Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

Oui je comprend la déception. Je n'ai pas voulu rebondir sur tes précédentes remarques en fait. Comme dit Lafrite, les derniers jeux étaient gérés par d'autres personnes, dont une qui s'est pris un cyclone puis a eu des souci de santé (un Ricain), donc out le suivi. Pour les autres, il y a eu des circonstances différentes et qui sont compréhensibles de leur point de vue, je ne m'étendrai pas la dessus.

PS: les boss à Slitherine seraient plutôt pour relarguer en open source le vieux moteur AGE. C'est en fait moi qui freine! J'ai peur de l'effet boite de Pandore avec moi devant expliquer comment installer un vieux Delphi et ensuite expliquer mon code (qui ferait plusieurs ramettes de papier en hauteur s'il fallait l'imprimer).
Il vaut probablement mieux laisser le moteur mourir de sa belle mort au final, place au niveau, plus solide et rapide.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Je constate que nous sommes plusieurs ici intéressés par ce jeu

et peut etre qu'une partie multi serait envisageable ?

Ça changerait des parties FOG2 ou Strategic command à 1 joueur vs 1 joueur ? ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par sval06 »

Oui je pense qu’on sera assez nombreux pour une pbem... :o:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

Pocus a écrit : ven. juin 14, 2019 10:32 am Oui je comprend la déception. Je n'ai pas voulu rebondir sur tes précédentes remarques en fait. Comme dit Lafrite, les derniers jeux étaient gérés par d'autres personnes, dont une qui s'est pris un cyclone puis a eu des souci de santé (un Ricain), donc out le suivi. Pour les autres, il y a eu des circonstances différentes et qui sont compréhensibles de leur point de vue, je ne m'étendrai pas la dessus.
Ca n'était jamais des remarques personnelles. J'espère que tu ne les as pas prises comme ça. J'ai conscience des impératifs économiques, aussi. ;)
Je t'avoue que je ne connais(sais) pas forcément, comme la plupart des joueurs, le détail de qui a développé/géré quoi. J'ai juste constaté ce dont j'ai parlé, que malheureusement les derniers titres étaient tous très prometteurs (et très bien, qui plus est), mais que le suivi n'était plus ce qu'il était et ça s'est ressenti dans la réputation d'Ageod dans les "reviews" ou plus particulièrement les forums ou commentaires.
PS: les boss à Slitherine seraient plutôt pour relarguer en open source le vieux moteur AGE. C'est en fait moi qui freine! J'ai peur de l'effet boite de Pandore avec moi devant expliquer comment installer un vieux Delphi et ensuite expliquer mon code (qui ferait plusieurs ramettes de papier en hauteur s'il fallait l'imprimer).
Il vaut probablement mieux laisser le moteur mourir de sa belle mort au final, place au niveau, plus solide et rapide.
Ou faire des legacy patches pour corriger/améliorer TEAW, Napoléon et Louis XIV. :jumpy:

Plus sérieusement, quand on voit ce que peuvent faire des fans de choses passées en open source (voir le jeu Battlestar Diaspora ou Darkest Hour, ou....), ça n'est pas une si mauvaise idée que ça d'ouvrir le code. Au besoin en précisant que tu t'en laves les mains et qu'ils sont tout seuls dans le cambouis. :lolmdr: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par jmlo »

Je pense le prendre aussi avec pbem à la clé par contre je n'ai pas FOG (le tactique ne m'intéresse pas)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

A plusieurs c'est meilleur. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

/!\ En PBEM il n'y a pas de combat tactique via FOG2 /!\


Et sinon s'il y a une chtite place pour moi, je veux bien en faire partie du PBEM. Sinon j'attends mon tour.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

Voulez-vous affronter un développeur? :o: :yho: :froid:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Field of Glory : Empires

Message par Boudi »

Ah je savais pas que l’imbrication avec FOG2 ne fonctionnait pas en PBEM, c'est pas dommage ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

C'est très dommage, bon à 8 joueurs je sais pas ce que ça aurait donné pour la partie stratégique, saucissonnée par des combats tactiques d'autres joueurs, ça peut être longuet.
Mais à 2 joueurs c'est dommage, j'ai lu que ça devrait être intégré plus tard (pour deux joueurs).
:fume2:
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

Bon je vais attendre quelques PBEM avant de m’immiscer dans les parties, à la réflexion c'est vrai que ce serait perturbant!

Et sinon, si vous ne savez pas quoi faire, 214 pages de bonheur ici:

http://slitherine.com/news/2874/Field.o ... res.Manual
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

Hérétique. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Field of Glory : Empires

Message par Elvis »

Effectivement cela a l air tres prometteur !
J ai regardé quelques video et j aime bien le concept qui sans être trop complexe, possède de nombreuses subtilités, et donne ainsi pas mal de profondeur au jeu, et sans doute une véritable diversité selon les nations jouées...

j ai meme acquis FOG II dans la foulée, pour me faire la main....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Es tu intéressé par la PBEM ?

Sinon ce qui m'a fait accrocher à ce jeu depuis le début

est la vidéo de lancement faite dans ce magnifique temple de Jupiter

La cerise sur le gateau est ce "trailer" de lancement en Latin ! :clap:


SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

Tant que c'est pas du chinois ça me va. :o: :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »