To End All Wars : retour sur le front de la première guerre

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

To End All Wars : retour sur le front de la première guerre

Message par Lionel »

Il y a cent ans l’archiduc d’Autriche était assassiné à Sarajevo. Cet événement fut le point de départ d’un des conflits les plus sanglants de l’histoire de l’humanité. Des Amériques à l’est de l’Asie et de l’Europe du Nord à l’Afrique subsaharienne, le monde entier fut soudainement divisé en deux blocs soutenant soit la Triple Entente soit la Triple Alliance. On pensait alors que ce conflit titanesque serait le dernier de tous ; que cette guerre mettrait fin à toutes les guerres.
Image

Pour commémorer cet épisode qui a enflammé le début du XXème siècle, Ageod prépare depuis de longs mois un jeu de stratégie simulant avec précision la Première Guerre mondiale. Ce nouveau titre s’appuie sur une version améliorée du célèbre moteur AGE afin d’intégrer les spécificités propres à ce conflit : tranchées, guerre aérienne, technologies d’époque ainsi qu’un système diplomatique avancé ont été introduits pour simuler cette guerre avec un niveau de réalisme exceptionnel. Ces nouvelles fonctionnalités combinées aux qualités du moteur d’Ageod font de To End All Wars le jeu le plus ambitieux sur la Première Guerre mondiale !

To End All Wars propose aux joueurs de revivre les dilemmes et les défis des grands commandants de la période. Ils seront ainsi en charge de la stratégie militaire et des décisions tactiques lors des batailles mais devront également gérer avec sagesse les dépenses de leur alliance dans les secteurs économiques, technologiques et diplomatiques. Le jeu propose un grand niveau de liberté, obligeant le joueur à faire des choix décisifs pour le reste de sa partie.

To End All Wars est actuellement en beta, et sortira précisément le 26 août 2014.

http://www.matrixgames.com/products/533 ... d.All.Wars
Image
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Bartimeus »

Les camapagnes seront divisees en fronts distincts ? Car sur la mini-map on remarque qu'il n'y a que des unites sur le front de l'ouest (Ou alors le front l'Est pour d'Orient sera pour un de future DLC)
Olives et Paix
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Emp_Palpatine »

Il est assez probable qu'il s'agisse là d'un scénario "plan Schlieffen", pas de toute la guerre.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 590
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 1:27 pm

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Nabulio »

Si l'on pouvait, enfin, avoir un vrai bon jeu sur la Grande Guerre :o:
Depuis le temps que j'attends cela (Avec toutes les déceptions rencontrées en chemin, comment s’appelait le jeu édité mais non produit par Ageod il y a quelques années déjà ? :pascontent: )
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Boudi »

La Grande Guerre. Une catastrophe à la hauteur du potentiel. une énorme déception.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par griffon »

Nabulio a écrit :Si l'on pouvait, enfin, avoir un vrai bon jeu sur la Grande Guerre :o:

je ne vois pas comment :confus: , ce n'est pas une guerre "ludique" :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Boudi »

Tu avais pourtant apprécié "Guns of August" il me semble, Griff ? ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par griffon »

le jeu , en lui même , n'est pas mauvais

mais c'est le thème choisi qui n'est pas ludique

une guerre d'attrition , de la surenchère de production , des tableaux de rapports

digne de ceux d'un abattoir , pas de mouvements , pas de cav , une longue boucherie

faut aimer . :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Leaz »

Je me demande comment le moteur AGEOD va pouvoir rendre la dynamique très statique de la guerre ? Alors que ce moteur est clairement plus orientés pour les guerres de mouvements..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par rooom »

Un front court par rapport à l'immensité des forces en présence ajouté à de sérieux bonus à la défense et ça devrait pas être simple de percer.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Dédé »

J'attend les premiers teste avec impatience
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Micke
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 46
Enregistré le : lun. juil. 07, 2008 8:08 am

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Micke »

Plusieurs réserves ont été émises sur la pertinence de simuler la première guerre mondiale qui est vue par beaucoup comme une guerre statique. Certes c'était vrai sur le front français et uniquement à partir de novembre 1914 puis sur le front italien. J'ose espérer que ce jeu va prendre en compte les autres fronts. Le front de l'est a été extrêmement mobile sauf pendant quelques mois pendant les hivers 1914-1915 et 1915-1916. Les fronts serbes, turcs, du Moyen-Orient, africains ont été aussi extrêmement mobiles. Une bonne simulation doit prendre en compte les interactions entre fronts. En d'autres termes pour les 2 camps il s'agissait d'apprécier la situation pour distraire des troupes d'un front pour les envoyer sur un autre front en espérant obtenir une percée décisive. Les Alliés ont été à 2 doigts de réussir en 1915 aux Dardanelles, puis en Macédoine, puis au moment de l'offensive russe de Brusilov en 1916 et au moment où la Roumanie est entrée en guerre.
Les Allemands, sur le front de l'est pendant l'été 1915, ont failli mettre à genoux les Russes, puis en 1916 les Français à Verdun, puis les Italiens en 1917 au moment de Caporetto. Par une blitzkrieg préfigurant ce qui allait se passer pendant la 2eme guerre mondiale les Allemands ont fait capituler la Roumanie en 1916.
Donc jeu à suivre pour savoir ce qu'il en sortira réellement.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Lunarc »

Tu oublie les deux Blitzkrieg ultime de cette guerre:
L'attaque Anglaise en Palestine et la campagne de Salonique! :clap:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par schascha »

Une chose m'intrigue avec ce jeu et une bonne partie des jeux Ageod.

Lorsque le jeu se joue à trois joueurs comme celui-ci, et que l'on souhaite faire une partie en PBEM à deux joueurs avec l'AI qui prend le contrôle du troisième camp.
Cela doit donner de drôles de parties où les deux joueurs dépendent des décisions de l'AI.
D'ailleurs je serais intéressé d'avoir des retours d'expérience sur ce sujet.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par GA_Thrawn »

Le jeu se jouera à 3 joueurs? :euh:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »