Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

Il y a les tutos officiels en Anglais 5x 2 mn ici:


Et également cette série de tutos, en Francais Monsieur!
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Field of Glory : Empires

Message par Boudi »

Aaah bien, merci Pocus ! :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Alcoolamus a écrit : jeu. mai 28, 2020 11:19 pm Tu as utilisé un tuto d'Imperator Rome pour apprendre les bases de FOG: Empires :euh:

(j'imagine bien que c'est une erreur mais sait-on jamais :mrgreen:)


:ko: :oops:

j'ai confondu avec les tutaux de "Das Tactik"



SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

Il y a eu des changements dans les messages, les notificationso et/ou les règles de guerre?
J'ai Carthage qui m'attaque chez moi sans même avoir eu une notification de déclaration de guerre, ni même un message dans la très confuse boite du diable de message en bas.
Idem avec Sparte où je peux aller titiller Argos sans déclarer la guerre. Un truc m'échappe. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lafrite »

Emp_Palpatine a écrit : ven. mai 29, 2020 7:11 pm Il y a eu des changements dans les messages, les notificationso et/ou les règles de guerre?
J'ai Carthage qui m'attaque chez moi sans même avoir eu une notification de déclaration de guerre, ni même un message dans la très confuse boite du diable de message en bas.
Idem avec Sparte où je peux aller titiller Argos sans déclarer la guerre. Un truc m'échappe. :o:
Quand tu es en alliance complète avec un autre pays, la guerre est automatique si il attaque/est attaqué.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

Non non, je suis tout seul et dans les premiers tours de la campagne 550.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

rien remarqué en début de campagne mais c'est vrai que je me perd dans la boite de messages et ses filtres

du coup je la referme ( et ce n'est pas bon :? )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

Il me semble bien avoir eu un message pour me dire que Babylone m'attaquait en faisant un essai rapide avec l'Egypte.
Mais rien pour me prévenir que Carthage arrivait en jouant Syracuse. J'aurais aimé pouvoir m'acheter de la vaseline en prévision...

J'ai remarqué aussi la disparition des petits jetons qui indiquait la construction d'un bâtiment sur une région et des trucs dans le style. :? :euh:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Alcoolamus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 2:07 am

Re: Field of Glory : Empires

Message par Alcoolamus »

Ça doit être un bug de ton côté, à moins que tu aies changé des trucs dans le log en bas de l'écran. Pcq chez moi rien n'a changé et j'ai bien des notifs qui apparaissent sous forme de fenêtre pour les déclarations de guerre
Bibere humanus est, ergo bibamus.

Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

C'est revenu. Je me suis énervé sur les boutons en bas, ça a marché. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lafrite »

Patch
Version 1.3.4 is released today. You can update via the launcher program, via My Page on the Slitherine website, or directly from here.

Fixes
Amphora Fabrica fixed
Forced march decision fixed
Administrative Burden was always greater than expected, because it also factored in the income of the new turn
Fix to a message about slave dispatching
Fix to a minor bug cancelled interception
Fixed a few typos

Quality of Life and UI improvements
Loading game is three times faster than before. Can now load really late-stage games much more easily.
Clicking on a trade good in the trade panel will show it specifically on the map.
Unit Maintenance cost shown in detailed tooltip
RGD button bounces until player clicks on it once or plays a decision.
Conversion chance is shown in the ethnicity tooltip (if absent, then the ethnicity is made only of slaves)
Added more shortcuts: overlays now mapped to 1 to 7 then SHIFT 1 to SHIFT 7. Can switch between region and province with CTRL-SPACE
100% healthy units will have a bright green triangle on the Unit Panel, different to other healthy units (66-99%)
Added a message when a new herd is given to nomads’ nations
Provincial capital shown in the region panel.
Fix in overlay 'free building slots' where idle regions not part of a province would never show

Various rules change or improvements
Distance is now a factor when checking who trades with who
If you have two identical main capital/palace buildings, then one will be removed, even if you are within the limit of the number of capital regions.
The last possible mission will still deprecate now, removing the oddity of seeing a negative turn number.
Ships can't be deployed on land
Ships are now ignored in case of land battles but don't prevent exporting to FOG II
Population boom event restricted to regions with 75+ loyalty
Increase in combat stat from decision 'motivate troops' factored if exported to FOG II
Modifier added to a region will reset the current timer if the modifier was already present (previously the new one would be ignored)
In transactions, AI will value a region which is one of its objectives more highly
Persian usurpers in the DLC campaign won't have access to Immortals anymore
Persia staging tweaked.

Setup and data changes
Immortals have money Inc +50% but are not national unique anymore
Units exported in FOG II now get +5% quality and +5% cost if they have an equipment (armorsmith etc.)
Kartli fortress bonuses (special unique fortress for Kolchis) were wrong
No more Celts as provincial units in Galatia when playing Campaign 550 BCE
Epiteichismata can be disassembled
Carthaginian Sacred Band fight centered in all terrains
Elephants deployment revised in bad terrain
Fix to elephants recruitable in Epirus region
Hellenes friction: Penalties toned down depending of number of owned regions for Athens and Sparta
DLC: Egypt now has Egyptian names for generals

Compatibility
Compatibility with games in 1.30+ version: Full
Before this point, most of the features would work, but we don’t recommend continuing multiplayer games.

We hope you enjoy these improvements and do please let us know what you think.

Vale!
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

Je rêve d'un nouveau patch car comme deja précisé, le rythme du changement ethnique d'une province vers l'ethnie du royaume qui la dirige est toujours beaucoup trop rapide.
Les royaumes des Successeurs sont très rapidement à + de 50% grecs alors qu'il n'en a jamais été question historiquement, ça fait même sourire si on songe à l'Egypte ou au Séleucide, à la Bactriane... Quelques Décennies de règne carthaginois à Athènes et hop, l'Attique est sémite... Cela crée des royaumes très solides et très surs pour le pouvoir central alors que ce fut pas le cas.

Le Jeu reste très bon. Il serait cependant améliorable sur certains autres points.

le système économique, qui tient du n'importe quoi (jachète ton bien pour 3 mais toi tu empoches 6 ?)
le système de recrutement des mercenaires (un vrai marché, avec enchères si nécessaire : les pays avec un gros manpower fournissent l'offre : infanterie medium gauloise ; hoplites ; pourquoi pas marins grecs pour le module Persia) Les nations faibles en manpower mais riches en Or seront la demande. Ah, avoir la possibilité d'une guerre des Mercenaires et rêver à Salammbô !
:fume2:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou »

Les conversions sont effectivement trop rapides, faudrait, je ne sais pas, garder les même chances qu'actuellement pour la capitale de la province et les réduire drastiquement pour les autres territoires.

Pour les mercenaires et les unités provinciales, de toute façon ils deviennent presque tous obsolètes une fois que tu as amélioré les unités de base (avec les HI, MI et HC qui gagnent quand même un pas de perte, c'est beaucoup)

Le système économique, j'aime bien. Ce qui m'embête c'est de ne pas avoir la main sur les constructions, notamment militaires (mais non! Je veux construire une muraille bordel! Pas une écurie!).
X.
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: Field of Glory : Empires

Message par dyur »

D'ailleurs si ils pouvaient déjà découpler les bâtiments améliorant les infrastructures de ceux relevant de l'armée, ça serait pas mal. C'est le même problème avec les ports et les bâtiments commerciaux.
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou »

Et j'avais oublié que la meilleure défense, c'est l'attaque!
X.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »