Partant pour une PBEM?

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Partant pour une PBEM?

Message par rooom »

C'est pas ton dossier :chair: :mrgreen:

Je ne sais même plus comment prendre un screen (bien que j'ai fraps sous la main)
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Partant pour une PBEM?

Message par loda »

Pbem terminé, c'est l'heure du bilan 8-)

Bon j'ai perdu, ça c'est anecdotique :mrgreen:

En fait, j'ai plus perdu contre l'hiver que contre mon adversaire. C'est pas pour rabaisser sa victoire, vu que lui n'a pas fait ces erreurs :chinois: , mais l'attrition hivernale est très onéreuse en remplacements et la gestion de la bouffe bien plus compliquée que dans ACW2.

En gros, on bénéficie du ravitaillement fournit par la région et celles limitrophes si on a un train de ravitaillement : c'est beaucoup plus limité que dans ACW2 ou ça va jusqu'à 4-5 régions grâce au chemin de fer. On est donc obligé d'envoyer les trains vides recharger à l'arrière en espérant qu'ils ne se fassent pas intercepter par la cavalerie adverse.

La prise des villes est compliquée en début de partie car on a très peu d'artillerie de siège.

Je n'ai toujours pas bien compris comment apparaissent les unités de défense de ville lorsqu'une force ennemie se présente devant les murs : des fois on a des unités et des fois non...
A priori, la taille de la forteresse et surtout la loyauté doit jouer un rôle mais difficile d'avoir de certitudes.


Globalement, le jeu est intéressant et équilibré. Le catho a les meilleurs généraux mais le protestant plus de moyens financiers.

J'essayerais bien le côté protestant en pbem en début d'année prochaine... :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Partant pour une PBEM?

Message par rooom »

En effet les choix tactiques sont souvent plus dictés par ou est la bouffe qu'ou se situe l'armée ennemi :lolmdr:

Pour L'apparition des garnisons auto, c'est un mix taille de la ville/forteresse/loyauté je crois.

La cavalerie peut donc prendre des villes sans garnison si la garnison auto ne se déclenche pas et aussi harasser les lignes de ravitaillement adverse. Sachant qu'on peut dépasser un certain 'stock limité' de wagon de ravito par le vol de ceux de l'adversaire ou des event (entrée en guerre) qui en apportent mais que si on les perds on ne peux les reconstruire. Apres une défaite je suis passer de 8 chariots a 3 et n'est pu en reconstruire qu'un, ce qui a sévèrement limité toute possibilité d'offensive d'envergure pendant un moment.

Je suis prêt pour les catho bientôt aussi. C'est le meilleur AGEOD que j ai jouer avec ROP, il est un peu plus lent en terme de rythme des evenements (vraipment beaucoup plus lent au début de partie) et plus compliqué niveau ravito.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Partant pour une PBEM?

Message par loda »

La gestion de la bouffe est ardue, mais en même temps, c'est ça qui en fait un jeu de stratégie et non pas un jeu qui favoriserait le "bourrinage" :chinois:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »