Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Field of Glory : Empires

Message par Elvis »

griffon a écrit : jeu. juin 27, 2019 6:19 pm Es tu intéressé par la PBEM ?

Eventuellement oui si il reste des places à jouer.
Mais il faudra d abord que je me fasse la main en solo...

Mais je suis circonspect sur la gestion d un multi par PBEM ( c est un peu compliqué à gerer non ?)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Je l'étais aussi ...... :sad:

Mais je pense que le portail multi Slitherine arrange bien les choses !

( il faut bien sur jouer "à la pendule" , pour chaque participant 48 heures max ( ou 72 ? ) pour envoyer la réponse )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Field of Glory : Empires

Message par Elvis »

Pocus a écrit : ven. juin 21, 2019 9:31 am Bon je vais attendre quelques PBEM avant de m’immiscer dans les parties, à la réflexion c'est vrai que ce serait perturbant!

Et sinon, si vous ne savez pas quoi faire, 214 pages de bonheur ici:

http://slitherine.com/news/2874/Field.o ... res.Manual
J ai téléchargé le Manuel et j ai déjà une question concernant le Multi Player

quote
1.5. Multi-Player Registration If you bought the game directly from us, we highly recommend registering your game first before playing. You can simply do this through the game menu, from Multiplayer or directly at Slitherine’s website at: https://www.slitherine.com/members/signup.asp This is because you will need a registered account to play Multiplayer games on Slitherine’s PBEM (play by e-mail) server.
When registering you can choose to sign up to the newsletters to receive regular updates, offers and discounts on the rest of Slitherine’s catalogue so it is worth registering!
Steam users cannot currently register though are able to play multiplayer
Unquote

Je comprends pas trop /
Cela signifie qu il faut acheter le jeu via Slitherine pour pouvoir s enregistrer et pouvoir jouer en PBEM ?
This is because you will need a registered account to play Multiplayer games on Slitherine’s PBEM (play by e-mail) server. ??

par contre après, cela indique que les joueurs via Steam ne peuvent pas s enregistrer, mais sont capables de jouer en mulit ??
Steam users cannot currently register though are able to play multiplayer

Les PBEM avec joueurs Steam et Slitherine seront ils possible ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

J'ai acheté FOG 2 et les Strategic command sur steam

et je n'ai aucun problème pour utiliser le portail PBEM Slitherine :pigepas:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

Oui les 3 plateformes (Slitherine/Steam/GoG) peuvent jouer en PBEM entre elles.

Tout se gère via le portail PBEM Slitherine, pas besoin d'envoyer des emails et fichiers.

Si tout le monde rend son tour à l'avance, ce tourne, sinon ca attend le dernier jusqu'à concurrence du délai max imposé.
Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : sam. nov. 24, 2012 8:49 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lysimaque »

Le seul truc qui me fait peur c'est la perte au niveau stratégique, c'est simplifié a 2 compétences sur les généraux au lieu de 3, et comme les combats a la FOG je m'en fous un peu, et que j'aimais bien l'ancien système, ba ca tique.

Fin , il sort demain et je sens que je vais l'acheter day one quand meme, ne serait ce qu'après l'énorme déception qu'a été le jeu de Paradox, je suis encore en manque d'antiquité.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Field of Glory : Empires

Message par GA_Thrawn »

Les notes de conceptions dans le manuel sont passionnantes, ca sera aussi un achat pour moi! :clap:
Ils ont vraiment l'air d'avoir bossé en profondeur leur sujet et pas simplement mis une carte avec des armées à déplacer pour faire un risk-like comme je le craignais au début.
j'espère que le jeu aura du succès et s'enrichira par la suite :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lafrite »

Field of Glory: Empires is now out!

From the sunny beaches of Carthage to the frozen limits of the world in Caledonia, from the Iberic Peninsula to the exotic empires of the east: are you ready to conquer all known world?

Field of Glory: Empires, AGEod's new Grand Strategy 4X game, is now available on digital stores. Choose one of the over 70 factions, each with its own set of traits and units, and forge an immortal empire able to survive the test of time.

But beware: every time you conquer a new province, the "decadence" factor rises. No kingdom is safe, even the mightiest empire will face this challenge, like Rome did before collapsing. :clap:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par jmlo »

je suis bien gentil de le prendre chez slitherine (en fait mon CE me rembourse le jeu 8-) ) parce que c'est bizarre de le vendre 4€ plus cher que chez steam :pigepas:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Field of Glory : Empires

Message par GA_Thrawn »

Pour ceux qui ont déja Field of glory II, prenez le en bundle avec steam, ca vous fait le jeu à 25 balles!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

Lafrite a écrit : jeu. juil. 11, 2019 3:13 pm Field of Glory: Empires is now out!

From the sunny beaches of Carthage to the frozen limits of the world in Caledonia, from the Iberic Peninsula to the exotic empires of the east: are you ready to conquer all known world?
(..)
J'avais lu "the sunny beaches of California". Je dois être fatigué!

J'attends vos impressions. Et pas seulement sur FOG2, sur pourquoi on ne peut pas faire du FOG2 en MP et "y a trop de clics pour passer entre les deux jeux". Le forum de Steam en est plein de cela :shock: :lol:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Field of Glory : Empires

Message par Boudi »

GA_Thrawn a écrit : jeu. juil. 11, 2019 7:09 pm Pour ceux qui ont déja n'ont pas Field of glory II, prenez le en bundle avec steam, ca vous fait le jeu à 25 balles!
Fixed ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Field of Glory : Empires

Message par GA_Thrawn »

Non, justement. Si tu as déja FoG II, tu prends le bundle, ca t'enlève automatiquement le jeu que tu as déja tout en t'appliquant la réduction globale, ce qui fait le jeu à 25 euros, un tarif tout à fait honnête.

Bon par contre, va falloir se plonger dans le manuel, mes premières tentatives avec Rome ont été tellement nulles, et j'ai pris de telles fessées que j'ai eu l'impression d'être Caius griffonus :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Field of Glory : Empires

Message par schascha »

J'hésite à le prendre mais en cherchant sur you tube, je n'ai trouvé aucune vidéo en français (lire l'anglais me gêne moins que de l'écouter, je n'ai pas l'oreille musicale).
Quelqu'un aurait-il un lien ??
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »