AGEOD Thirty Years War

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jagermeister
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par jagermeister »

Les armées de l'époque se ravitaillaient surtout par le pillage mais dans TYW c'est l'effet contraire qui se produit. :surrender:

C'est d'ailleurs la même chose dans les autres jeux Ageod. :sad:



J'espère qu'avec leur tout nouveau moteur on ne verra plus ce genre d'aberrations. :notice:
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jagermeister
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par jagermeister »

loda a écrit :La gestion du supply est terrible, on ne déplace pas une grosse pile comme ça. Il faut prévoir d'incessants aller-retour avec les villes dépots.
Le problème c'est que ce système de ravito ne correspond absolument pas à l'époque, personnellement j'ai énormément de mal à imaginer une armée revenir sans cesse en arrière parce que ses chariot se vident. :ko:
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DarthMath
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par DarthMath »

:roll:
Tu n'as qu'à dire ça aux Russes pendant la guerre de Sept Ans, à Junot ou Masséna lors de leurs offensives vers Lisbonne, et à tellement d'autres exemples d'armées décimées à cause d'une mauvaise logistique au cours de l'Histoire qu'on pourrait en remplir un bouquin ... :o: et un gros ... écrit petit ... :o: :chicos:
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par loda »

hismagil a écrit :bonjour a tous et toutes

je viens de me procurer ce jeu, j en suis a ma première partie avec le camp des catholiques. j en suis au début de l'intervention Française tous les autres belligerants protestants ayant été réduit au silence

En terme de moral, de rapports de force et de points de victoire je suis a des années lumières en avance et donc en excluant que je suis un general genial je me demandais si le jeu était équilibré ou si c est seulement l'ia qui est un peu perdue avec le camps des protestants ?

Et d ailleurs comptant refaire une deuxième partie avec les protestants je suis preneurs de quelques conseils

en tout cas je trouve la nouvelle interface très agréable le jeu très beau, et pour l'instant je m amuse beaucoup (en plus je ne connaissais rien de l"époque et c est agréable de jouer en apprenant
Le jeu m'a paru équilibré en multi joueurs...

En solo, on arrête la partie bien avant malheureusement :?
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par loda »

hismagil a écrit :
loda a écrit :Pour faire un retour après plusieurs années de jeu, je le trouve sympa. Plutôt équilibré.

En tant que catho, je suis en train de me faire fesser par mon adversaire :chair:

La faute à une mauvaise gestion du supply à l'arrivée de Tilly. J'ai voulu faire ma pile pendant l'hiver pour attaquer dès le printemps, mais la moitié de l'armée a crevé de faim, ça fait mal :ko:

EDIT : je rajoute que les remplacements sont très chers par rapport aux revenus.
pour Tilly ton armée était rase campagne ? car elle ne consomme pas quand elles sont sur une ville non ?
Bien sûr que si, mais en ville il y a de quoi bouffer :twisted:

Si une armée en pleine campagne n'a pas de ravito, elle se sert sur le terrain. Elle pille quoi :twisted:
Mais après la région a un gros malus de ravito.

Il me semble me rappeler que le ravito passe 1 région : en clair, on peut rester sur la région voisine et être ravitaillé par la ville, enfin jusqu'à un certain point. Une petite ville de province ne ravitaillera jamais complètement une armée complète.
Modifié en dernier par loda le mar. oct. 31, 2017 2:43 pm, modifié 1 fois.
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par loda »

jagermeister a écrit :
loda a écrit :La gestion du supply est terrible, on ne déplace pas une grosse pile comme ça. Il faut prévoir d'incessants aller-retour avec les villes dépots.
Le problème c'est que ce système de ravito ne correspond absolument pas à l'époque, personnellement j'ai énormément de mal à imaginer une armée revenir sans cesse en arrière parce que ses chariot se vident. :ko:
L'armée ne fait jamais d'aller/retour sauf en hiver pour se mettre à l'abri.
On n'envoi que les chariots vides, avec escorte c'est conseillé, en arrière et on les ramène pleins. Comme dans la réalité, non ?
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Chataigne
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par Chataigne »

loda a écrit : Il me semble me rappeler que le ravito passe 1 région : en clair, on peut rester sur la région voisine et être ravitaillé par la ville, enfin jusqu'à un certain point. Une petite ville de province ne ravitaillera jamais complètement une armée complète.
Si je ne dis pas de connerie, une force se fait ravitailler en effet par la province ou elle stationne mais aussi par les province adjacente avec pondération selon le contrôle militaire (et probablement d'autres paramètre comme la loyauté ... A confirmer).
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par jagermeister »

DarthMath a écrit ::roll:
Tu n'as qu'à dire ça aux Russes pendant la guerre de Sept Ans, à Junot ou Masséna lors de leurs offensives vers Lisbonne, et à tellement d'autres exemples d'armées décimées à cause d'une mauvaise logistique au cours de l'Histoire qu'on pourrait en remplir un bouquin ... :o: et un gros ... écrit petit ... :o: :chicos:
Ce que je veux dire c'est qu'utiliser le même système de ravitaillement/recrutement/logistique pour des jeux censés simuler des périodes différentes n'a pas de sens.

On fait exactement la même chose dans AJE que dans TEAW, on passe son temps à surveiller ses lignes de ravito et à renvoyer vers l'arrière les chariots pour qu'ils se remplissent, ce qu'ils ne font pas toujours d'ailleurs.

Et je parle pas de l'ia qui arrive à traverser les montagnes comme d'autres traversent le périph parisien en plein d'août. :shock:

Mais tout cela je l'ai déjà écrit des centaines de fois.

Tu me diras y a le multi pour sauver ces jeux mais même là c'est n'importe quoi regarde mon dernier aar sur TEAW, tu comprendras. :console:


Quand je vois l'ia d'un jeu comme WITE qui même si elle n'est pas parfaite, offre quand même un challenge intéressant. :ok:
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par DarthMath »

Que tu n'aies pas compris comment fonctionne le ravito dans les jeux Ageod ne signifie pas que ça a été mal implémenté ... :wink:
Laisser des grosses piles sans chariots pour aller les remplir, par exemple, c'est une très mauvaise idée ... :notice:
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par jagermeister »

DarthMath a écrit :Que tu n'aies pas compris comment fonctionne le ravito dans les jeux Ageod ne signifie pas que ça a été mal implémenté ... :wink:
Laisser des grosses piles sans chariots pour aller les remplir, par exemple, c'est une très mauvaise idée ... :notice:
Chose que je n'ai jamais fait. :tongue:
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par hismagil »

loda a écrit : ..../...

Il me semble me rappeler que le ravito passe 1 région : en clair, on peut rester sur la région voisine et être ravitaillé par la ville, enfin jusqu'à un certain point. Une petite ville de province ne ravitaillera jamais complètement une armée complète.

Merci j avais oublié effectivement que les région voisines pouvaient bénéficier aussi du ravitaillement d'une ville.

Et si la region voisine a elle meme une ville c est cumulatif ?
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par hismagil »

loda a écrit :
Le jeu m'a paru équilibré en multi joueurs...

En solo, on arrête la partie bien avant malheureusement :?

Salut

Effectivement cela doit être l'IA qui perd les pédales complètement avec les protestants, car je commence une nouvelle partie avec ce camp et cela ne se déroule pas du tout de la même manière. Tilly viens si ce n est de se faire étriller sérieusement, a quand même subit de lourdes pertes et a été obligé de se replier
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Re: AGEOD Thirty Years War

Message par loda »

hismagil a écrit :
loda a écrit : ..../...

Il me semble me rappeler que le ravito passe 1 région : en clair, on peut rester sur la région voisine et être ravitaillé par la ville, enfin jusqu'à un certain point. Une petite ville de province ne ravitaillera jamais complètement une armée complète.

Merci j avais oublié effectivement que les région voisines pouvaient bénéficier aussi du ravitaillement d'une ville.

Et si la region voisine a elle meme une ville c est cumulatif ?
Oui je crois que c'est cumulatif, l'armée "aspirant" tout ce qu'elle peut autour d'elle.
Si 2 armées sont concurrentes pour la même source de supply, je ne sais pas qui est prioritaire.
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