PBEM sur Wars of Napoleon ?

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par Elvis »

Je suivrai aussi avec attention et interet ceux qui auront le courage/temps de faire un AAR, et plus particulierement celui qui jouera la perfide albion, qui a ma preference....
(Rule Britannia :chicos: )
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : ven. avr. 10, 2015 7:12 pm

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par Cpt Stark »

Espérons que nos deux derniers participants aient une préférence pour l'Angleterre et/ou l'Autriche :P
On pourrait tout de suite commencer :ok:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par loda »

Perso ça m'est égal (du moment que je gagne :P )

Je vais donc arranger tout le monde en disant Angleterre / Autriche / "ce qui reste"

Ok pour la diplo par mail.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Brighton
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 8:42 am

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par Brighton »

ça ne me dérange pas non plus de prendre l'Autriche si il faut, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : ven. avr. 10, 2015 7:12 pm

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par Cpt Stark »

Pas de souci, en regardant son post, Lysimaque avait sa préférence pour l'Autriche !!! Donc tout va bien, nous avons donc les rôles !

Voilà le résultat.

Cpt Stark : France (1er choix)
Loda : Angleterre (1er choix)
Lysimaque : Autriche (1er choix)
Psilete : Russie (1er choix)
Brighton : Prusse (1er choix)
Clerc : Espagne (1er choix - 2nd et 3ème choix pris en 1er choix par d'autres joueurs)
Joueur : Ottoman (2nd choix - 1er et 3è choix pris en 1er choix par d'autres joueurs)

Est-ce que cela vous va ?

Envoyez-moi vos adresses EMail pour les envois de fichiers :lol:

J'attends aussi l'avis de Psilete et de Lysimaque concernant l'emploi de la diplomatie par EMail en arrière plan de la campagne.

Merci à vous pour votre rapidité :clap:
Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : sam. nov. 24, 2012 8:49 pm

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par Lysimaque »

On joue sur le dernier patch beta? Il me semble que sur le classique il y'a encore pas mal de bugs de traités qui ruinent la partie.
Clerc
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 2:19 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Medieval II Total War: Kingdoms
Meilleur jeu 2010 : Napoleon Total War
Meilleur jeu 2011 : Total War Shogun 2

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par Clerc »

Bonne idée de parler des détails techniques en premier :mrgreen:

- Ok pour le dernier patch beta, il y aussi un patch correctif pour la région de Boulogne éternellement prise dans les glaces, même en plein milieu du mois d'Aout.
Vous l'avez appliqué ou pas ? ===> http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... dca2fddd23
Le patch lui même est ici : http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... post368894
- Deuxième question : Mon jeu plante de temps en temps ("erreur critique, veuillez contacter..") ou ("Direct X invalid burnst mode"), ou ...
C'est mieux que par le passé, un problème d'UAC me procurait un plantage tous les deux tours avec sauvegarde corrompue... De ce coté je crois et j'espère que c'est réglé.
Et du votre plantage ou pas ? Car si je suis le seul ?

- Dernière question : je lisais cpt Stark qui disait plus haut : "un tour tous les trois jours" ?... C'est ce qui est retenu ? Sur quelle fréquence se base t'on pour jouer et commencer ?

Cheers :chinois:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par loda »

Concernant les patchs, je me contente de cliquer sur le bouton "Vérifier les mises à jour" en lançant le jeu, c'est suffisant ?

Perso, pas de plantages.

Pour la vitesse de jeu, on joue quand tous les joueurs ont envoyé leur fichier .ORD au maitre du jeu donc ça peut aller beaucoup plus vite que les 3 jours qui ne sont là que pour limiter le temps de jeu.

EDIT1 : au fait, on joue quelle campagne la 4/6, 5/6 ou 6/6 ?

EDIT2 : je laisse les personnes compétentes lancer le jeu et envoyer les fichiers adéquats aux différents joueurs.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Clerc
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 2:19 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Medieval II Total War: Kingdoms
Meilleur jeu 2010 : Napoleon Total War
Meilleur jeu 2011 : Total War Shogun 2

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par Clerc »

loda a écrit :Concernant les patchs, je me contente de cliquer sur le bouton "Vérifier les mises à jour" en lançant le jeu, c'est suffisant ?
Non, il faut télécharger et installer en administrateur ---> Public beta patch 1.02 , February 4th version <--- (si on joue la beta) http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... version-lt

Sinon pour la mise à jour automatique, quand tu lances ton jeu c'est bien écrit en bas à gauche version 1.01 ? ... Car dans ce cas tu es en version : 1.011 official patch
joueur
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 2:16 pm

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par joueur »

beta me semble indiqué quand meme car plus complet et solutionnant deja pas mal de soucis(en esperant que les patchs ne soient pas incompatibles avec les saves precedents ....).

36h max oui mais cela peut aller bcp plus vite evidemment.

Une chose : les emails ;
dans une partie pbem diplo, deux joueurs s'amusaient a refiler aux autres les copies d'email (trafiqués aussi parfois ce qui semble de bonne guerre) ce qui a entrainé des
insultes entre joueurs ("moi je suis un menteur" , "tu me traitres de menteurs ?", "dis le toi que l'email est trafiqué" etc etc) entrainant la fin de la partie.
donc interdit-on le transfert d'email (ou pas) ?
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par loda »

Si ça ne tenait qu'à moi, on ferait tout par mp sur ce forum, c'est juste plus facile à gérer.

Pour moi, cette partie est surtout le moyen de découvrir le jeu à 100% de ses possibilités mais sans se prendre le chou. Jouant l'Angleterre, je devrais avoir une activité diplomatique importante mais je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de me tartiner 50 mails à chaque tour de jeu.

Donc l'activité diplo anglaise va rester plutôt basique.

EDIT : évidemment, interdiction de tout trafic de mails et de tout ce qui pourrait pourrir le jeu :roll:
EDIT2 : oui je suis en NGC 1.01

Concernant le patch, je vais attendre qu'on soit tous d'accord sur ce qu'il faut installer... :siffle:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Clerc
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 2:19 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Medieval II Total War: Kingdoms
Meilleur jeu 2010 : Napoleon Total War
Meilleur jeu 2011 : Total War Shogun 2

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par Clerc »

joueur a écrit :beta me semble indiqué quand meme car plus complet et solutionnant deja pas mal de soucis(en esperant que les patchs ne soient pas incompatibles avec les saves precedents ....)
Si beta : Patch correctif pour Boulogne et l'hiver éternel dans cette région obligatoire, à télécharger ici : http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... post368894

Sinon ma préférence : pas d'e-mail trafiqués
psilete
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 120
Enregistré le : mer. juil. 16, 2014 7:17 pm

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par psilete »

salut

je suis pour échange d'email en arrière plan

qu entendez vous par email trafiqués???si c est se faire passer pour un autre je suis contre
Clerc
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 2:19 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Medieval II Total War: Kingdoms
Meilleur jeu 2010 : Napoleon Total War
Meilleur jeu 2011 : Total War Shogun 2

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par Clerc »

Par interdiction d'e-mail trafiqués je voulais écrire : "interdire le transfert d'email (reçus d'autres joueurs vers encore d'autres joueurs) et donc avec cette interdiction la possibilité de les trafiquer".
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : ven. avr. 10, 2015 7:12 pm

Re: PBEM sur Wars of Napoleon ?

Message par Cpt Stark »

Coucou les gars !

Merci pour vos Mails !

J'enverrai un mail groupé avec toutes les adresses à chacun, ainsi vous aurez tout ce qu'il vous faut pour bien commencer la partie.

Pour le côté technique, l'installation du beta patch du 4 février est une obligation. Tout simplement parce qu'il résout pas mal de bugs et corrige certains événements qui n'arrivaient pas, même quand ils étaient scriptés (comme le Traité de Presbourg).

Concernant les transfert de mails diplomatiques, la courtoisie veut, bien entendu qu'on interdise le transfert de mail qui ne concerne pas les deux personnes en discussion.
Cela évitera tout souci de falsification et laissera un effet encore plus "fog of war", même dans la diplomatie :P .

Je vous envoie le fichier .hst ce soir dès que je rentre du boulot !
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »