PBEM BoA II ?

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: PBEM BoA II ?

Message par Coelio »

Emp_Palpatine a écrit : Recule jusqu'à l'Oural! :notice:
Mais en restant strictement défensif :notice:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PBEM BoA II ?

Message par Boudi »

Ils sont taquins, on se croirait sur le QG. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PBEM BoA II ?

Message par Boudi »

Tu as remarqué JM que Washington et l'armée continentale se sont retrouvés dans une situation très délicate ?

Alors qu'il assiégeait, sans succès d'ailleurs, ton armée enfermée dans New-York, j'ai vu arriver tes imposants renforts par mer. Pfiou j'ai donc mis l'armée en position passive, retraite toute !

Mais l'armée a retraité, suite à l'engagement évité, au mauvais endroit : dans la presqu'île de Brooklyn, pratiquement sans échappatoire ! Le plus grave c'est que la presqu'île est dépourvue de ville, et Washington s'est retrouvé dehors, en plein hiver subitement arrivé !! J'ai senti l'armée continentale perdue, et la partie bien compromise.

Heureusement j'ai dégagé Washington par miracle, retour sur le continent, malgré ta flotte que j'imagine positionnée en blocus.

Pfiou....

Entre parenthèses l'attrition et la gestion du ravitaillement sont mortels !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM BoA II ?

Message par jmlo »

J'ai vu... :o: Je pensais coincer Washington mais il est passé sur le continent avec l'arrivé de ma flotte :|

Effectivement l'attrition est redoutable en hiver le gros avantage pour toi c'est que tes milices de 77 seront complètes même si mes armées se recomplètent pas mal dans les grandes villes avec dépôt.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PBEM BoA II ?

Message par Boudi »

Ce qui m'inquiète le plus quand même, c'est pas que je me prenne branlée sur branlée, c'est que du coup tu prends le contrôle de toutes les villes, or ce sont elles qui ravitaillent les armées en étant source de supply. Du coup mes troupes disparaissent car elles meurent de faim.

Je pourrais tenter de les mettre dans les bois, en me disant qu'il faut la jouer guérilla ok, mais les forêts ne sont pas sources de ravitaillement et là aussi mes troupes crèvent de faim. Il faut donc que je tienne des villes importantes pour ravitailler mes troupes, mais je suis incapable de les tenir et tu m'éjectes de partout. :pascontent: :lolmdr:

Rajoute le fait que mes tours, par mes défaites, ne produisent plus de points d'engagement, donc je n'ai plus accès aux options de levées, de diplomatie etc du grand livre...

Ca te donne une idée de ma situation générale, relativement désespérante, en ce début 1777.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM BoA II ?

Message par jmlo »

Ça m'étonne dans mon souvenir les américains sont ravitaillés plus facilement que les anglais dans ce jeu :pigepas: D'autant plus que la plupart des villes sont encore entre tes mains (même si je tient les principales )
Le scenar est long tu finiras par renverser la vapeur je pense ;)

Et tu mènes en terme de PV ! :notice:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PBEM BoA II ?

Message par Boudi »

jmlo a écrit : Le scenar est long tu finiras par renverser la vapeur je pense ;)
Là dessus on est d'accord. :o: N'en déplaise à Palpat, anglophile :chicos: , j'ai un event ce tour, les Français ont les mains libres, diplomatiquement parlant, pour intervenir en Amérique.

Ca va chier...

Image

Enfin... Pas encore tout de suite tout de suite.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: PBEM BoA II ?

Message par Lilan »

J'aime beaucoup ce film, même s'il est très romancé.

Lafayette!!!
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PBEM BoA II ?

Message par Boudi »

Bon je sais pas ce qu'il en est du côté des Tuniques rouges/JMLO, mais je trouve le jeu plaisant en PBEM. On se prend des avoinées d'un côté comme de l'autre, JMLO tient toutes les villes objectif sauf une (j'espère que ce n'est pas une cause de sudden death :froid: ) , mais les Français arrivent.

Les Continentaux se prennent de sévères calottes quand même pendant la première moitié du jeu, il faut avoir le coeur bien accroché et savoir attendre les jours meilleurs.

On va voir ce que donne la seconde partie, en espérant qu'elle continue sans donner une victoire anticipée à JMLO, les règles de victoire restent assez floues dans les jeux AGEOD. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: PBEM BoA II ?

Message par sval06 »

Ca représente aussi une de mes PBEMs préférées: être passé à la perte d'une ville de la défaite totale (en fait, j'ai même eu pendant quelques jours aucune ville stratégique), à la prise d'une autre de la victoire totale pour perdre de 3 points en fin de scénario :o:

De ce que tu dis, vous êtes un peu dans la même veine... :clap:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: PBEM BoA II ?

Message par jmlo »

Pour avoir une victoire immédiate il faut toute les villes stratégique et un MN élevé (au dessus de 110 ? plus ? :confus: ) et vu qu'un bataille avec plus de 2/300 pertes fait perdre 1 MN c'est inatteignable pour le camp anglais :o:

Par contre aux points c'est assez équilibré :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »