Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par jmlo »

Lysimaque a écrit : mer. juil. 17, 2019 5:54 pm Première fois que je vois Antigonos résister, dans toutes mes parties ils se font gangbang par les Nabatéens(un truc dans ce genre), Lysimaque et les Séleucides.
cette faction reprends du poil de la bête vers les tour 80-100.Dans ma partie ils sont passé en tête en legacy/héritage alors qu'elle était explosé et en décadence vers le tour 50 :shock:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Field of Glory : Empires

Message par GA_Thrawn »

Je rejoins Elvis sur les limites de la diplo et l'agressivité de l'IA. Avec Rome on se retrouve systématiquement en guerre très vite avec Samnites et Tarente au sud, les étrusques au nord tout en devant se débarasser rapidement des gaulois à l'est...
Pas facile :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit : mer. juil. 17, 2019 7:26 pm Je rejoins Elvis sur les limites de la diplo et l'agressivité de l'IA. Avec Rome on se retrouve systématiquement en guerre très vite avec Samnites et Tarente au sud, les étrusques au nord tout en devant se débarasser rapidement des gaulois à l'est...
Pas facile :goutte:
Heureusement que c'est pas facile. :goutte:

C'est même rassurant par rapport à l'usine à gaz de Paradox. :o:
Cela dit je ne crache pas sur tout les jeux Para car j'aime bien CK2 et EUIV. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : sam. nov. 24, 2012 8:49 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lysimaque »

Je n'utilise pas FOG2, je préfère attirer mes ennemis dans des forets étroites ou leur avantage numérique ne sert a rien et ou mon infanterie d'élite fait des merveilles. L'invasion Dace est stoppé, et les Gaetes sont sauvés. :yho:


Image

Par dépit, les Daces ont enchainés les conquêtes au nord. J'espère obtenir une paix avec eux, je les repousses mais je suis incapable d'espérer une offensive contre eux, surtout pas avec mon général O-1.

Les Romains pataugent un peu facent aux puissantes nations Aedui, Raeghi, et Boi. Carthage mène largement au score après avoir bouffé le Numide mais l'immense empire Seleucide qui est explosé Antigonos le talonne. Les Sarmates ont explosés face aux raids barbares mais hors de question de conquérir d'autres terres, l'ennemi Dace rode et j'espère changer de gouvernement en accumulant de la culture.

Image
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

Il faut relativiser la décadence apportée par les bâtiments, si votre nation est un peu étendue, regardez ce qu'apporte la taille de la nation en décadence, dans le panneau de région. Franchement, y ajouter +0.5 par tour n'est pas la mort.

Et puis vous vous doutez bien que vous interdire tout bâtiment générant de la décadence, cela va vous pénaliser sur d'autres choses!
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit : mer. juil. 17, 2019 7:26 pm Je rejoins Elvis sur les limites de la diplo et l'agressivité de l'IA. Avec Rome on se retrouve systématiquement en guerre très vite avec Samnites et Tarente au sud, les étrusques au nord tout en devant se débarasser rapidement des gaulois à l'est...
Pas facile :goutte:
C'est aussi pour moi le point faible du jeu pour le moment : la diplomatie est vraiment élémentaire et l'IA parfois suicidaire (même s'il est cohérent qu'une puissance équivalente veuille s'en prendre à une autre qui mène au score).

Pour Elvis : des bâtiments produisent de la décadence et d'autres en éliminent, parfois de manière impressionnante. Tu peux t'en sortir comme ça.
Il ne faut pas hésiter non plus, je pense, à foutre en l'air des bâtiments qui ne servent plus beaucoup.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

Et sinon, concernant la cavalerie, il me semble que c'est elle qui attaque le plus dans la phase de "poursuite" et qu'en avoir accroîtra les pertes adverses.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Field of Glory : Empires

Message par GA_Thrawn »

Emp_Palpatine a écrit : jeu. juil. 18, 2019 8:43 am
GA_Thrawn a écrit : mer. juil. 17, 2019 7:26 pm Je rejoins Elvis sur les limites de la diplo et l'agressivité de l'IA. Avec Rome on se retrouve systématiquement en guerre très vite avec Samnites et Tarente au sud, les étrusques au nord tout en devant se débarasser rapidement des gaulois à l'est...
Pas facile :goutte:
C'est aussi pour moi le point faible du jeu pour le moment : la diplomatie est vraiment élémentaire et l'IA parfois suicidaire (même s'il est cohérent qu'une puissance équivalente veuille s'en prendre à une autre qui mène au score).

Pour Elvis : des bâtiments produisent de la décadence et d'autres en éliminent, parfois de manière impressionnante. Tu peux t'en sortir comme ça.
Il ne faut pas hésiter non plus, je pense, à foutre en l'air des bâtiments qui ne servent plus beaucoup.
J'ai enfin réussi à m'en sortir avec Rome. J'ai profité du "suicide" de l'IA de Tarente contre Naples pour écraser les étrusques au nord. Ceci étant, l'armée tarentaise étant en infériorité globale, on peut comprendre qu'elle ait tenté de prendre la ville par assaut, mais elle aurait du abandonner en voyant ses échecs. Maintenant je vais me pencher sur la question de la décadence car je me prends de gros malus..;

J'espère vraiment qu'un patch (allez même un DLC je prend) va venir etoffer la diplomatie, négociations de paix plus étoffées, vassalisation possible à la suite d'une guerre, création d'états clients à partir de nos conquêtes etc.. me semblent largement possibles à mettre en place avec ce moteur. Il faut d'ailleurs souligner que le jeu, contrairement aux usines à gaz précédentes d'Ageod et son moteur à bout de souffle tourne rapidement. J'ai suffisamment ralé contre Ageod et ses jeux finis à la truelle pour reconnaitre qu'un gros boulot a été fait ici!
Encore une fois, si les développeurs sont réactifs, se montrent à l'écoute des joueurs, et en surfant sur la vague de l'échec relatif de Imperator Rome, y'a des croupières à tailler à Paradox, en témoigne les excellentes notes du jeu sur Steam
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

Commencer avec Rome c'est quand même plus ardu que de prendre l'Allemagne en 36 sur HOI. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Field of Glory : Empires

Message par Elvis »

1er patch avec semble t il une IA moins agressive

GAMEPLAY
• Limited population boom events to regions under 25 pops
• National citizen can never go above 8 unrest each
• Rome special civil war eased up
• Periplus decision twice rarer
• You need to have some legacy to enact the emergency army decision
• Pyrrhus scenario: if playing SP in easy or balanced, extra income per turn
• Dacian provincial HI are converted to heavy warband in FOG2
• Melita town repositioned
• Fix to endless shuffling in a province not building anything
• Fix to losing fifth token the turn you evolve
• Fix to emperor not named in due time
• Show a sea battlefield for naval battles in dual terrain
• Fix to 2 late wonders not proposed at a proper date
• Fix to no pirate raiding possibility under some circumstances
• The Weird Parade is better than before

AI
• Less eager dogpiling on countries already at war
• AI: If under severe threat, AI will be more inclined to disregard the other nation holding some of its objectives
• AI less aggressive in unbreached assaults
• Slightly less aggressive AI overall

UI-QoL
• If Rome can be subject of a civil war, you’ll get two advance warnings.
• If the death of your ruler can lead to a Civil War, you’ll get an advance warning
• Invasions are preceded with an advance warning
• Added tooltips (English) for visual options, battle export button, message log restore button, multiplayer new game settings.
• Show only a single progress bar during AI processing.
• Various minor edits on text typos
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Myst
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 9:22 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Myst »

Bon, vous me connaissez pas et je vous connais pas mais...Griffon est très fort pour me faire craquer sur les jeux. J'avais découvert et vraiment apprécié Field of Glory 2 grâce à votre communauté. Je viens maintenant de succomber à Empires. :D

J'espère comme vous une amélioration du jeu sur la diplomatie et une écoute des joueurs. Sur ce plan, les gars d'Amplitude (Endless Space) ont eu de supers résultats grâce à leur communauté.
Fan des jeux Ageod, je ne peux que féliciter Pocus pour le bon travail sur ce jeu. Excellent (surtout le système de décadence!).

Bon jeu à vous.

Si un jour y'a de la place pour un PBEM, je suis preneur. :)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Field of Glory : Empires

Message par GA_Thrawn »

Ma partie avec Rome continue tranquillement. Me voyant coincé dans un siège interminable contre tarente, les barbares chevelus crasseux des alpes sont venus tenter de me chatouiller. Mal leur en a pris, j'ai conquis en réaction toute la plaine du Pô.
Tarente a fini par tomber et je me prépare à attaquer Carthage en Sicile.

Dans le reste du montre, Carthage justement est à l'agonie. Les numides viennent de prendre la ville de Carthage même :shock: et le reste de leur misérable empire vient de sombrer dans la guerre civile.
Le gros bill de la partie est le très couillu macédonien qui a réussi rien moins que..conquérir toute l'égypte en renvoyant le lagide mourir dans le sinai :yho:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Field of Glory : Empires

Message par GA_Thrawn »

Je continue tranquillement. Profitant de la guerre civile carthaginoise j'ai pris possession de la sicile et de malte sans coup férir. Carthage a réussi à surmonter la guerre civile et a même sauvé quelques provinces en Afrique autour de tunis et ils ont même pris largement pied en espagne. Franchement je ne pensais pas qu'ils se redresseraient comme ça.
Dans le nord c'est la guerre perpétuelle entre tribus gauloises. Je me suis allié à certaines pour en affronter d'autres et je dois dire que j'ai subi quelques déconvenues contre de très grosses hordes de guerriers chevelus! :goutte: Je suis obligé de stationner une grosse armée en permanence dans la zone mais j'oriente maintenant ma deuxième pile pour aller m'emparer de la sardaigne
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Field of Glory : Empires

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit : mar. juil. 23, 2019 9:37 am Je continue tranquillement. Profitant de la guerre civile carthaginoise j'ai pris possession de la sicile et de malte sans coup férir. Carthage a réussi à surmonter la guerre civile et a même sauvé quelques provinces en Afrique autour de tunis et ils ont même pris largement pied en espagne. Franchement je ne pensais pas qu'ils se redresseraient comme ça.
Dans le nord c'est la guerre perpétuelle entre tribus gauloises. Je me suis allié à certaines pour en affronter d'autres et je dois dire que j'ai subi quelques déconvenues contre de très grosses hordes de guerriers chevelus! :goutte: Je suis obligé de stationner une grosse armée en permanence dans la zone mais j'oriente maintenant ma deuxième pile pour aller m'emparer de la sardaigne


Idem dans ma partie : La Gaule, c est un bazar général

Attention dans ton expansion ; je me suis apercu qu il y a des pops-nations plus faciles que d autres a conquerir et maitriser (loyauté) ( les grecs par exemple, un un peu les celtes - les germains sont à éviter au maximum)
Par contre plus tu as de mixité, plus tu as d instabilité : C'est d ailleurs sans doute pour cela que l IA Carhaginoise se retrouve constamment en Guerre Civile
J ai pris la région de Carthage et j ai souffert de suite car je me suis retrouvé avec une tres large population d esclaves d ethnicité différentes (et impossible de convertir les pop esclaves), ce qui m a fait tomber en Guerre Civile car c est à la même periode ou je suis passé au niveau de civilisation supérieure
Il semblerait que lorsqu on passe au niveau superieur, on retombe de 'Glorious' à 'Young' et donc on perd tous les bonus de stabilité et ca peut faire mal....


Tout pareil pour Carthage : apres avoir été chassé d Afrique par mes soins, ils se sont refait une santé et conquis 90% de l Espagne, et ils semblent tres stables maintenant....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lafrite »

La liste

Ethnic Group Base loyalty per citizen
Egyptian 2
Hellene 2
Indian 2
Italic 3

Celtic 4
Balkanic 4
Desertic 4
Nubian 4

Hispanic 5
Iranian 5
Semitic 5

Caledonian 6
Caucasian 6
Germanic 6
Nomadic 6
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »