Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

sval06 a écrit : jeu. oct. 10, 2019 2:33 pm Pocus: petite question.
La v1.04 indique qu’il y a 4 niveaux d’héritage grâce à la culture qui sont :
De 0 à 1000 points
De 1001 à 5000 points
Puis , quelle est la dernière limite ensuite?
Désolé j'ai perdu le fil (du fil).

C'est 50.000. C'est dans le tooltip si tu passes sur 'culture'.
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

Galou a écrit : sam. oct. 19, 2019 2:31 pm Ca marche comment le "retaliate"? Faut être en guerre ou avoir de mauvaises relations avec la nation incriminée? Parce que je peux donner l'ordre à mes troupes mais impossible de leurs donner une région quelconque où opérer (alors que je me fais piller allègrement).
ça permet juste d'attaquer sans conquérir, mais ca ne permet pas de se passer d'une déclaration de guerre.
Si tu te fais piller, soit tu passes en guerre, soit du paie un tribut pour remonter les relations à 25.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou »

Merci, je viens de m'en rendre compte, j'ai fais une déclaration de guerre et retaliaté au lieu d'envahir... :fouet:

Autre question sur le ravitaillement par bateaux cette fois: si il n'y a pas de port ou, si, en cas de siège, le port est dans des mains ennemis, tout le supply fournit est quand même débarqué, une partie seulement, ou ça dépend, voire rien du tout dans certains cas . Je demande ça parce que j'ai vu différents messages dans le log et je voudrais savoir si c'est cosmétique ou pas.
X.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan »

J'aimerai savoir pourquoi une armée ennemie qui finit un tour sur une de mes provinces en présence d'une de mes armées n'a provoqué aucun combat à ce tour, ni au suivant. :ko:
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

Galou a écrit : mar. oct. 22, 2019 4:38 pm Merci, je viens de m'en rendre compte, j'ai fais une déclaration de guerre et retaliaté au lieu d'envahir... :fouet:

Autre question sur le ravitaillement par bateaux cette fois: si il n'y a pas de port ou, si, en cas de siège, le port est dans des mains ennemis, tout le supply fournit est quand même débarqué, une partie seulement, ou ça dépend, voire rien du tout dans certains cas . Je demande ça parce que j'ai vu différents messages dans le log et je voudrais savoir si c'est cosmétique ou pas.
sauf si tes unités sont assiégées, tu pourras toujours les ravitailler via une flotte adjacente à leur region.
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

DrussDharan a écrit : jeu. oct. 24, 2019 9:09 am J'aimerai savoir pourquoi une armée ennemie qui finit un tour sur une de mes provinces en présence d'une de mes armées n'a provoqué aucun combat à ce tour, ni au suivant. :ko:
Probablement que tu es dans les murs, je n'ai pas souvenir de testeurs m'indiquant que deux armée ennemies sont font face en rase campagne sans combatte.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan »

Pourtant j'ai eu le cas dans la PBEM dans une de mes provinces sans murailles.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Field of Glory : Empires

Message par Atollman »

Pocus a écrit : ven. oct. 25, 2019 6:01 pm
DrussDharan a écrit : jeu. oct. 24, 2019 9:09 am J'aimerai savoir pourquoi une armée ennemie qui finit un tour sur une de mes provinces en présence d'une de mes armées n'a provoqué aucun combat à ce tour, ni au suivant. :ko:
Probablement que tu es dans les murs, je n'ai pas souvenir de testeurs m'indiquant que deux armée ennemies sont font face en rase campagne sans combatte.
Je confirme.

Dans la PBEM, j'avais une armée (93 point de force) en train d'assiéger Askelon.

Le Tour suivant, Elvis envoie une armée (116) dans la ville, pendant qu'une de mes armées (51) arrive en renfort dans la province. Il n'y a pas eu de combat, et en plus j'ai infligé de lourde perte à la garnison (avant l'arrivée des renforts)...

Atollman a écrit : jeu. oct. 24, 2019 8:33 am
Pendant que Miltiades agonise, l'Armée du Sinaï et l'Armée du l'Ouest font leur jonction en Palestine. Content de se retrouver, ils en oublient de combattre l'importante force d'Antigone qui vient renforcer la garnison de la ville.

Qu'importe, ils sont désormais pris au piège, dans une ville sans ravitaillement. Le siège sera rapide.
Spoiler : :
Image
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

Je vois les 2 armées ANT en garnisons, donc elles sont toutes deux assiégées, normal qu'il n'y ait pas de bataille. Je ne comprends pas où est le problème désolé. :oops:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Field of Glory : Empires

Message par Atollman »

Pocus a écrit : lun. oct. 28, 2019 9:31 am Je vois les 2 armées ANT en garnisons, donc elles sont toutes deux assiégées, normal qu'il n'y ait pas de bataille. Je ne comprends pas où est le problème désolé. :oops:
Je me suis mal exprimé.

Askelon est assiégé par une de mes armées. Seule la garnison est présente dans la ville.
Au passage de tour:
- mon armée inflige des dommages à la garnison
- Une de mes armées arrive sur place pour renforcer le siège
- en même temps une armée d'Antigone entre dans la province et rejoint la garnison, sans combats.
- A un moment on se retrouve alors avec 3 armées sur la province (1 Antigone et 2 moi) et pas de combat.
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

Ah oui en effet, ça sent le bug... Par contre c'est du PBEM du coup c'est compliqué (pas impossible mais compliqué) de récupérer les tours et de les rejouer.
Si jamais quelqu'un reproduit la situation en single player, ce sera avec plaisir que je regarderai. C'est rare cependant, je n'ai jamais eu de fil de discussion là dessus sur AGEOD-Slitherine-Steam.

Pour le moment, mettez cela sur (insérer une raison plausible) qui arrive dans 0.1% des cas... :shock: ;)
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

Alors moi j'ai un vrai bug, du moins je crois : mon armée essaie d'aller taper ces rebelles élamite, mais elle "bloque" sur place depuis 2 tours.
Premier tour je me dis que j'ai du laisser passer un truc qui fait qu'elle n'a pas pu rentrer, mais là je ne vois pas ce qui peut bloquer.


Image
:fume2:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par jmlo »

T'es pas en guerre contre eux :euh:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

AH !

mince. Quand j'ai déclaré le mouvement ce n'étaient que des rebelles, mais entre-temps le tour a passé et ils se sont constitués en Etat.
Ce qui m'a trompé c'est que la flèche était toujours présente, alors que le terrain est prohibé (ce que je remarque sur le screen et n'avait pas vu dans le jeu :mrgreen: )

Merci JMLO.
:fume2:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan »

Il va falloir régler ces problèmes de rébellion en Séleucie ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »