (et les vélites/alae qui allaient avec) en 3-4 voyages sans escortes. Ensuite elle a rajouté 1-2 navires d'escorte pour des armées de 30 unités (et alors qu'elle s'était prise dans la tronche ma marine qu'elle savait plus nombreuse.

En revanche ensuite il y a eu paix et elle s'est mise à construire une flotte d'après le grand livre (alors qu'elle avait jeté son dévolu sur la Gaule; donc sans trop d'intérêt).
J'en déduis qu'elle a un problème sur la guerre qu'elle déclare, mais il semblerait qu'ensuite elle "réfléchisse" :wink:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : mer. août 14, 2019 4:52 pm
par Elvis
GA_Thrawn a écrit : dim. août 11, 2019 2:03 pm Malgré ma lecture du manuel, je galère toujours avec le concept de décadence...
Avec Rome j'ai conquis une bonne partie de l'italie puisque tout le monde m'a agressé 8-) Or j'ai pris des tas de jetons négatifs et je ne comprends pas bien comment contrer ca. Je suis maintenant une république décadente :ko:
J'ai bien compris le coup des régions objectifs mais ces vieux débris du sénat m'ont collé des objectifs inutiles au fin fond de l'illyrie :goutte:
Je dois faire quoi? construire des batiments culturels? :signal:
Pour réduire la décadence aussi bien qu il est possible, car malheureusement , c 'est une chose inhérente et de plus en plus incontournable plus ton empire grandit

- Construire des bâtiments qui génèrent de la culture (pas forcement que les bâtiments 'mauves') et surtout éviter comme la peste ceux qui génèrent de la décadence
Seule exception à ma règle c est quand il faut rétablir une loyauté qui s effondre (<40)
il faut alterner de temps en temps, et non pas attendre que le problème soit trop grand avant de prendre les mesures
re / quand je construis des bâtiments, j essaye toujours de favoriser ceux qui ont occupent 0 slot
règle de base : Si pas possible, et pour le dernier slot disponible je construis en priorité un bâtiment de culture ou alors un bâtiment de santé (bleu)
- Construire les bâtiments qui réduisent la décadence (école, courthouse, etc...)
- Gérer son expansion territoriale pour éviter de grandir trop rapidement, valable également pour Rome
Se focaliser sur les provinces qui appartiennent à la même région administrative, et constituer la région administrative aussi vite que possible (il faut occuper plus de 50% des provinces de cette même région pour avoir l option)
toute province qui n appartient pas a une région administrative génère de la décadence, mais elles en gêneront 2 fois moins si elles sont au sein d une région administrative
- Gérer les populations en envoyant plusieurs citoyens (pas des esclaves) dans la zone culture...
Si tu vois que tu es en mauvaise position dans ton ratio culture/décadence, réduit au maximum la croissance de ta population, zone agriculture (verte), et envoie un max de citoyens dans la zone culture (mauve)