To End All Wars : retour sur le front de la première guerre

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par GA_Thrawn »

Tout ça devrait être dans le jeu originel :chair:
Je regrette vraiment qu'ageod ait succombé à cette mode des DLC. Ca rend pas optimiste pour le jeu sur napoléon...On aura une usine à gaz avec une campagne longue et il faudra attendre le DLC pour des scénar courts... :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Boudi »

Faudrait savoir ce que vous voulez.

Sur Napoleon's campaigns vous regrettiez qu'il n'y ait que des scénarios courts et pas de grande campagne. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par jagermeister »

Pas d'amalgames. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Emp_Palpatine »

Ils ont fait les mauvaises rencontres. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Boudi »

On n'en sait rien, on connaît pas le dossier. :confus:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Emp_Palpatine »

On peut tout de même dire que ça ressemble à Napoleon's Campaigns. :|
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Boudi »

C'est le même moteur ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Emp_Palpatine »

On dirait!

Je me demande bien où on pourra l'acheter. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Boudi »

Nanette ira voir à Mondial Cash. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par griffon »

Une question pour ceux qui ont achetés "To End All Wars"

vous en êtes vraiment satisfaits ? :?

Je suis déçu mais je ne sais pas si cela vient de moi ou du jeu ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par edm59 »

Je l'ai acheté puis laissé sur le côté attendant les patchs correctifs. Je ne l'ai plus repris après faute de temps.
Plusieurs points m'ont laissé dubitatif :
déplacement des navires
déplacement dans les colonies
quasi absence de pertes de l'artillerie dans les combats (à croie que la contre batterie n'existe pas en 14).
Peu de visibilité sur les décisions.
Pas l'impression de manque de munitions qui pourtant dès 14 à jouer énormément sur le rythme des offensives. De manière générale, je n'ai pas eu le ressenti de faire de choix à cause de manque de ressources.
L'impression que les tranchées sont en carton. S'il suffisait de rassembler le stack "étoile de la mort" pour percer je pense que nos ingénieux généraux de 14 auraient percé en 1915.

Donc oui pour l'instant, je suis déçu peut être que des patchs ont amélioré certains points mais j'avoue ne pas avoir suivi l'actualité de ce jeu.

D'autres l'ont peut être fait ici.
Modifié en dernier par edm59 le ven. mai 22, 2015 10:35 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par jagermeister »

C'est vrai les tranchées ne servent à rien dans le jeu à part un joli effet cosmétique. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par Lafrite »

edm59 a écrit :Je l'ai acheté puis laissé sur le côté attendant les patchs correctifs. Je ne l'ai plus repris après faute de temps.
Plusieurs points m'ont laissé dubitatif :
déplacement des navires
déplacement dans les colonies
quasi absence de pertes de l'artillerie dans les combats (à croie que la contre batterie n'existe pas en 14).
Peu de visibilité sur les décisions.
Pas l'impression de manque de munitions qui pourtant dès 14 à jouer énormément sur le rythme des offensives. De manière générale, je n'ai pas eu le ressenti de faire de choix à cause de manque de ressources.
L'impression que les tranchées sont en carton. S'il suffisait de rassembler le stack "étoile de la mort" pour percer je pense que nos ingénieux généraux de 14 auraient percé en 1915.

Donc oui pour l'instant, je suis déçu peut être que des patchs ont amélioré certains points mais j'avoue ne pas avoir suivi l'actualité de ce jeu.

D'autres l'ont peut être fait ici.
Voilà le détail des deux derniers patchs mais le mieux est de te relancer un petit scénario.

Patch 1.02 RC5
Release Date: February 6th, 2014


Gameplay

Improved retreat logic.
stacks don't retreat from regions not having an offensive posture stack
Stack in retreat or doing MTSG can't cross blockaded river or pass through 'front' because of ZOC.
Leaders will only lose seniority on January 1st and July 1st, this should help for promotion potential.
There is a 25% chance that artillery manages to counter fire enemy artillery instead of firing on a frontline element.
Evasion value for stacks with leaders was erroneous in some cases
Decisions and partisans can remove only one depot level per try.
AttritionLoss stored for each group and displayed as a single message at end of turn (includes weather and wear&tear)
besieged group can't escape besiegers with evade roll
RC3
Evasion is pro-ratised to cohesion


Interface

better AB display in Forces & Units list, leaders sorted properly by name. Units ID sorted as expected (5th before 11st)
In Forces, Units, Regions listing, can scroll one page at a time with key up/down. Tooltip added to the scrollbar also.
RC3
NEW: You can abort a move waypoint by clicking on the move roundel (where the travel time is displayed).
Several bug fixes related to the display of hits in the battle report.


AI

Ai fix on blockade run estimation


Engine

Improved game turn loading (-40% faction loading time, -15% overall hosting time)
RC3
Extra script command related to weather.
Fix to ai bug not replacing player properly
Fix to recurring crash on next turn (message about a pre-export crash).

Patch 1.03 rc3
Release Date: Q2 2015


Gameplay

Others stacks in a region are now listed with more details in the stack tooltip
Leaders of different nations, for the same side, don't compete anymore in the same chain of command
Traffic rule improved
absorbing a faction put back garrisons in newly gained cities
You now gain 5% MC in regions in all cases you have non passive units. Most of the time, winner also gets a significant portion of the loser’s MC, in case of battle.



Interface

losses of ships are now properly logged in the message panel
Forces Listing: more orders for the 'order column'. Can now be sorted
4 more indicators in battle report: failed morale, failed retreat, retreat attempts, full unit capture
promoting non stack leader bug fix
owner in region tooltip. neutral region indication / diplo


Historical setting, data and events

- Tweaked air parameters in GameLogic.opt to reduce lethality of air combat and balance losses more proportionately, while still allowing aces to have a noticeable upper hand.
- Reduced number of missions air units can fly in Models, and reduced AirCombat stats
- Implemented a change to the submarine warfare events, where if the ENT is AI controlled, GBR can take at most 1 loyalty point hit per turn, as the AI doesn't put enough emphasis on the importance of keeping transports in the Atlantic Box. This should minimize the effects vs the AI while still giving some incentive to maintain submarine efforts in the Atlantic.
- National Morale balancing events have been put into place to help wide discrepancies prior to 1916.
- Updated diplomatic option events to disable if used on the same turn the option off criteria fires (e.g., bug was occurring when Austria granted territorial concessions to Italy on the same turn Italy joined Entente). This is now corrected for all diplomatic events.
- Corrected Tank model to allow them to participate in Assaults (needed to properly use their Disrupt ability)
- Fixed an error in the 1914 scenario where French armies were not spawning correctly
Added end victory screens for Tutorial & Tannenberg


Engine

- Roughly 50% increase in turn processing speed!
Fix in precalculated regions list, resulting in AI being more passive.
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 590
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 1:27 pm

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Nabulio »

Je n'ai jamais réussi à rentrer dans le jeu. j'ai du faire deux tours côté Entente et puis c'est tout...
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: AGEOD Thirty Years War

Message par Lilan »

jagermeister a écrit :C'est vrai les tranchées ne servent à rien dans le jeu à part un joli effet cosmétique. :o:
Comme dans tous les jeux AGEOD notamment modernes et contemporains : les fortifications c'est juste pour les Psy Ops. Ou alors, c'est peut être une des raisons des superbes victoire du Sud dans nos AAR AACW avec des joueurs nordiques qui oublient de les prendre en compte...

Salaud de Math. :lolmdr:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »