A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par el_slapper »

Je déterre, pour dire que Fields of glory : Empire est le premier jeu AGEOD auquel j'arrive à comprendre ce qui se passe. Et je planifie d'y passer quelques centaines d'heures.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par griffon »

griffon a écrit : sam. juil. 08, 2017 8:17 am
griffon a écrit : Ageod ?

C'est psy !En 3 stades !

Je craque pour un jeu !

Je m'énerve sur le système (les boites du diable :siffle: )

Et la c'est le déni , le refus et je bloque complètement comme un âne qui refuse d'avancer !

L'année d’après le cycle recommence avec le jeu suivant :lolmdr:

Ce cycle j'aimerai le briser une bonne fois pour toutes ! :evil:
La malédiction est enfin levée avec FOG Empire :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

mirandasucre
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 5:10 am
Meilleur jeu 2008 : pro cycling manager
Meilleur jeu 2009 : revolution under siege
Meilleur jeu 2010 : us and them
Meilleur jeu 2011 : Pride of nations

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par mirandasucre »

Je les ai tous…
WIA: beaucoup d heures en solo, quelques parties pbem
ACW : beaucoup d heures en solo , scénario petits et moyens
PON : quelques heures...le jeu le plus frustrant…sauf les petits scénarios qui sont pas terribles non plus.
CWII . quelques heures, petits scenarios...far west.
TEAW : quelques heures petits scenarios
RUS : quelques heures.
ROP: quelques heures , petits scénarios
AJE : quelques heures, petits scénarios.
WOS : rien.
WON : très peu d heures, petits scénarios.
NC : quelques heures petits scenarios
La guerre de 30ans : très peu d heures petits scénarios
Spain 1936 : quelques heures scénarios petits et moyens.
WWI centennal: presque rien.
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par dyur »

el_slapper a écrit : lun. mars 02, 2020 8:40 am Je déterre, pour dire que Fields of glory : Empire est le premier jeu AGEOD auquel j'arrive à comprendre ce qui se passe. Et je planifie d'y passer quelques centaines d'heures.
+1

Par contre il est difficile de reconnaître tous les jeux avec seulement les abbréviations!
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par Pocus »

Ah non moi ça va :mrgreen:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par Boudi »

mirandasucre a écrit : dim. mars 29, 2020 4:57 pm Je les ai tous…
WIA: beaucoup d heures en solo, quelques parties pbem
ACW : beaucoup d heures en solo , scénario petits et moyens
PON : quelques heures...le jeu le plus frustrant…sauf les petits scénarios qui sont pas terribles non plus.
CWII . quelques heures, petits scenarios...far west.
TEAW : quelques heures petits scenarios
RUS : quelques heures.
ROP: quelques heures , petits scénarios
AJE : quelques heures, petits scénarios.
WOS : rien.
WON : très peu d heures, petits scénarios.
NC : quelques heures petits scenarios
La guerre de 30ans : très peu d heures petits scénarios
Spain 1936 : quelques heures scénarios petits et moyens.
WWI centennal: presque rien.
C'est dommage pour ROP, c'est l'un des meilleurs.Le jeu est vraiment bien en multi, malgré le bug du ravitaillement des Russes qui n'a jamais été corrigé (je crois ?)

AACW (I) est LA valeur sûre,

WIA était très bien jusqu'à ce que les patchs foutent en l'air le ravito. :sad: C'est à l'époque où il y avait eu un tournant majeur sur la gestion du ravito chez Ageod, ça avait été appliqué aussi à l'ancêtre WIA et ça a tourné à la catastrophe. Là encore jamais corrigé. :sad:

RUS était très bon mais quasiment impossible pour les Rouges en multi ? Je me souviens qu'une ressource (l'argent ? les fournitures industrielles ?) qui était très vite à zéro empêchait les Rouges de recruter autre chose que la milice très tôt dans la partie.

Après AJE je n'ai quasiment plus touché à rien.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par Galou »

J'avais Birth of America avec lequel j'avais fait plusieurs parties en pbem et que j'avais trouvé très bien.
J'ai Aje que j'avais acheté parce que j'étais un gros fan d'Imperium Romanum de West End Games mais je l'ai à peine touché.
The English Civil War le thème m'intéresse mais là encore je l'ai à peine touché.
Enfin FoG Empire et j'y joues!
X.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par Chataigne »

Boudi a écrit : mer. avr. 01, 2020 1:12 pm

C'est dommage pour ROP, c'est l'un des meilleurs.Le jeu est vraiment bien en multi, malgré le bug du ravitaillement des Russes qui n'a jamais été corrigé (je crois ?)

AACW (I) est LA valeur sûre,

WIA était très bien jusqu'à ce que les patchs foutent en l'air le ravito. :sad: C'est à l'époque où il y avait eu un tournant majeur sur la gestion du ravito chez Ageod, ça avait été appliqué aussi à l'ancêtre WIA et ça a tourné à la catastrophe. Là encore jamais corrigé. :sad:

RUS était très bon mais quasiment impossible pour les Rouges en multi ? Je me souviens qu'une ressource (l'argent ? les fournitures industrielles ?) qui était très vite à zéro empêchait les Rouges de recruter autre chose que la milice très tôt dans la partie.

Après AJE je n'ai quasiment plus touché à rien.
Sur ROP le bug du ravitaillement russe a été corrigé depuis un moment. Je crois depuis la version gold.

Pour RUS c'est pareil, la version gold a corrigé énormément de bug, en plus de rajouter des fonctionnalités et des events. Et pour avoir fait une PBEM avec les blancs de l'est, je peux te garantir qu'il est possible de gagner avec les rouges (on s'est prit une peignée sur cette partie, j'ai reculé à l'est de l'Oural :mrgreen: )

Pour WIA j'y ai joué sur le tard et uniquement aux scénarios sur la guerre d'indépendance donc je ne sais pas si il y a eu une évolution. Le ravitaillement ne m'a jamais choqué. C'est compliqué de nourrir une armée de 10 000 hommes quand on rentre dans les territoires des grands lacs mais à part ça je ne me souviens pas de problème particuliers.

Sinon les AGEOD ça reste mes jeux chouchous. J'ai presque toujours une PBEM sur le feu (en ce moment j'en ai même 2 : Civil War 2 et Wars of Napoleon). Il n'y a que Pride of Nation qui me résiste, comme à beaucoup de monde je crois :mrgreen:.

J'ai mis du temps à vraiment rentrer dedans, notamment quand je n'y jouai qu'en solo, mais une fois ma première PBEM lancé je n'ai pas pu m'arrêter.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par Boudi »

Mes remarques portent bien sur les versions Gold pourtant.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par Emp_Palpatine »

Je les ai tous et j'ai joué à tous, sauf Napoleon's Campaigns.

Etrange, car c'est le même moteur. :pigepas: :o:

AACW reste la référence et je trouve personnellement que Civil War 2 est un digne successeur.
Les membres de la fin "TEAW, Napoléon et Louis XIV" sont alléchants, ont une base intéressante mais il leur manque un petit je ne sais quoi (notamment un suivi pour corriger des bugs infantiles, mais on en a déjà parlé). C'est vraiment dommage parce qu'ils sont plutôt pas mal, mais sans le lustre et la maturation des grands anciens.

J'ai douté de l'équilibrage et de l'adaptation du moteur (c'est le même à première vue :mrgreen: ) pour RUS, Espagne... même si j'y ai joué.
Pas trop accroché à la Guerre de 30 ans, mais ça n'est pas ma période préférée.
Quelques parties à AJE et dérivés. Plutôt bien.

J'ai PoN mais j'ai toujours été rebuté par l'historicité maladive du titre (je ne vais pas m'emmerder à jouer à un jeu extrêmement lourd si, quoi qu'il arrive, je ne peux pas créer de situation uchronique).
J'ai aussi RoP, mais bon, la Prusse c'est pas mon truc. J'ai dû faire une grande campagne avec les gentils. Ici, c'est moi qui accroche moins au conflit.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par jagermeister »

Celui sur lequel j'ai le plus joué au point de faire tout les scénarios des dizaines de fois c'est Napoleon's Campaigns.

C'est aussi mon préféré. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par Chataigne »

Boudi a écrit : lun. avr. 06, 2020 7:25 am Mes remarques portent bien sur les versions Gold pourtant.
Ah bizarre. Pour Rus Gold ma seule PBEM date de la sortie de la version gold et je ne me souviens pas du bug. Après on est pas à l'abris d'un bug qui arrive sur les dernières version ;).

Par contre pour ROP ma dernière PBEM date d'il y a un an et mes adversaires n'ont pas eu le bug du ravitaillement russe (AAR ici --> https://forum.canardpc.com/threads/122606-Rise-of-Prussia-A-E-I-O-U-(Fini)). Donc lui je suis sur qu'il a été corrigé.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par Boudi »

Oui je peux me tromper, je n'ai guère suivi les évolutions après. Je me souviens de posts un peu insistants sur le forum Ageod pour réclamer que ce bug soit corrigé, sans succès, mais ça a pu réagir après.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Tecumseh
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : ven. juil. 21, 2023 5:54 pm

Re: A quels jeux AGEOD avez-vous réussi à jouer?

Message par Tecumseh »

American Civil War, j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »