Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou »

Apparemment c'est juste un patch "intermédiaire" en attendant le gros patch sur la diplomatie (qui est prévu avant Noël), mais j'ai les même problèmes avec le serveur.
Je suis pas trop convaincu par la dernière maj : maintenant les objectifs proposés sont à l'autre bout de la carte :goutte:
rassures-moi, tu ne te jettes pas sur un objectif tout simplement parce que c'est un objectif?
X.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

jmlo a écrit : dim. déc. 08, 2019 1:22 pm
D'autre part en multi la connexion au serveur est beaucoup plus lente qu'avant :euh:
sur FogII, le serveur est à la ramasse également.
:fume2:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par jmlo »

Galou a écrit : dim. déc. 08, 2019 3:53 pm Apparemment c'est juste un patch "intermédiaire" en attendant le gros patch sur la diplomatie (qui est prévu avant Noël), mais j'ai les même problèmes avec le serveur.
Je suis pas trop convaincu par la dernière maj : maintenant les objectifs proposés sont à l'autre bout de la carte :goutte:
rassures-moi, tu ne te jettes pas sur un objectif tout simplement parce que c'est un objectif?
Non, mais un objectif inaccessible (notamment en terme de ravito) est sans intérêt.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan »

Dans une de mes PBEM en cours, le joueur Antigonide se plaint d'être attaqué par 4 joueurs humains, alors qu'il vient de manger le joueur macédonien... Certes c'est le joueur macédonien qui avait déclenché les hostilités. L'Antigonide abandonne la partie de dépit. :o:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Field of Glory : Empires

Message par Boudi »

C'est le problème d'un jeu en FFA, où il n'y a aucun camp cadré.

Il me semble même que dans un jeu comme HOI, un joueur allemand l'avait eu très mauvaise lorsqu'un joueur italien (Mad, si tu te reconnais ? :chicos: ) avait rejoint le camp allié dès 1936, ou si peu...

A l'inverse, il y avait eu des cas où l'Allemand envahissait le joueur italien pour se séparer d'un boulet et récupérer quelques PP.

Les fourbes. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou »

Dans une de mes PBEM en cours, le joueur Antigonide se plaint d'être attaqué par 4 joueurs humains, alors qu'il vient de manger le joueur macédonien... Certes c'est le joueur macédonien qui avait déclenché les hostilités. L'Antigonide abandonne la partie de dépit. :o:
Déjà qu'Elvis a doublé ses forces armées en 2-3 tours ne vas pas l'inquièter en plus en évoquant l'idée d'une coalition Anti-Gonide.
Il me semble même que dans un jeu comme HOI, un joueur allemand l'avait eu très mauvaise lorsqu'un joueur italien (Mad, si tu te reconnais ? :chicos: ) avait rejoint le camp allié dès 1936, ou si peu...
C'est un peu normal (même si c'est très rigolo), ça me rappel une partie très courte d'Empire in Arms où l'Anglais avait fait la paix avec le Français dès le tour 1 en acceptant en plus de démanteler sa flotte...
Mais bon, dans un jeu de diplomatie où il y a plusieurs factions totalement indépendantes, faut quand même accepter l'idée qu'on risque de se prendre une coalition sur le dos pour x ou y raison (ce qui ne fait jamais plaisir) ou ne pas jouer à ce genre de jeux.
X.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Field of Glory : Empires

Message par Elvis »

Galou a écrit : mar. déc. 10, 2019 3:11 pm
Dans une de mes PBEM en cours, le joueur Antigonide se plaint d'être attaqué par 4 joueurs humains, alors qu'il vient de manger le joueur macédonien... Certes c'est le joueur macédonien qui avait déclenché les hostilités. L'Antigonide abandonne la partie de dépit. :o:
Déjà qu'Elvis a doublé ses forces armées en 2-3 tours ne vas pas l'inquièter en plus en évoquant l'idée d'une coalition Anti-Gonide.

tsss...tssss on fait de moi le méchant, alors que je suis le plus pacifique d entre nous tous.... :mrgreen:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan »

Elvis a écrit : mer. déc. 11, 2019 3:56 pm
Galou a écrit : mar. déc. 10, 2019 3:11 pm
Dans une de mes PBEM en cours, le joueur Antigonide se plaint d'être attaqué par 4 joueurs humains, alors qu'il vient de manger le joueur macédonien... Certes c'est le joueur macédonien qui avait déclenché les hostilités. L'Antigonide abandonne la partie de dépit. :o:
Déjà qu'Elvis a doublé ses forces armées en 2-3 tours ne vas pas l'inquièter en plus en évoquant l'idée d'une coalition Anti-Gonide.

tsss...tssss on fait de moi le méchant, alors que je suis le plus pacifique d entre nous tous.... :mrgreen:
En multi il vaut mieux avec Antigone, ou alors se focaliser une un joueur à la fois et prié pour que les autres regardent tranquillement. :lolmdr:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan »

@Galou : si tu veux voir comment fonctionne le système de construction je te conseille ce guide: https://steamah.com/field-of-glory-empi ... sts-guide/

C'est la source de la réorganisation complète de mes provinces. :lolmdr:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou »

Merci mais le problème c'est que je croyais que pour débloquer les T3 il suffisait d'avoir 3 bâtiments T2, or c'est 6 bâtiments T1 ou T2 mais 6 du même type qu'il faut pour les débloquer. Ce n'est qu'en ayant ce que je croyais être les pré-requis pour les T3 et ne voyant rien venir que je me suis intéressé à la question. C'est 100 tours de gestion méticuleuse :siffle: qui ne me mènent pas où je le voulais..mais bon, je n'ai pas construit n'importe quoi non plus donc cela va s'arranger avec le temps, mais le papyrus est encore loin (où alors il va me falloir l'acheter :yho: ).
X.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan »

Galou a écrit : mer. déc. 11, 2019 10:25 pm Merci mais le problème c'est que je croyais que pour débloquer les T3 il suffisait d'avoir 3 bâtiments T2, or c'est 6 bâtiments T1 ou T2 mais 6 du même type qu'il faut pour les débloquer. Ce n'est qu'en ayant ce que je croyais être les pré-requis pour les T3 et ne voyant rien venir que je me suis intéressé à la question. C'est 100 tours de gestion méticuleuse :siffle: qui ne me mènent pas où je le voulais..mais bon, je n'ai pas construit n'importe quoi non plus donc cela va s'arranger avec le temps, mais le papyrus est encore loin (où alors il va me falloir l'acheter :yho: ).
Je peux t'en vendre, j'en construis pas mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

L'open Beta sur la Diplomatie est sortie ... A votre bon coeur les testeurs :P
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Vous en pensez quoi ?

Faut que je relance en solo ! :D



SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Il faut que je relance , j'aime bien le jeu en solo

et je ne suis pas le seul ! :D



https://www.quartertothree.com/fp/2020/ ... y-empires/
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

Idem, je ne parvenais pas à jouer en solo depuis des années, mais FoG:Empires m'a remis le pied à l'étrier, notamment en jouant les batailles sur FoGII

Je joue une partie avec l'Epire, où je ne suis pas mal placé, ayant libéré la Grèce de ses vieilles querelles ainsi que la Thrace et les Egéens, mais coincé entre une Rome envahisssante et un Antigonide toujours très vaillant.
Les batailles tactiques sont tendues, et réservent souvent des surprises, bonnes ou mauvaises.
:fume2:
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »