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Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 14, 2019 10:32 am
par Pocus
Oui je comprend la déception. Je n'ai pas voulu rebondir sur tes précédentes remarques en fait. Comme dit Lafrite, les derniers jeux étaient gérés par d'autres personnes, dont une qui s'est pris un cyclone puis a eu des souci de santé (un Ricain), donc out le suivi. Pour les autres, il y a eu des circonstances différentes et qui sont compréhensibles de leur point de vue, je ne m'étendrai pas la dessus.

PS: les boss à Slitherine seraient plutôt pour relarguer en open source le vieux moteur AGE. C'est en fait moi qui freine! J'ai peur de l'effet boite de Pandore avec moi devant expliquer comment installer un vieux Delphi et ensuite expliquer mon code (qui ferait plusieurs ramettes de papier en hauteur s'il fallait l'imprimer).
Il vaut probablement mieux laisser le moteur mourir de sa belle mort au final, place au niveau, plus solide et rapide.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 14, 2019 10:38 am
par griffon
Je constate que nous sommes plusieurs ici intéressés par ce jeu

et peut etre qu'une partie multi serait envisageable ?

Ça changerait des parties FOG2 ou Strategic command à 1 joueur vs 1 joueur ? ;)

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 14, 2019 11:03 am
par sval06
Oui je pense qu’on sera assez nombreux pour une pbem... :o:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 14, 2019 1:14 pm
par Emp_Palpatine
Pocus a écrit : ven. juin 14, 2019 10:32 am Oui je comprend la déception. Je n'ai pas voulu rebondir sur tes précédentes remarques en fait. Comme dit Lafrite, les derniers jeux étaient gérés par d'autres personnes, dont une qui s'est pris un cyclone puis a eu des souci de santé (un Ricain), donc out le suivi. Pour les autres, il y a eu des circonstances différentes et qui sont compréhensibles de leur point de vue, je ne m'étendrai pas la dessus.
Ca n'était jamais des remarques personnelles. J'espère que tu ne les as pas prises comme ça. J'ai conscience des impératifs économiques, aussi. ;)
Je t'avoue que je ne connais(sais) pas forcément, comme la plupart des joueurs, le détail de qui a développé/géré quoi. J'ai juste constaté ce dont j'ai parlé, que malheureusement les derniers titres étaient tous très prometteurs (et très bien, qui plus est), mais que le suivi n'était plus ce qu'il était et ça s'est ressenti dans la réputation d'Ageod dans les "reviews" ou plus particulièrement les forums ou commentaires.
PS: les boss à Slitherine seraient plutôt pour relarguer en open source le vieux moteur AGE. C'est en fait moi qui freine! J'ai peur de l'effet boite de Pandore avec moi devant expliquer comment installer un vieux Delphi et ensuite expliquer mon code (qui ferait plusieurs ramettes de papier en hauteur s'il fallait l'imprimer).
Il vaut probablement mieux laisser le moteur mourir de sa belle mort au final, place au niveau, plus solide et rapide.
Ou faire des legacy patches pour corriger/améliorer TEAW, Napoléon et Louis XIV. :jumpy:

Plus sérieusement, quand on voit ce que peuvent faire des fans de choses passées en open source (voir le jeu Battlestar Diaspora ou Darkest Hour, ou....), ça n'est pas une si mauvaise idée que ça d'ouvrir le code. Au besoin en précisant que tu t'en laves les mains et qu'ils sont tout seuls dans le cambouis. :lolmdr: :mrgreen:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 14, 2019 1:18 pm
par jmlo
Je pense le prendre aussi avec pbem à la clé par contre je n'ai pas FOG (le tactique ne m'intéresse pas)

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 14, 2019 1:39 pm
par jagermeister
A plusieurs c'est meilleur. :o:
:mrgreen:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 14, 2019 2:40 pm
par Pocus
/!\ En PBEM il n'y a pas de combat tactique via FOG2 /!\


Et sinon s'il y a une chtite place pour moi, je veux bien en faire partie du PBEM. Sinon j'attends mon tour.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 14, 2019 2:43 pm
par Emp_Palpatine
Voulez-vous affronter un développeur? :o: :yho: :froid:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 14, 2019 2:53 pm
par Boudi
Ah je savais pas que l’imbrication avec FOG2 ne fonctionnait pas en PBEM, c'est pas dommage ?

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 14, 2019 4:23 pm
par Mik29
C'est très dommage, bon à 8 joueurs je sais pas ce que ça aurait donné pour la partie stratégique, saucissonnée par des combats tactiques d'autres joueurs, ça peut être longuet.
Mais à 2 joueurs c'est dommage, j'ai lu que ça devrait être intégré plus tard (pour deux joueurs).

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 21, 2019 9:31 am
par Pocus
Bon je vais attendre quelques PBEM avant de m’immiscer dans les parties, à la réflexion c'est vrai que ce serait perturbant!

Et sinon, si vous ne savez pas quoi faire, 214 pages de bonheur ici:

http://slitherine.com/news/2874/Field.o ... res.Manual

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. juin 21, 2019 11:59 am
par jagermeister
Hérétique. :o:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : lun. juin 24, 2019 5:13 pm
par Elvis
Effectivement cela a l air tres prometteur !
J ai regardé quelques video et j aime bien le concept qui sans être trop complexe, possède de nombreuses subtilités, et donne ainsi pas mal de profondeur au jeu, et sans doute une véritable diversité selon les nations jouées...

j ai meme acquis FOG II dans la foulée, pour me faire la main....

Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. juin 27, 2019 6:19 pm
par griffon
Es tu intéressé par la PBEM ?

Sinon ce qui m'a fait accrocher à ce jeu depuis le début

est la vidéo de lancement faite dans ce magnifique temple de Jupiter

La cerise sur le gateau est ce "trailer" de lancement en Latin ! :clap:



Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. juin 27, 2019 6:58 pm
par jagermeister
Tant que c'est pas du chinois ça me va. :o: :ok: