AGEOD Thirty Years War

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par jagermeister »

Ca fait envie. :oops:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par Lilan »

Oui, carrément. Justement je pense me payer un "AGEOD" au début de l'automne pour amortir le changement de saison... :ok:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par Chataigne »

En effet c'est très très joli, et ça semble assez lisible en plus :ok:
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par Blutch »

Je vais sans doute craquer dès sa sortie. D'ailleurs elle est prévue pour quand ?
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par jagermeister »

Bientôt. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par jmlo »

Aujourd'hui :o:

En fait c'est un jeu dérivé du moteur d'AGEOD mais fait par des Espagnols : http://headquarter.es/wp/?page_id=34
Que valait leur jeu sur la guerre d'Espagne ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par jagermeister »

Je l'ai pris. :oops:


A moi les mousquets et autres lansquenets. :yho:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par Blutch »

Pareil mais la vitesse de download c'est pas ça. j'y jouerai pas ce soir :console:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par schascha »

Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par Atollman »

Pas de démo prévue?
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par Blutch »

Première impression très bonne, je me fais rabrouer avec mes bohémiens... L'époque m'intéresse plus que l'Espagne, l'Antiquité ou la Russie blanche et je trouve le moteur très adapté au conflit. Surtout pour une fois je vois l'intérêt des cartes de décision. Dispo pour une PBEM !
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par schascha »

Salut Blutch,

J'aurais voulu savoir s'il te semblait plus facile d'accès que CW2 ???

Moins d'unités , une chaîne de commandement plus simple etc....
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par Blutch »

schascha a écrit :Salut Blutch,
J'aurais voulu savoir s'il te semblait plus facile d'accès que CW2 ???
Moins d'unités , une chaîne de commandement plus simple etc....
Rien à voir, à mon grand regret, car c'est ce que j'adore dans CW2. Du coup ici tu te concentre sur ton ravitaillement,tes recrutements et remplacements et ça roule.
psilete
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 120
Enregistré le : mer. juil. 16, 2014 7:17 pm

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par psilete »

le deuxième avis semble très mitigé sur l ia



Quote Originally Posted by seathom View Post
Aesthetically? I like it. The map is beautiful and the unit counters on the bottom are easy to read (I thought ROP & RUS were too small).





Turn processing. Very, very fast; at least in the first year of play. Anyone who complains about speed probably yells at the microwave when popping popcorn. No, that's not fair, popcorn takes longer.

Options. I really like where this has gone. In TEAW, I'm in April 1916 and have 67 EP points on-hand; my game just didn't really call for constant spending of EP's. Early on, all Ageod (I noticed that it went from all caps to just the A being capitalized?) games require cost-benefit analysis with scant EP's (which I enjoy immensely) but then my use of EP's have tapered off as the game progresses, but I think with the broader availability of options (military, diplomatic, etc.,) there will be a more judicious use of EP's, which is totally in-line with real life national decisions on how to use finite resources for infinite wishes.

Game play. The really important issue for me. So far, so good. I never played Espagna '36 (yet) and have only seen a bit of a Let's Play (it was in French and I have sadly fallen behind in my conversational French) so I don't have a good recollection of how it played, but it kind of plays more like AJE than CW2 or TEAW and that's not a bad thing at all. I like the frontal wars, but, just like in AJE, having a main force (to protect Wien; I'm playing the HRE) and splintering off side forces to protect other cities or to take other cities is very fun too. This type of game plays much faster for me than the frontal wars so I will be able to play more games, play both sides and try different strategies without having to play one game for 6-months (I do like the grand campaigns!). Also like AJE is the need to prevent binge buying and end up not having enough money and supplies to maintain your troops. I am glad that this is twice a year and not yearly, it makes it easier to figure out how much and when you can spend those precious thaylers and WS!

For the first year of the game - so far, so good.
What difficulty/AI settings are you using? (if you're playing vs. AI) In my grand campaign I'm using Veteran Activation, Long Delay, Normal Foreign Entry, Historical Attrition, Easy Supply off, Medium Traffic Penalty and have the AI on Sergeant with Normal Act., Medium Detect., Normal Aggr., All Behaviors/More Time

Currently I'm playing the Catholics, it's 1628 and I've built every possible unit and taken every city that is accessible by land and I have: 321EP, 126 Thalers, and 118WS. I just finished crushing the negligible Danish army and seem to just be waiting for Gustavus to enter...so there's been very little to do the past few years.

The whole thing has just felt dramatically imbalanced so far. The Bohemian Revolt was easily overcome in about 3 years, I was able to use all of the Wallenstein recruitment regional decisions in one turn (instant 1000+ army), and after that you just pick off enemy's one by one as they enter the war. This feels very similar to playing the Republicans in España 1936: stacks are too cohesive and too easy to organize, region loyalty far too easy to maintain , abundance of resources, and what feels like poor AI compared to most Ageod games
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »